Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Écrasement de ma ligne internet par tiers

Zim63
contributeur occasionnel
1 339  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonjour

Pour résumer le tout et donner un visuel pour une future "victime" d'écrasement de ligne :

-Ligne écrasée le 05/12. 

-Rétablissement d'internet le 17/12 (ADSL simple, je pense que personne n’a donné un coup d’œil de 30sec sur le service que j’avais)

-Rétablissement VDSL (ce que j'avais avant tout ça et après signalement de ma part) le 25/12.

Point positif :

MISE A JOUR : - J'ai reçu un sms m'informant que j'allais recevoir un avoir de 32,99 euros sur l'une des deux prochaines factures. 

- Sur le forum on m'a parlé du prêt airbox 4g le 8/12

Points négatifs :

-Aucun commercial au téléphone ne m’a parlé de la airbox quand j’ai appelé le 05/12, ni même le webconseiller le 07/12 (qui n’a jamais répondu au message privé que je lui ai envoyé avec les infos). C’était marrant d’expliquer au boulot que je ne pouvais pas travailler à cause d’internet du jour au lendemain en période de confinement.

-Service téléphonique CATASTROPHIQUE qui n’explique rien et vous engueule limite et j’ai même eu la perle d’une conseillère qui m’a fait poiroter 15/20min pour me dire qu’elle avait fait le nécessaire et que tout aller s’arranger (alors que je l’écoutais parlé avec des collègues…) avant de se rétracter et me dire clairement qu’elle m’avait raconté des mensonges et qu’elle n’avait rien fait après que je l’ai confronté (j’invente rien les appels sont enregistrés même si personne ne va aller vérifier vu la qualité du suivi…).

J’ai une jolie collection de SMS ou l’on me dit que l’on va me rappeler (responsable ect pour trouver une solution) ou je n’ai JAMAIS été recontacté.

Ayant bossé pour EDF et à moins d’être au back office, je sais que ce n’est pas facile de faire des appels sortants de suivi de dossier (je l’ai fais sur du temps de pause…), mais j’ai deux commerciales orange au tél qui m’ont certifiées qu’elle le ferai, pour mettre en place un geste commercial (je parle à une semaine d’intervalle à peu près). Bien entendu AUCUNE n’a rappelé. Conscience professionnelle au ras des pâquerettes…

Le summum c’est celle qui me prend mes coordonnées bancaires pour mettre en place ne prélèvement automatique, SANS le mettre en place et SANS me dire que je pouvais le faire moi-même via mon espace client (ce que j’ai découvert par la suite en fouinant…). Elle 'a certifiée que ça aller accéléré ma demande et que je cite et vous jure que c'est la vérité "vous allez recevoir un courrier SEPA quoi qu'il arrive, après vous le renvoyez ou pas c'est pareil ne vous inquiétez pas..." Dieu sait ce qu’elle va faire de ça…

-En parlant de geste commercial, je n’ai absolument rien eu. L’ARCEP parle de 30 euros de dédommagement par tranche de 7 jours  et on est à 20 jours (ouvrés/ouvrables peu importe ça reste 20 jours) pour le rétablissement de ma ligne tel qu’elle était.

Les 2 factures que j’ai eu pour l’instant sont :

Un avoir de 4 euros (facture de clôture apparemment, très succincte aucun détails)

Une facture de 38,45 euros prévu au prélèvement le 07/01. Sachant que je payais 32,99 euros SIMPLEMENT pour internet (sans TV ni fixe). Bien entendu l’avoir de 4 euros non appliqué.

-Sachez aussi que le rétablissement de votre ligne après écrasement implique un ENGAGEMENT de nouveau de 1 an. Donc là après toute cette belle aventure si je veux me casser c’est 50 euros de frais de résiliation + 370 euros d’engagement que je dois payer. Sans avoir JAMAIS encore une fois été prévenu. Vraiment Orange les champions de la com.

Moralité : ça reste de l’internet il n’y a pas mort d’homme. Sauf quand on vous prend pour un c** et que l’on se trouve dans une période si particulière.

Je n’ai toujours pas de réponse au principe juste de créer une espèce de système automatisé entre FAI qui donne un délai de 24H via sms automatisé à l’abonné pour confirmer si il occupe toujours la ligne ou non. Tellement plus logique et simple que ça en deviendrai compliqué… La course au chiffre et au nombre d’abonnés pour faire plaisir aux investisseurs en dépit du bon sens…

PS : Je mettrai à jour quand au geste commercial qui m’est dû.

PPS : L’afficheur digital de ma box ne marche plus (pas hyper pratique pour voir son wifi ect) et je n’ose même pas entreprendre de changement de matériel…

PPPS :  C'est un pavé et encore j'ai zappé des passages encore plus marrant..

Je fini avec ce dernier point important. Rappelez vous : On ne vous rétablie pas votre contrat, on vous engage pour un autre. J'aurai voulu avoir le choix si j'avais su que j'allais me réengager pour 1 an. C'est limite de la vente forcée sans grossir le trait... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795281 membres inscrits 🧡

4621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne