Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

assurance-mobile

RETANAor
contributeur occasionnel
891  

assurance-mobile

Bonjour,

Lors de mon achat d'un mobile à l'agence de Marzy (58), j'ai souscrit une assurance pour un an, en la payant en une seule fois, soit 108€.(j'ai peut-être eu tort, mais c'est ainsi...)

Je voudrais la résilier avant la date de "tacite reconduction", j'ai suivi la démarche indiquée par orange, mais je ne vois pas mon assurance dans "mes contrats".donc, je ne peux pas la résilier.

Est-ce qu'elle n'a pas été enregistrée?

Comment faire? que me conseillez-vous?

Merci d'avance!

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: assurance-mobile

Salut @RETANAor 

Tu ne trouves pas une trace dans tes options souscrites .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

RETANAor
contributeur occasionnel
830  

Merci pour ta réponse Johan!

J'ai consulté cette page et fait les manips indiquées.

Mais je ne trouve pas trace de mon assurance mobile, que j'ai payé en une seule fois le 19/08/2019, par retrait automatique, la prochaine échéance arrivant le 19/08/2020...( j'ai le contrat et mes relevés de compte)

Je voudrais donc arrêter cette assurance avant qu'il ne soit trop tard, surtout compte tenu des circonstances.

Faut-il que je contacte le service commercial? que je me fende d'une lettre? A qui l'adresser? recommandé? (la poste est fermée!)

Faut-il que je retourne à l'agence orange qui me l'a vendu?

Merci de ton aide si tu peux me donner une piste.

.

johann
#TopMembre
#TopMembre
827  

@RETANAor 

Dès mardi et avec un peu de patience prend contact par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

RETANAor
contributeur occasionnel
777  

Bonsoir johann!

J'ai consulté le site de "Que choisir"

J'ai appris que assurance-mobile devait me prévenir avant l'échéance et le retrait de mon annuité.

Pour résilier le contrat, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (ils joignent un modèle de lettre)

Je compte donc, avant le terme, envoyer cette lettre de résiliation,et comme la poste est fermée, je le fais par internet.

La poste donne également un modèle de lettre de résiliation pour assurance mobile.

Cela n'explique pas pourquoi cette assurance ne figure pas dans mon contrat avec Orange, mais me permets d'y mettre fin.

Même si cela me revient plus cher.

Merci cher Johann de ton soutien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774099 membres inscrits 🧡

979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne