Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

changer de mobile mobicarte par la boutique web

chris05
fan
fan
1 838  

changer de mobile mobicarte par la boutique web

Bonjour,

j'envisage de changer le mobile vieillissant de mon offre mobicarte.

J'ai un peu cherché dans mon compte client , mais à chaque fois on me renvoit sur une boutique locale qui ne m'ont jamais proposé les mêmes tarifs que la boutique web notamment lors de promos "bon plan".

Par le passé , j'ai profité de ces réductions ponctuelles en achetant l'ensemble mobile + carte SIM.

Carte SIM qui reste dans son emballage d'origine , n'ayant besoin que du mobile.

Je pourrais sans doute continuer ainsi , mais ça me gêne un peu de ne pas avoir la possibilité de changer uniquement mon mobile au tarif avantageux.

Existe t'il un moyen peu contraignant et en ligne si possible (je suis à 30 km de la première boutique) , pour profiter des avantages ?

Merci

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 785  

Re : changer de mobile mobicarte par la boutique web

Bonjour,

Voir l'offre de renouvellement de mobile pour mobicarte:

http://assistance.orange.fr/client-mobicarte-renouveler-votre-mobile-4601.php

Pas sur du tout que vous puissiez le faire depuis votre espace client mobicarte car écrit:

Rendez-vous dans une boutique Orange.......

chris05
fan
fan
1 778  

merci pour la réponse,

c'est effectivement de cette manière que j'ai tenté la démarche , et donc pas de promo bon plan et déplacement de 60km A/R.

J'espérais avoir ici une autre approche , mais visiblement je vais continuer à cumuler les cartes SIM.

Si on attend pas trop longtemps , on peu aussi utiliser les quelques crédits à l'achat.

Sefoun
contributeur occasionnel
1 729  

Il devient de plus en plus évident pour moi que Orange méprise les clients mobicarte, c'est à chaque fois la même chose, il y a toujours un traitement particulier qui nous ait réservé...

On veut changer de mobile ? Ah bah non on ne peut pas passer par la boutique en ligne, il faut se déplacer jusqu'à une boutique orange.

Vous avez un problème technique ? Ah bah sur le chat en ligne on ne peut rien pour vous... les conseillers ou technicien ne peuvent pas aider les mobicartes... on est gentillement priés d'appeler un numero au prix d'un appel national...

Pourquoi ? je me demande bien... En fait non j'ai une vague idée, probablement parcequ'on est pas assez rentable pour eux, on ne leur rapporte pas assez d'argent de façon régulière. Crache 30€ par mois et là pas de soucis. 

Chris05 de toute façon vous ne perdez pas grand chose en allant pas en boutique orange. Moi aussi la boutique la plus proche est à une trentaine de kilomètre, ça me gavait de faire le déplacement exprès mais bon j'ai profité d'un déplacement dans la ville où se situe la boutique pour aller jeter un oeil et me renseigner...

C'est une perte de temps... quand la vendeuse m'a demandé ce que je voulais et que je lui ai dis que j'etais client mobicarte et que je venais pour voir les offres de renouvellement mobile j'ai eu le droit à la question réflexe typique "ah ? et ça ne serait pas plus avantageux pour vous de prendre un abonnement ?"

- "bah non, si je suis mobicarte c'est bien parceque je ne veux pas payer d'abonnement..."

- "Ah mais vous savez il y a maintenant des petits forfaits qui sont bloqués et tout et ça vous donne des réductions sur les prix des téléphones. Et pour internet vous êtes chez qui ?"

- "Pas chez vous"

- "Ah oui parce que en fait si vous cumuliez une offre mobile + une offre internet/fixe et bien vous obtenez des réductions et des avantages supplèmentaires"

Voyant qu'elle n'arriverait pas à me refourguer un forfait ou tout autre truc dont je n'ai pas besoin elle à enfin daigner me donner l'information que je cherchais. Donc en fait tous les mobiles en boutiques sont éligibles à l'offre de renouvellement mobicarte... et l'avantage dont tu disposes en tant qu'ancien client mobicarte (attention les yeux, c'est phénoménal :catfrustrated: ) c'est 10€ de réduction sur le prix du portable nu. ça vaut le coup de se déplacer en boutique hein ?

Bref, si tu veux mon avis achète ton portable 10€ plus cher en ligne, économise de l'esssence et évite un bon bourrage de crane de la part d'un vendeur orange et surtout économise ton temps.

De toute manière dès que tu sera catalogué mobicarte qui veut le rester les vendeurs ne te porteront plus aucune attention.

chris05
fan
fan
1 719  

Merci,

- c'est aussi sans compter sur le temps d'attente avec son ticket en boutique (chaque visite changement LB par exemple , c'est minimum 30 minutes d'attente).

- 10€ de réduction ne sont rien comparé aux bon plans web avec nouvelle carte SIM => jusqu'à 50% de réduction , certes il faut viser pile au bon moment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne