Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

option report du crédit .

Danvintaquatre
contributeur occasionnel
1 555  

option report du crédit .

Bonjour,

Je posséde  un contrat internet plus mobile Open play 5Go et multisim domino ......

 

Plus avec ce compte j'ai rajouté un portable (Forfait bloqué Open M6 mobile multiligne 2h 1 Go version SIM)

Ne l'utilisant trés peu j'ai ajouté   l'option report du crédit    à 1 euros.

pour garder mon crédit lors des vacances....Ou je l'utiliserais beaucoup.

 

Alors depuisl'ouverture de ce deuxiéme forfait ) en Décembre 2015 , je n'ai utilisé que 15 mn de communication, et rien en internet.......

 

Aujourd'hui pourtant quand je regarde mon crédit je n'ai que les 2 heures du mois et 1h45 de report.....

Alors que moi je pensais avoir  quasi 6 heures de report en 3 mois et demi.......

 

Quelqu'un peut il m'expliquait  éventuellement........... 

 

Merci !

Résistance Vinta quatre.
3 RÉPONSES 3
Malibu
star
star
1 542  

Re : option report du crédit .

Bonjour @Danvintaquatre

 

L'option de credit fonctionne comme ceci

Report du crédit non consommé du forfait sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre.

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/o...

 

Ça ne fonctionne pas comme beaucoup d'utilisateurs le conçoivent.

Exemple

Il te restait du credit en janvier+février+mars = X€ Non, report de crédit est non-cumulable 

Il te restait du crédit en janvier = tu pouvais l'utiliser en février, si non utilisé = perdu 

Il te restait du crédit en février ( en oubliant le report de janvier puisque non utilisé) = tu pouvais l'utiliser en mars,

si non utilisé = perdu ......etc

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, dur d'expliquer ce truc, il m'a fallut tout mon sang-froid lorsque j'ai expliqué ça à ma belle maman, surtout pour qu'elle comprenne  😉😃

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
daniel24
helper
1 493  

Re : option report du crédit .

Bonjour,

effectivement , je comprend comment cela fonctionne ....

 

Je me pose la question est ce que celà vaut le coup donc de payer 1 euros par mois pour cette option dans mon cas...(12 euros l'an )..

je n'utilise quasi pas mon tel disons une dizaines de minutes par mois ( parce que ce telephone ne sers qu'à contacter ma maison et ma conjointe et que là c'est en Numéro préféré et ça ne décompte rien........

, sauf quand je pars en vacances  ....où là j'utiise beaucoup  mon téléphone 3 à 4  heures dans le mois  .....

 

Merci pour la réponse.....Parce que je pense que comme moi beaucoup pense que le report est illimité.....

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re : option report du crédit .

Salut à vous

 

En complément de @Malibu

 

@daniel24

 

Perso j'ai cette option, et pense qu'elle est valable.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756091 membres inscrits 🧡

1035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne