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mobile Orange gérer mon offre mobile

facturation jeux freemium

jbouc
contributeur
1 469  

Re : facturation jeux freemium

Bonjour

 

après un chatt avec un conseiller Orange (espace assistance), on me promet le remboursment (sur ma prochaine facture) du prélèvement  abusif " jeux freemium".

 

Cdt

Mart08
contributeur
1 409  

Re : facturation jeux freemium

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma facture et quelle désagréable  surprise quand j'ai vu  le montant  à payer 175 €,02.

 

Facturation de 108,93 € de paiements jeux freemium.

 

 J'ai un petit fils et une petite fille de 6 ans qui jouent  sur mon mobile de temps en temps et je pense qu'ils ont déclenché des achats involontairement d'ailleurs. 

 

Peut-on connaître le nom des jeux ?

 

Est-il possible de stopper cette arnaque?  

 

Je vous remercie par avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : facturation jeux freemium

Hello @Mart08

 

Un peu de lecture : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=freemium

 

En complément :

 

Voir si tu arrives à résilier depuis leur site,

Ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

 

S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier

Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

_______________________________________________________

las11
contributeur
1 310  

Re : facturation jeux freemium

Ma fille de 6 ans vient de me faire le même coup. Comment contester ce soit disant achat ? Merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re : facturation jeux freemium

Hello @las11

 

Suffit de lire tout ce que j'avais posté !

jac1945
contributeur occasionnel
1 211  

Re : facturation jeux freemium

Bonjour

Je viens d'avoir un problème idfentique et orange ne veut rien savour. 119,90 € débité en ....3 mn ! Paiement jeux Freemium, et je n'ai jamais joué à des jeux sur téléphone et je sus seul.

J'ai demandé le blocage des N° spéciaux, n'allant pas sur ces sites, mais comment se faire rembourse cette somme de 119,90 € ?

Merci aux personnes qui pourront me renseigner, et comment porter plainte ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re : facturation jeux freemium

Hello @jac1945

 

Voir avec le service réclamation .

jac1945
contributeur occasionnel
1 203  

Re : facturation jeux freemium

Rebonjour

J'au téléphoné ce matrin mais ils ne veulent rien savoir.

Une lettre recommandé avec accusé de réception partira lundi matin au service clients Open, service Réclammation. En espérant que j'ai une réponse.

Merci

Maxou9
star
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1 196  

Re : facturation jeux freemium

Bonjour @jac1945

Quelques recours à ce piège :
En cas de facturation sans votre accord, vous pouvez adresser un courrier à votre opérateur et lui rappelez les recommandations déontologiques de l’Association Française du Multimédias Mobile.
De plus, les mineurs ne peuvent ni souscrire un contrat ni s’engager à payer une prestation sans l’autorisation de leurs parents, c’est pourquoi la transaction ne peut-être valable. Néanmoins vous pouvez contester auprès de l’opérateur si votre enfant mineur s’est inscrit ou a utilisé des jeux payants sans votre accord.
De plus, si votre carte a été débitée au-delà de la somme autorisée, vous pouvez lui demander de vous ré-créditer.

Il faut dire que le système rapporte tellement que les opérateurs comme les éditeurs de ces contenus préfèrent mettre les parents face à leurs responsabilités plutôt que de proposer des contrôles réellement efficaces.
Maxou9
star
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1 189  

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