Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

resiliation contrat

Radjah56
contributeur
8 234  

resiliation contrat

Bonsoir tout le monde.
J'aurai besoins d'un petit coup de main.
Alors voila ca faisais plus de 24 mois que j'avais mon forfait et j'ai decider de changer de telephone avec leurs rubrique avantage et j'ai choisi un sony xperia SP a 60€ au lieux de du prix de base. Je souhaiterai resilier mon contrat. 
Donc voila ma question est ce que je me suis réengager pour 24 mois en prenant cette offre?


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
8 204  

Re : resiliation contrat

Bonjour radjah56,

Oui, vous êtes réengagé .

En changeant de mobile avec le programme avantage, vous avez choisi vous même la période d'engagement de 12 ou 24 mois (le prix du mobile varie en fonction de la durée d'engagement).

http://assistance.orange.fr/le-programme-changer-de-mobile-2445.php

consultez votre compte depuis la page d'acceuil orange .fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
8 205  

Re : resiliation contrat

Bonjour radjah56,

Oui, vous êtes réengagé .

En changeant de mobile avec le programme avantage, vous avez choisi vous même la période d'engagement de 12 ou 24 mois (le prix du mobile varie en fonction de la durée d'engagement).

http://assistance.orange.fr/le-programme-changer-de-mobile-2445.php

consultez votre compte depuis la page d'acceuil orange .fr

julien--t
contributeur
7 682  

Re : resiliation contrat

Bonjour,

voila ma situation originaire de l'ile de la Réunion je suis venu effectuer mes études ici, j'ai donc souscris a un forfait M6 Mobile, de 24 mois, (le conseiller ma orienter vers le 24 mois afin de pouvoir payer moins cher). Engager depuis bientot 1 an, et ayant terminé mes études, je dois donc en septembre retourner sur mon ile natale et donc démenager de mon appartement de Métropole, je souhaiterais donc résiler mon offre, je souhaiterais donc savoir quel document dois-je transmettre afin de ne pas payer de frais de résilation vu que je retourne sur mon ile (hors couverture orange métropole), afin de continuer les études ou trouver du travail, mon choix est encore indécis.

 

 

Manon_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 524  

Re : resiliation contrat

Bonjour julien--t,


Si vous êtes engagé depuis près de 12 mois, vous restez redevable des 12 mois d'engagement restants.


Cependant, il existe des motifs légitimes pour être exonéré de ces frais de résiliation.


Dans le cas d'un déménagement de la résidence principale vers l'étranger, il vous faut nous fournir les pièces suivantes :

- Certificat résidence principale étranger (une attestation d’une mairie, d’un service social…)
- Avis d’imposition à l’étranger
- contrat de travail
- Bail location > à 6 mois
- Facture d’un déménagement pour l’étranger


Si le motif concerne un déménagement à l'étranger pour les études, il vous faut nous fournier les pièces suivantes :

- un justificatif de scolarité à l'étranger pour une année entière (ou universitaire) minimum.


Je vous invite à consulter les étapes de résiliation en cliquant sur cette FAQ.


Bonne journée,

Manon_S

signature.jpg

aspaway
contributeur
6 590  

Re : resiliation contrat

Bonjour,

 

Je souhaite resilier ma ligne pour changement d'operateur car moins cher et  je souhaite savoir qu'elles sont les démarches à faire, si j'ai des frais à payer ??

En vous remerciant par avance.


@Manon_S a écrit :

Bonjour julien--t,

 

Si vous êtes engagé depuis près de 12 mois, vous restez redevable des 12 mois d'engagement restants.

 

Cependant, il existe des motifs légitimes pour être exonéré de ces frais de résiliation.

 

Dans le cas d'un déménagement de la résidence principale vers l'étranger, il vous faut nous fournir les pièces suivantes :

 

- Certificat résidence principale étranger (une attestation d’une mairie, d’un service social…)
- Avis d’imposition à l’étranger
- contrat de travail
- Bail location > à 6 mois
- Facture d’un déménagement pour l’étranger

 

Si le motif concerne un déménagement à l'étranger pour les études, il vous faut nous fournier les pièces suivantes :

- un justificatif de scolarité à l'étranger pour une année entière (ou universitaire) minimum.

 

Je vous invite à consulter les étapes de résiliation en cliquant sur cette FAQ.

 

Bonne journée,

Manon_S


 

cong
contributeur
5 734  

Re : resiliation contrat


@lagen a écrit :

Bonjour radjah56,

Oui, vous êtes réengagé .

En changeant de mobile avec le programme avantage, vous avez choisi vous même la période d'engagement de 12 ou 24 mois (le prix du mobile varie en fonction de la durée d'engagement).

http://assistance.orange.fr/le-programme-changer-de-mobile-2445.php

consultez votre compte depuis la page d'acceuil orange .fr


utilisant tres peu internet  ??? utilisant souvant mon fixe et mon mobile, je desire changer mon contrat plus adapte a mes besoins je suis agee et peu de revenu que faire ???? merci d,avence attende vos conseils

servanec
contributeur
5 109  

Re : resiliation contrat

Comment résilier par courrier ? Je souhaiterai le faire au plus vite ? Orange des vendeurs non vendeurs et désagréables. Je suis passée ailleurs mais je dois envoyer un courrier quelle est l'adresse ? 

strophe
Orange Star
Orange Star
5 104  

Re : resiliation contrat

faite une portabilitée ca prends 72hs !
someone-else
contributeur
3 282  

Re : resiliation contrat

Pour être déjà parti vivre à l'étranger et avoir eu toutes les misères du monde à résilier mon abonnement mobile (SFR à l'époque) parce que tout bonnement les p***n de justificatifs demandés N'EXISTENT PAS dans certains pays, il est INDISPENSABLE de résilier TOUS vos abonnements AVANT de partir !!!

 

Le plus "fun" (sarcasme) c'était l'obligation de les envoyer en LRAR. Or, sauf à l'envoyer en Australie, ce genre d'expédition était tout simplement refusé par la poste locale.

Du coup j'ai envoyé ma résilisation par pli Fedex et ça m'a coûté une blinde !!

 

Trop c*ns les fournisseurs de services français, voire limite escrocs dans ce cas. Non mais c'est vrai, demander des documents impossible à fournir (SFR me demandait une quittance de loyer par exemple, or ce document n'a pas cours dans le pays) pour résilier un service que tu peux plus utiliser, je voudrais pas dire mais y'a de l'abus.

 

On avait fait ainsi avec mon épouse : J'étais parti 6 mois avant elle, pour chercher du boulot et un logement. Quand j'ai vu la galère avec SFR, je lui ai dit de bien tout résilier AVANT le départ. Ce qu'elle a organisé pour que ça se produise le jour où les déménageurs ont embarqué les meubles.

Conclusion, pour s'expatrier en étant célibataire, faut oublier de garder un pied à terre en France au cas où ça foire. Tu sautes sans parachute.

 

Je pense que le truc, pour les dernières semaines en France, c'est de s'acheter un téléphone mobile jetable (ça existe encore ?) et d'aller consulter ses mails dans un cyber-café ou chez des potes. Bon, faut juste oublier la 3G, le GPS, les MMS...

 

D'ailleurs à savoir que les téléphones jetables requièrent d'avoir une adresse en France où ils t'envoient un code d'activation au bout de plusieurs semaines.
On s'était fait avoir : Au bout de 3 ans à l'étranger on s'était offert des vacances en France (4 semaines). Pour payer moins cher les communications locales (en France) j'ai acheté un téléphone jetable, soi-disant fourni avec 2h de communication. J'arrive à Paris et je veux appeller l'hôtel, au bout de 30 secondes la communication coupe ! Et pas moyen d'activer ce p**n de téléphone que j'avais payé 30 euros ! On a fini par recevoir notre code d'activation 8 jours avant de repartir de France, et 2 jours plus tard on a oublié (perdu) le téléphone sur un parking.
(le reste des vacances était super, heureusement, mais la téléphonie en France, quand tu vis à l'étranger...)
On dirait vraiment que ce pays n'a rien compris à ce qu'est la mondialisation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne