- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- depacement des 50Mo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédepacement des 50Mo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai dépassé les 50Mo de mon forfait mobile, alors que je ne vais jamais sur les jeux ni sur internet - est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste l'utilisation des Mo - merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour marie3331,
Non, les sms ne sont pas décomptés d'internet.
Ce qui plombe votre forfait internet, c'est les applications qui tournent en tâche de fond sur votre mobile ( géolocalisation, mises à jour, facebook, twitter, les mails etc etc ).
En résumé, un mobile ou la 3G/4G est activé consomme en permanence sur le forfait internet.
Si vous avez un petit forfait data, la sécurité veut que vous désactiviez le transfert de data.
(voir le document que je vous ai transmis)
Utilisez votre mobile quand vous êtes chez vous en connexion wifi sur la box pour vos utilisations internet.
N'activez le transfert de data (internet ) qu'en cas de besoin, et désactivez le ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depacement des 50Mo
Bonjour Marie33,
Pour comprendre, lisez ce document :
http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php
A votre service pour +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si j'ai bien compris chaque fois que je récupère un sms cela génère une connexion internet ? il fallait le savoir!
merci pour l'info et dites moi si c'est bien cela -
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous etes facturer si vous n'avez pas les MMS illimitées. Sinon vous ne l'etes pas et les MMS ont besoin d'une conexion internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour marie3331,
Non, les sms ne sont pas décomptés d'internet.
Ce qui plombe votre forfait internet, c'est les applications qui tournent en tâche de fond sur votre mobile ( géolocalisation, mises à jour, facebook, twitter, les mails etc etc ).
En résumé, un mobile ou la 3G/4G est activé consomme en permanence sur le forfait internet.
Si vous avez un petit forfait data, la sécurité veut que vous désactiviez le transfert de data.
(voir le document que je vous ai transmis)
Utilisez votre mobile quand vous êtes chez vous en connexion wifi sur la box pour vos utilisations internet.
N'activez le transfert de data (internet ) qu'en cas de besoin, et désactivez le ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'envoie jamais de mms, et j'ai dû recevoir 1 ou 2 photos c'est tout! 50Mo ou rien c'est pareil! est ce qu'il faut que je change de forfait pour augmenter la capacité des Mo ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je reviens vers vous pour mon problème de consommation de Mo - en fait j'ai regardé sur ma facture et j'ai constaté que les consommations ont lieu pratiquement toujours à la même heure le matin, et c'est en général l'heure à laquelle je remet en route mon mobile - est-ce que le fait de le remettre en route le matin consomme les Mo ?? faut-il que je laisse mon mobile sans l'éteindre le soir ? je ne fais jamais de MMS, ni de navigation, ni de consultation sur des applications, ni d'envoi de photos, je ne m'en sers uniquement que pour envoyer et réceptionner des sms - merci de m'éclairer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Marie3331,
Toutes les applications actives, les mises à jour automatiques, la géolocalisation etc etc consomment quand le mobile est activé.
Je vous ai expliqué que vous deviez désactiver vos datas , et ne les activer qu'en cas de nécessité ( sans oublier de les arrêter après utilisation)
Je vous redonne le document : vous ne l'avez pas lu
http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer CONTROL MY DATA en wifi.
Avec cette application vous pouvez tout bloquer sans désactiver les connexion de donnée autorisant seulement les MMS.
@marie3331
Ensuite c'est normal qu'il conso de donnée quand vous allumez votre mobile car il s'authentifie sur le réseau 3G/4G au démarrage et régulièrement transmet des données :
- soit par des demande d'application tiers
- soit pour signaler sa présence au réseau.