- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- problemes avec mobicarte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblemes avec mobicarte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
J'ai achete une mobicarte dans le boutique le 28/09/2018. J'ai payee 10 euro et ils me donnait credit dans la carte a utiliser tout suite (je ne me souviens combien mais je pense que 5 euro).
Apres j'ai achete le rechargement mobicarte MONDE de 10 euro le 22./10/2018 au bureu aussi et le meme jour j'ai recharge ma solde. Normalement la validite de ma ligne se prolonge par 6 mois + 14 jours de credit.
Depuis 3 semaines je peut seulement recevoir des textes mais pas des appels. Les gens qui essayent de m'appeler tombe sur le repondeur. En plus je n'ai pas l'access au messagerie. En apellant 888 je suis immediatemment deconnecte.
Pour quoi c'est comme ca? La ligne doit etre valable pour la reception des texted et des appels jusqua la fin d'avril n'est pas?
En plus je peut voir dans l'espace personelle que le credit est epaise mais la ligne reste valable jusqu'a 1/11/2019.
Je suis souvent a l'etranger (union Europeene exclusivement) Si je recharge maintenant par 10 euro, quel rechargement il faut prendre MONDE ou Classique? Est-ce que de perides sont ajoutes pour prolonger la validite de ligne 6 mois+14jours+14jours+6mois= 1an et 1 semaine total?
Ou il faut recharger chague 6 mois pour garder le numero?
Merci!
Ewqa87
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ewqa87
Je suis en mobicarte et credit epuise => je recois sms, MMS et les appels de plus j'aussi acces a la messagerie par le 888
Pour ce probleme voir le service client au 3900 he oui pour les mobicartes c'est par la uniquement
Pour tes deplacement uniquement en Europe le mieux c'est les recharges max pour avoir les appels et sms illimites et pour 10€ tu as en plus 500Mo pour internet mais une fois epuise tes Mo tu n'as plus acces a internet sauf recharge
Mais attention ces recharges max sont valable sur le compte rechargeable
Mais les recharges classiques aussi tu peux les utilises mais la elle recharge le compte prinicpale
Mais les com et l'usage sont decomptes directement de ta recharge ainsi que l'utilisation d'internet
La c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton utilisation
Pour la validite de ton numero quand tu recharge et meme si tu as deja une recharge la prise en compte de la validite de ton numero de phone et que tu recharge maintenant c'est cette recharge qui est pris en compte donc 14 jours + 6 mois
La recharge monde ne sert que si tu appels le monde ( en dehors de l'EUROPE)
Ta demonstration est fausse voir plus haut
Pour ma part je ne recharge que quand j'ai besoin mais je suis au maximun en credit epuise et j'attends juste avant les 6 mois pour recharger mais cela depend toujours de tes besoins
J'espere que celq t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ewqa87
Je suis en mobicarte et credit epuise => je recois sms, MMS et les appels de plus j'aussi acces a la messagerie par le 888
Pour ce probleme voir le service client au 3900 he oui pour les mobicartes c'est par la uniquement
Pour tes deplacement uniquement en Europe le mieux c'est les recharges max pour avoir les appels et sms illimites et pour 10€ tu as en plus 500Mo pour internet mais une fois epuise tes Mo tu n'as plus acces a internet sauf recharge
Mais attention ces recharges max sont valable sur le compte rechargeable
Mais les recharges classiques aussi tu peux les utilises mais la elle recharge le compte prinicpale
Mais les com et l'usage sont decomptes directement de ta recharge ainsi que l'utilisation d'internet
La c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton utilisation
Pour la validite de ton numero quand tu recharge et meme si tu as deja une recharge la prise en compte de la validite de ton numero de phone et que tu recharge maintenant c'est cette recharge qui est pris en compte donc 14 jours + 6 mois
La recharge monde ne sert que si tu appels le monde ( en dehors de l'EUROPE)
Ta demonstration est fausse voir plus haut
Pour ma part je ne recharge que quand j'ai besoin mais je suis au maximun en credit epuise et j'attends juste avant les 6 mois pour recharger mais cela depend toujours de tes besoins
J'espere que celq t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemes avec mobicarte
Merci
Je essai de comprendre pourquoi la ligne est valable jusqu'a 1/11/2019 si j'ai recharge 20/10/2018.
Je ne peut pas appeler ni 888 ni 3900 (parce que c est payante et ma conso est epuise).
Est-ce que il y a un obligation de recharger le compte principale, ou il peut etre epuise tout le temps et tout va functionner meme si je recharge sulement par maxi dans le futur?
Mes besoins:
Avoir la ligne valable pour le maximum duree seulement pour la reception des appels en France et a l'etranger (Union Europeene). Pas besoin d'Intenet ni faire des appels. J'ai un autre phone qui j'utilise qutidiennement. Je garde ma ligne francais pour les autres gens uniquement.
Donc quoi faire?
Quel recharge il faut prendre pour ne pas perdre le numero?
Et maintenant un petit blaque: C'est un vendeur au salon Orange qui m'a recommende mobicarte MONDE pour avoir la possibilite de recevoir les appels et textes en Europe!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemes avec mobicarte
Bonjour @ewqa87
Pour la question "obligation de recharger le compte principale " => Non
Il suffit que ta recharge ( soit max mais vu tes besoins soit classique) pour prolonger la duree de validite de ton numero de phone ( bien sur 10€ ou plus pour prolongation de 6 mois)
Mais comme tu n'utilises pas internet autant prendre une recharge classique
Je prends mon exemple comme dis plus haut je suis toujours en credit epuise j'attends peut de temps avant la fin de validite pour recharger et repartir pour 6 mois
La je suis en redit epuise je vais demande a une amie qui possede aussi une mobicarte ( par le 224) elle peut me donner du credit jusqu'a 15€ valable 7 jours mais ne change rien sur le temps restant valable pour ton numero de phone
J'espere que cela t'aideras
A+
Ps : j'oubliais de te donner le lien vers les recharges mobicartes :
https
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemes avec mobicarte
Bonjour @ewqa87,
Je vous invite à contacter directement le service client Mobicarte Orange au 3900 du mobile et depuis un poste fixe. Ils pourront plus amplement vous informer car à notre niveau, n'avons pas accès aux dossiers Mobicarte.
AlexandreK