- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- reclamation
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreclamation
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
26-10-2019
14h35
Modifié le
28/10/2019
407  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reclamation
****** ****** <*******.******@******>
À :serviceclient@118700.com
26 oct. à 10:48
Bonjour,
Voilà ce qui est arrivé à un ami, citoyen des USA, d'âge à peu près 70 ans,
et qui est venu visiter Paris une semaine, le rêve de sa vie: champs élysés, Louvre,...
Il a un téléphone portable et une carte de crédit, genre Visa.
Il est descendu à l'hôtel IBIS budget de Vélizy, pour 7 jours.
Bien sûr, pour se repérer, il a besoin d'avoir internet sur son portable.
Il a également besoin de pouvoir appeler sa famille aux USA, et quelques relations à Paris,
ou bien téléphoner à un taxi qui travaille sur Vélizy, dont le N° lui a été donné par l'accueil de l'hôtel IBIS.
Pour cela, la première des choses à faire à Paris, était d'aller à la boutique Orange du centre commercial de Vélizy 2.
Il ne comprend, ni ne lit le français, mais bien sûr comprend et lit tout en anglais.
C'est le Jeudi 25 Octobre 2019. Là, il est accueilli par une des hôtesses d'accueil qui lui a vendu une carte SIM et une "recharge " de 100 dollars.
Il possède le reçu.
Son nom est ****. l'hôtesse est une femme brune.
Il rentre à l'hôtel, recherche sur internet quelques renseignements et églises à visiter à Paris,
Et là, il est bombardé de messages qu'il comprend bien être des messages d'alerte,( il ne sait pas le français )
lui signifiant qu'il n'y a plus d'argent sur son compte, avec un chiffre si ce n'est alarmant de 0,11 € !
Aux USA, on fait attention aux messages, qui indiquent toujours une correction à effectuer ou un paiement à effectuer, ...
Il s'adresse à 'hôtesse d'accueil d 'IBIS, qui lui signifie la signification de ce message.
Mais elle ne peut pas téléphoner à Orange, pour s'exprimer en bon français et demander des explications : comment
a t il pu passer de 100 $ à 0,11 € si rapidement ???? Mystère !!!!
Il téléphone à des amis à Paris, mais tous travaillent, et aucun ne sait lui expliquer quoi que ce soit.
Il m'appelle, et je peux arriver à Vélizy et voir ça avec lui.
Il a perdu 6 heures de son voyage à Paris. Peut être même qu'il a perdu sa journée.
Nous allons ensemble voir , la même hôtesse , peut-être, le Vendredi 25 Octobre 2019, car j'ai pu me libérer de 10h à 16h.
L'hôtesse parle parfaitement l'anglais, ce qui est un bon point.
Elle lui trace quelques chiffres sur un bout de papier, lui parle d'un cadeau de 5 €, fourni par Orange avec la carte SIM,
et lui dit qu'il peut appeler le monde entier durant 66 minutes ! ( Il pensait avoir du unlimited ! )
Bref, je comprends, ( mais ai je compris ?) qu'en fait le message concernait l'épuisement des 5 € offerts !!!
Est -il convenable d'envoyer de tels messages alarmants ?
pourquoi n'envoyez vous pas simplement un message : il vous reste tant en Internet, et tant en téléphone, en 2 langues, anglais et français ?
Elle a aussi parlé de 20 Go de téléchargement d'internet, sans rien expliquer, en répétant plusieurs fois la MEME phrase, sans saisir que nous ne comprenions pas.
J'espère que ceci vous permettra de comprendre.
[ÉDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
2 RÉPONSES 2
Posté le
26-10-2019
14h39
402  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reclamation
Bonjour @christian92b38
A l'aide des 3 points en haut de votre message modifier le en supprimant toutes indications persos
Posté le
26-10-2019
14h42
400  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reclamation
bonjour @christian92b38
message mis en quarantaine car tu donnes des données personnelles
par ailleurs ici c'est un forum d'abonnés
tu ne t'adresses directement pas à orange pour les réclamations il faut appeler le 3900
ou suivre cette procédure
bon après midi