Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

thunderbird

vonvon58
contributeur
145  

thunderbird

bonjour

je reviens car thunderbird ne reconnait pas mes identifiants et mot de passe orange ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
126  

Re: thunderbird

salut @vonvon58 

c'est à dire "il ne reconnaît pas" les identifiants ?

c'est une adresse mail ou un alias ?

tu as bien activé les accès POP/IMAP dans ta boîte orange ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e....

si tu n'as pas défini de mot de passe application, c'est le couple mail+mot de passe classique que tu dois donner

si tu as défini un mot de passe application, c'est le couple mail+mot de passe application que tu dois donner 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

et surtout, l'adresse mail orange est elle bien rattachée à ton offre ADSL ou Fibre actuelle ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vonvon58
contributeur
105  

Et bien non je viens de changer  de FA en gardant mon adresse mail orange..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
96  

re @vonvon58 

alors en soit, si c'était une adresse mobile, cela n'a rien d'anormal

il y a un petit délai pendant lequel tu ne peut rien faire, puis ensuite tu peux définir ton adresse

en revanche, ne pas oublier que passés 6 mois, l'adresse peut être supprimée sans préavis

si c'est une adresse mail liée à un compte internet, pas de délai, mais c'est 6 mois quand même avant suppression

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vonvon58
contributeur
79  

Merci j'ignorais cela donc en clair il faut recréer une nouvelle adresse mail avec le nouveau FA

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
66  

re @vonvon58 

en fait c'est la loi, déclinée dans les CGU

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

à noter que c'est vrai pour tous les FAI, donc idéalement, parce que on ne met pas ses œufs dans le même panier, et pour des raisons évidentes de sécurité, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange (ou de n'importe quel autre FA) de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange (ou le FA), ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801527 membres inscrits 🧡

4354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne