Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

résiliation de contrat

mich-aile
contributeur occasionnel
1 303  

résiliation de contrat

Novembre 2014 je m'abonne pour le fixe tele internet avec lecteur blue ray et un portable Iphone 6.

Seul le portable marche, au bout d'une semaine ou orange à cru que je me tenait à leur service ???? j'ai retourné l'ensemble du matériel sauf le portable. J'ai donc en direct par téléphone modifié mon contrat qui se résume à un forfait portable. Tout la matériel à été déposé en boutique orange bien à ce jour on me le réclame encore. Ma première facture fait mention du matériel restitué, je m'oppose à la régler et pour cause, j'attend donc une facture rectificative qui n'est à ce jour jamais arrivée. Nous sommes bien en décembre 2014.

Plusieurs relances d'orange m'incitant à payer une facture injustifiée me sont transmises par sms. Le dernier contatc, vocal m'incite fermement à regler la totalite de cette facture alors qu'une conseillière avait bien compris le problème. Devant mon refus ma ligne a été coupée durant 4 jours. Je n'ose pas vous parler du préjudice. Apres moultes discussions le service contentieux me fait payer la somme réellement due et m'accorde généreusement un mois d'abonnement gratuit. (reconnaissance de leur faute). Je reçois ma dernière facture sur laquelle il est inscrit noir sur blanc "pour cette facture vous n'avez rien à payer". Comme toute personne sencée, je ne paye donc pas de plus que le montant n'est pas clairement indiqué. Sans aucun avertissement, pas un sms, pas un appel, orange me coupe une seconde fois mon téléphone. Là je "pête" les plombs. Prise de contact et même propos "pyez et votre ligne sera rétablie". Il aura fallu contacter de nouveau le service contentieux pour me voire expliquer leur surprenant façon de gerer vos factures. Ben oui quand on vous dit de ne pas pyer il faut en réalité payer..... Logique orange. Cette facture fait tout simplement apparaître le remboursement d'une location de lecteur blue-ray (de novembre 2014 quand même) mais sans aucun autre indication qu'un chiffre négatif. Je devais consulter ma boule de christal pour comprendre la comptabilité orange. La démarche des services orange est pour moi inadmissible, par deux fois suite à leurs erreurs, leurs incompétances relationnelles, je me vois coupé ma ligne. J'estime qu'il s'agit là d'une grave faute occasionnant la rupture de contrat. Et pour finir, le plus beau est que je recois un courrier me disant que ma ligne fixe est activée depuis le 09 mars 2015 et que je serai facturé de 16,96 € par mois alors que je n'ai rien demandé. Voila comment escroquer les clients, heureusement que je ne suis pas en prélèvement automatique, alors Orange vous allez sous peut recevoir mon recommandé qui dénoncera notre contrat pour manquement grave à vos obligations.

Vous pouvez me contacter au 06 ************** pour discutrer de mon affaire.

Nous allons voir si vous osez publier mon post.

Je ne vous dis pas merci bien au contraire.

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 299  

Re : résiliation de contrat

Bonjour,

 

Si je comprend bien en novembre 2014, vous avez souscrit à une offre Open.

 

Puis vous avez rendu votre matériel concernant la partie internet (décodeur Livebox)

 

Et ceci sans modifier votre offre Open, voir:

http://assistance.orange.fr/offres-open-resilier-votre-offre-6659.php

Extrait: Vous pouvez choisir de résilier une partie de votre offre Open (la partie mobile ou internet) ou la totalité de votre offre.

 

C'est ce qu'il faudrait faire...

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

mich-aile
contributeur occasionnel
1 167  

Re : résiliation de contrat

Bonsoir, la modification de mon contrat a été effectuée directement en ligne. A ce jour pour résilier, Ora

mich-aile
contributeur occasionnel
1 164  

Re : résiliation de contrat

Oups, à ce jour Orange me demande plus de 800 € pour frais de résiliation alors que ce sont eux qui n'on pas respecté les termes du contrat à savoir fournir l'accés à la téléphonie mobile. Samedi j'ai quand même reçu un courrier m'indiquant que ma dernière factrure reste impayée alars que cela a été fait par carte bancaire. Cette pratique relève de la correctionnelle pour tentative d'escroquerie, je pèse mes mots. Ils me facturent des appareils que je n'ai pas, me demande de payer à plusieurs reprises la même facture, en plus une vente forcée concernant une ligne fixe. C'est la première fois que je me heurte à un système ingérable dans chaque service et même chaque personne d'un même service fait ce qu'elle veut sans prendre la peine d'ouvrir le dossier de leur"victime". Quand vous vous entendez dire qu'il faut vous contacter téléphoniquement pour avoir accés à votre dossier !!!!!! moi je dis appellez nous "bande de cons" on va gagner beaucoup de temps. Pour moi, Orange n'a aucun sens de la relation commlerciale, quand vous avez signé, vous êtes leur victime, le pigeon qu'il faut plumer le plus possible. Je viens encore de regarder ma facture en ligne, et elle à bien un solde négatif alors que je dois comprendre que je dois la payer et cela sans aucune explication de leur part, je me demande même si eux-même comprennent leur propre fonctionnement. Vous voulez faire crouler votre entreprise ? alors embauchez du personnel de chez Orange, un contabilité à contre-sens, des mensonges plus qu'il n'en faut, en somme des incompétents. Il faut quand même savoir que les pionniers de la téléphonie fixe, France télécom soit, Orange de nos jours, n'ont même pas diagnostiquer que mon problème de connection internet et téléphonie fixe était tout simplement une reprise de la ligne et qui plus est, par leur propre service. A tomber sur le **bip**. Voila pour moi Orange est un service incompétant, même pas d'excuse rien nada. Tout l'art du relationnel.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne