- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- hors forfait en roaming
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéhors forfait en roaming
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hors forfait en roaming
Bonjour,
Avec un forfait bloqué 2h-5Go, comme mes consommations sont bien inférieures aux limites du forfait, je m'attendais en Espagne à ne pas avoir de hors forfait. Mais, parfois, pas toujours, les appels à des mobiles espagnols entraînent des frais ainsi que la consultation courante d'actualités sur Internet (là aussi parfois).
Je n'ai pas de problèmes apparemment avec les envois de sms, que ce soit vers la France ou vers l'Espagne. Tout se passe bien aussi pour les appels vers la France.
J'ai bien activé le mode "données mobiles" et "données en itinérance" et, sur miOrange, j'ai désactivé toutes les options pouvant entraîner des frais exceptionnels (achats, abonnements, n° avec suppléments, ...etc.). Je lis que certain(e)s d'entre vous ont également eu le même problème. Quand j'en ai l'occasion, je passe rapidement en mode WiFi, pour ce qui est d'Internet, mais ce n'est pas toujours possible. Avec vous des conseils à me donner pour réduire mon stress ?
J'en profite aussi pour vous interroger sur les envois de MMS. Les Espagnols n'ont pas l'air de connaître ce mode de communication d'images (ils préfèrent Whatsapp !). Certain(e)s les reçoivent, d'autres non, y a-il là aussi des précautions à prendre ?
Merci par avance de votre aide, cordialement. Marivibu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: hors forfait en roaming
Bonjour @Marivibu
Les surcoûts concernent bien des numéros non surtaxés.?
Vérifie dans le détail des communications via suivi conso.
Si numéros "normaux" et pour hors forfait datas si simple consultation internet, appelle le service Orange 3900.
Perso jamais eu de souci en zone UE depuis mai 2017 (roaming "gratuit" depuis cette date).
Espagne où ça.? Si tu es du côté de Tarifa: attention à ne pas attraper une antenne marocaine.!...au cas où.
Pour les MMS, je ne sais te répondre : je n'utilise pas ce genre de vecteur pour envoyer des photos. (WhatsApp ou autre ou lien en partage). Le problème n'est pas de ton côté, mais de celui des smartphones en réception suivant paramétrage.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: hors forfait en roaming
Bonjour Daniel35
et merci pour ta réponse !
Il s'agit bien de numéros de particuliers non surtaxés et les appels ont lieu en Navarre. C'est proche de la frontière française, mais la géographie est telle, dans le coin montagneux où je me trouve, que nous ne risquons pas d'accrocher un émetteur français. Seul l'opérateur national MOVISTAR est atteignable avec un signal suffisant et stable.
Je vais donc, selon le conseil donné, appeler le Service Orange 3900 dès mon retour en France.
Pour ce qui est des photos, j'ai trouvé la parade (un peu bestiale !) de passer via Internet avec un bon vieux courriel.
Autre détail récent. J'ai téléchargé une App sur le Play Store (Photo & Picture Resize, version gratuite) et je l'ai utilisée pour redimensionner 4 images. Le résultat est une série de petits "hors forfaits" : 0,05 - 0,41- 0,26 - 0,01 €, ..etc.Ce n'est pas une grosse fortune, mais c'est pénible quand on a un forfait dit illimité.
Pour les MMS, tu as sans doute raison, je viens de faire un essai d'envoi d'un MMS depuis mon smartphone vers le smartphone d'un ami espagnol équipé d'une SIM prépayée (ORANGE Prepago Plus qui n'est pas la Compagnie que nous avons en France ...). J'ai envoyé une image, il l'a reçue en double et aucun hors forfait constaté, ni de mon côté ni du sien. Tout cela est bien curieux et dépasse en tout cas mon faible niveau d'expertise en la matière !.
Cordialement
Marivibu