Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

problemes avec mobicarte

ewqa87
contributeur occasionnel
2 515  

problemes avec mobicarte

Bonjour!

J'ai achete une mobicarte dans le boutique le 28/09/2018. J'ai payee 10 euro et ils me donnait credit dans la carte a utiliser tout suite (je ne me souviens combien mais je pense que 5 euro).

Apres j'ai achete le rechargement mobicarte MONDE de 10 euro le 22./10/2018 au bureu aussi et le meme jour j'ai recharge ma solde. Normalement la validite de ma ligne se prolonge par 6 mois + 14 jours de credit.

 

Depuis 3 semaines je peut seulement recevoir des textes mais pas des appels. Les gens qui essayent de m'appeler tombe sur le repondeur. En plus je n'ai pas l'access au messagerie. En apellant 888 je suis immediatemment deconnecte.

 

Pour quoi c'est comme ca?  La ligne doit etre valable pour la reception des texted et des appels jusqua la fin d'avril n'est pas?

 

En plus je peut voir dans l'espace personelle que le credit est epaise mais la ligne reste valable jusqu'a 1/11/2019.

Je suis souvent a l'etranger (union Europeene exclusivement) Si je recharge maintenant par 10 euro, quel rechargement il faut prendre MONDE ou Classique? Est-ce que de perides sont ajoutes pour prolonger la validite de ligne 6 mois+14jours+14jours+6mois= 1an et 1 semaine total?

Ou il faut recharger chague 6 mois pour garder le numero?

 

 

Merci!

Ewqa87


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
2 491  

Re: problemes avec mobicarte

Bonjour @ewqa87 

 

Je suis en mobicarte et credit epuise => je recois sms, MMS et les appels de plus j'aussi acces a la messagerie par le 888

Pour ce probleme voir le service client au 3900 he oui pour les mobicartes c'est par la uniquement 

 

Pour tes deplacement uniquement en Europe le mieux c'est les recharges max pour avoir les appels et sms illimites et pour 10€ tu as en plus 500Mo pour internet mais une fois epuise tes Mo tu n'as plus acces a internet sauf recharge 

Mais attention ces recharges max sont valable sur le compte rechargeable 

 

Mais les recharges classiques aussi tu peux les utilises mais la elle recharge le compte prinicpale 

Mais les com et l'usage sont decomptes directement de ta recharge ainsi que l'utilisation d'internet 

 

La c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton utilisation

 

Pour la validite de ton numero quand tu recharge et meme si tu as deja une recharge la prise en compte de la validite de ton numero de phone et que tu recharge maintenant c'est cette recharge qui est pris en compte donc 14 jours + 6 mois 

 

La recharge  monde ne sert que si tu appels le monde ( en dehors de l'EUROPE)

 

Ta demonstration est fausse voir plus haut 

 

 

 

Pour ma part je ne recharge que quand j'ai besoin mais je suis au maximun en credit epuise et j'attends juste avant les 6 mois pour recharger mais cela depend toujours de tes besoins 

 

J'espere que celq t'aideras

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
petit_titi
star
star
2 492  

Re: problemes avec mobicarte

Bonjour @ewqa87 

 

Je suis en mobicarte et credit epuise => je recois sms, MMS et les appels de plus j'aussi acces a la messagerie par le 888

Pour ce probleme voir le service client au 3900 he oui pour les mobicartes c'est par la uniquement 

 

Pour tes deplacement uniquement en Europe le mieux c'est les recharges max pour avoir les appels et sms illimites et pour 10€ tu as en plus 500Mo pour internet mais une fois epuise tes Mo tu n'as plus acces a internet sauf recharge 

Mais attention ces recharges max sont valable sur le compte rechargeable 

 

Mais les recharges classiques aussi tu peux les utilises mais la elle recharge le compte prinicpale 

Mais les com et l'usage sont decomptes directement de ta recharge ainsi que l'utilisation d'internet 

 

La c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton utilisation

 

Pour la validite de ton numero quand tu recharge et meme si tu as deja une recharge la prise en compte de la validite de ton numero de phone et que tu recharge maintenant c'est cette recharge qui est pris en compte donc 14 jours + 6 mois 

 

La recharge  monde ne sert que si tu appels le monde ( en dehors de l'EUROPE)

 

Ta demonstration est fausse voir plus haut 

 

 

 

Pour ma part je ne recharge que quand j'ai besoin mais je suis au maximun en credit epuise et j'attends juste avant les 6 mois pour recharger mais cela depend toujours de tes besoins 

 

J'espere que celq t'aideras

 

A+

ewqa87
contributeur occasionnel
2 471  

Re: problemes avec mobicarte

Merci

 

Je essai de comprendre pourquoi la ligne est valable jusqu'a 1/11/2019 si j'ai recharge 20/10/2018.

Je ne peut pas appeler ni 888 ni 3900 (parce que c est payante et ma conso est epuise).

 

Est-ce que il y a un obligation de recharger le compte principale, ou il peut etre epuise tout le temps et tout va functionner meme si je recharge sulement par maxi dans le futur?

 

Mes besoins:

Avoir la ligne valable pour le maximum duree seulement pour la reception des appels en France et a l'etranger (Union Europeene). Pas besoin d'Intenet ni faire des appels. J'ai un autre phone  qui j'utilise qutidiennement.  Je garde ma ligne francais pour les autres gens uniquement.

 

Donc quoi faire?

Quel recharge il faut prendre pour ne pas perdre le numero?

 

Et maintenant un petit blaque: C'est un vendeur au salon Orange qui m'a recommende mobicarte MONDE pour avoir la possibilite de recevoir les appels et textes en Europe!!!!!!!! 

 

 

 

 

petit_titi
star
star
2 420  

Re: problemes avec mobicarte

Bonjour @ewqa87 

 

Pour la question "obligation de recharger le compte principale " => Non

 

Il suffit que ta recharge ( soit max mais vu tes besoins  soit classique) pour prolonger la duree de validite de ton numero de phone ( bien sur 10€ ou plus pour prolongation de 6 mois)

Mais comme tu n'utilises pas internet autant prendre une recharge classique 

 

Je prends mon exemple comme dis plus haut je suis toujours en credit epuise j'attends peut de temps avant la fin de validite pour recharger et repartir pour 6 mois

 

La je suis en  redit epuise je vais demande a une amie qui possede aussi une mobicarte ( par le 224) elle peut me donner du credit jusqu'a 15€ valable 7 jours mais ne change rien sur le temps restant valable pour ton numero de phone 

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

Ps : j'oubliais de te donner le lien vers les recharges mobicartes : 

https/boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 414  

Re: problemes avec mobicarte


Bonjour @ewqa87,


Je vous invite à contacter directement le service client Mobicarte Orange au 3900 du mobile et depuis un poste fixe. Ils pourront plus amplement vous informer car à notre niveau, n'avons pas accès aux dossiers Mobicarte.


AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756148 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne