Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

davOBS-Bagnolet
contributeur
984  

formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Bonjour, 

 

Sans rentrer dans les détails, je travaille chez Orange mais chez OBS Entreprise et le souci du client est notre priorité ainsi que la communication.

 

Je constate avec regret que beaucoup de clients "particuliers" se plaignent du formulaire en ligne pour les réclamations.

De juste cause , car moi même en portabilité SFR (ouhh!) pour ORANGE, j'ai besoin de ce formulaire.

 

 

 

J'ai tenté sur plusieurs navigateurs d'envoyer mon "problème" = toujours le problème d'un soit disant champ qui ne serai pas rempli.

 

Donc j'ai envoyé une "réclamation TEST" en mettant que 3 lettres dans la zone "texte" et ma réclamation a été validée.

 

 

Sans faire celui qui sait tout ou qui s'y connait en codage, le problème se situerai bien sur le "codage" et les règles concernant la rédaction du texte.

 

Il est précisé certes moins de 2000 caractères mais sans accent ni apostrophe, cela ne prend pas non plus

Un client sur le présent forum avait indiqué que en mettant une simple phase , cela marchait.

 

Donc, le problème se situe sur la composition du formulaire , donc à la responsabilité de webmaster ou autre qui devrait corriger son dévelopement.

 

Ma demande est claire et mon conseil simple pour les clients :

- Orange comme OBS est tenu à une certaine qualité de service et donc si quelque chose dans le rouage "déconne", cela va nuire à d'autres services .

 

La solution est simple :

- La seconde étape consiste à une LR avec AR à destination du service réclamation qui est une escalade N2 si vous voulez du service qui traite les réclamations en ligne.

 

Un EDS différent en somme dans mon jargon.

 

Donc si le premier niveau n'est pas accessible, on passe au second niveau.

Et le service N2 qui gère les recommandés des réclamations finira par se pencher sur le problème du à un surplus de travail car les clients escaladeront.

 

Bien sur, il faut naturellement préciser que vous escaladez directement leur service car le formulaire en ligne ne permet pas un envoi de réclamation correct.

 

Ce qui est assez intriguant, c'est que le problème perdure depuis 2015 de par les nombreux topics sur le net.

 

 

Je vois que hélas , personne n'a pu donner la façon correcte de remplir ce formulaire et que pas un webmaster n'est parti modifier les codages en défault sur ce formulaire.

 

Ce genre de négligence  créé beaucoup de plaintes clients et cela nuit à l'image d'orange à mon grand regret .

 

Par ailleurs, je rappel que beaucoup dess clients sont aussi des clients OBS car gérants dans des entreprises qui sont aussi des grands clients.

 

 

J'aimerai que quelqu'un qui intervient sur ce forum au nom d'Orange qui est à mon sens une enseigne qui accorde beaucoup de crédit à ses clients et qui n'a de cesse d'améliorer ses services; puisse faire le nécessaire à savoir de créer un incident ou d'escalader ce problème au service qui gère les sites web client .

 

 

En revanche , le formulaire ne permettant pas une approche en ligne, si après contact du 3900 , les réponses ne sont pas satisfaisantes, ne pas hésiter à faire une LR-AR.

 

 

J'espère que quelqu'un de contientieux pourra remonter ce problème.

 

Si je peux le faire à mon niveau , j'essaierai de trouver le service qui gère les interfaces web Orange et leur expliquer les impacts que cela occasionne.

 

Très cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
969  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

bonjour @davOBS-Bagnolet

 

et par ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

lien direct

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

le formulaire direct

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne,

 

chez moi les liens sont actif

peut etre en vidant le cache du navigateur voire en faisant un reset de ce dernier cela peut resoudre les problèmes

cdt,

keep calm and stay connected


Balises (1)
davOBS-Bagnolet
contributeur
910  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Bonjour @Black-Ice2

 

Je me vois hélas dans l'obligation d'être plus clair.

 

- Les liens sont actifs, vu que je parle d'avoir rédigé mon texte de réclamation :-).

- ce que je met en évidence est le formulaire de réclamation auquel j'accède mais qui ne se valide pas et indique à tort que il manque un champ , remettant le formulaire à 0.

 

- il y a  pleins d'autres topics sur ce sujet là où aucune réponse concrète n'a été apportée à part de vider cache ou relancer navigateur mais ce n'est pas un problème de navigateur mais bien un problème dans le codage , algorithme de ce présent formulaire.

 

 

Le cache, le navigateur ... tout a été remis à 0, testé sur mobile , testé sur autre PC-MAC.

 

Testé aussi chez un parent à moi.

 

Donc je persiste et signe que la rédaction du développement du formulaire est erroné.

 

Les liens fonctionnent , tous les champs en vert sauf que une fois tout rempli correctement avec un texte assez long de moins de 2000 caractères :

"ça me répond que les champs marqués en rouge n'ont pas été remplis alors qu'ils l'étaient"

 

Et en ayant testé avec 3 lettres dans le champ commentaire, cela a marché.

 

Donc merci pour votre réponse ,mais ceci a déjà été vérifié.

 

Le problème n'est donc par conséquent point résolu.

 

→ vous pouvez regarder sur ce présent forum le nombre de remonté clients à ce sujet.

 

Je re-édite ma demande de bien vouloir remonter / escalader le problème à l'équipe en charge du développement de ce formulaire.

 

Ce problème n'ayant pas été pris au sérieux, je reste sur la veille / monitoring de ce problème.

 

 

très cordialement , 

davOBS-Bagnolet
contributeur
908  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

De plus, les titres sous ce topics illustre bien le problème lié au formulaire en ligne.

 

Personnellement, si j'ai une réclamation à faire, je la ferai en AR en précisant bien que le formulaire a un problème persistant et non troobleshooté à ce jour , obligeant les clients à saturer le N2 en envoi de LR +AR.

 

L'information remontée permettra à un dev de l'équipe en charge de ce problème d'y apporter analyse, rectification en ce sens afin de permettre un meilleur routage des réclamations clients .

 

Le formulaire a pour objet de filtrer dans un premier temps les divers problèmes rencontrés par les clients.

Ceux-ci ne vont pas forcément chercher à se plaindre pour de moulte raisons mais apporter un problème tel que un client le ferai dans une autre entité où l'ouverture d'un ticket incident est effectuée.

 

Si les outils d'incident d'une entité ne fonctionne pas ou que le service ne daigne pas s'en occuper pensant que ce sont des problèmes en nombre de clients qui ne savent point gérer leur navigateur, va forcément obliger les clients à eux mêmes escalader : donc à saturer le service N+1, emmètre des réclamations plus poussées ....

 

Ceci étant une perte de qualité de service indégniable.

 

Voilà, j'espère que le sujet pourra remonter à une personne d'Orange Particulier afin qu'il ou elle puisse avoir bon sens de remonter cela aux personnes concernées.

 

Cordialement 

johann
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Salut @davOBS-Bagnolet    / @black-ice   Salut .

 

Je viens de faire une simulation avec comme navigateur firefox

sous linux mint, aucun souci de mon côté .

 

De même qu'à la place de déposer une réclamation par mail,

il y a la possibilité de faire le nécessaire par eChat

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

( entrer en relation avec un conseiller par chat ou déposer une réclamation par mail)

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

davOBS-Bagnolet
contributeur
892  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Bonjour, 

 

avez vous entré un texte de près de 2000 caractères ?

 

Car le problème ne concerne pas un texte de 200 caractères ou une simple phrase mais un explicatif de près de 2000 caractères donc il y a obligatoirement un problème.

 

Comment expliquez vous le nombre de clients qui rencontrent ce problème ?

 

Merci de mettre en copie un exemple de texte que vous avez mis en simulation si cela ne contient pas d'informations personnelles ou confidentielles, bien sur.

 

Le problème est persistant et concene un grand nombre de client donc il faut que le webmaster se charge du problème.

 

Quand un souci atteint un grand nombre de cible, c'est qu'il y a un souci .

 

Si votre simulation s'est limité à une phrase, c'est inutile car le problème concerne un texte long.

 

Mon objectif n'est pas de joindre un conseiller mais que le formulaire marche correctement pour l'ensemble de la clientèle Orange.

Pour d'autres formulaires (autres opérateurs, impôts .....) il n'y pas de problème réccurent donc que cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres ne veut absolument point dire qu'il n'y a pas de problème.

 

Pourquoi ses autres formulaires fonctionnent ? 

Car le travail des développeur a été carré, en l'occurence, là , il y a une boulette mais laquelle ?

 

Des développeurs pourraient ils analyser le code de la page formulaire, si elle est disponible afin de pouvoir remonter l'erreur que l'équipe de développement Orange n'a pas daigné regarder ?

 

 

Cela indique qu'un élément pose problème à une partie de la clientèle.

Donc il faut chercher en ce sens pour l'équipe de développement.

 

L'objectif de mon topic ,n'est pas d'indiquer que cela marche pour A et pas pour Z, mais pour l'on puisse résoudre ce problème définitivement pour l'ensemble de la clientèle.

 

Pour rappel , un formulaire a pour but de focntionner pour tout le monde sauf raison exceptionnelle.

 

Et le nombre de topic allant en ce sens indique bien que il y a un problème .

 

Cordialement

 

 

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Salut, 

 

Hélas ,les réponses données sont le plus souvent des "réponses à la **bip**" ....

Bon ok , elles peuvent paraître pertinentes si le problème est rarissime mais je viens de tester et tu as raison :

- courte réclamation de 2 lignes  = cela passe !

- on commence un mini-texte = cela ne passe pas et indique un souci de case mal remplie alors que ce n'est pas le cas .

 

Le problème d'après un collègue est dans la structure du codage du formulaire et tant que il ne sera pas rectifgié, ce sera comme cela.

 

As tu réussi à envoyer le ticket au service Web d'Orange ?

 

++

johann
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Salut @davamaster

 

Tu peux aussi voir le problème par eChat depuis la page réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
772  

Re : formulaire réclamation KO sans aucune rectification d'un développeur ?

Bonjour,

Afin d'informer nos équipes en charge du formulaire, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne