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5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

ChloG
contributeur occasionnel
918  

5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

Bonjour,

Il y a un mois environ j'ai souscris à un abonnement fibre chez Orange, j'étais chez Bouygues et je souhaitais bénéficier de la fibre installée dans mon immeuble, uniquement disponible par Orange.

En magasin une conseillère me fait part des offres disponibles pour les nouveaux clients, deux sont assurées:

- remboursement des frais de résiliation (jusqu'à un certain montant)
- remboursement de 5€ sur ma facture pendant 12 mois

Je signe le contrat, le technicien vient m'installer la fibre, niveau technique tout est OK.
Sauf que le remboursement des 5€ est refusée, je viens de recevoir un mail qui me l'indique, en précisant que l'offre à laquelle j'ai souscrite ne le permet pas. Sauf que je suis éligible puisqu'il suffisait de devenir nouveau client suite à un changement d'opérateur entre 2 dates, il est sûr et certain que la date de signature du contrat est bonne.


Ma question est donc la suivante:
Pourquoi ne suis-je donc pas remboursé?
Il est évident que je prend ça pour de la publicité mensongère étant donné que la conseillère m'assurait ces services, autrement je n'aurai sûrement pas pris un abonnement chez Orange.
15 RÉPONSES 15
ChloG
contributeur occasionnel
915  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

Précision: le service client me demande de réessayer une fois de plus, alors que la demande prend 2 semaines à être traitée et qu'il y a une date limite de prise en compte. Donc je ne suis pas en mesure de faire la demande 15 fois non plus.
melet39
Orange Star
Orange Star
913  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

bonjour @ChloG

 

refais une demande,sans t'occuper de la date limite de prise en compte

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

Salut @ChloG

 

Chose que tu peux faire  pour voir ce qui en est

prendre contact par "eChat "depuis ton PC via ton espace client/

compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

melet39
Orange Star
Orange Star
902  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

re @ChloG

 

si le service client t'as demandé de refaire une demande,il faut la refaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChloG
contributeur occasionnel
897  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

@johann je n'étais pas au courant, je vais me servir de ça, merci.

@melet39 ça fait déjà deux demandes que je fais, sans aucune explication je reçois des refus donc je préférerais avoir un dialogue avec quelqu'un qui me donne des réponses et qui ne renvoi pas toujours le client vers d'autres services.
johann
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

@ChloG

 

Ils pourront éventuellement te dire ou se trouve le hic

vu qu'en ( principe) ils ont accès à ton dossier .

ChloG
contributeur occasionnel
884  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

Le eChat est actuellement fermé, es-tu capable de me dire si ça va durer la journée ou si je peux attendre la réouverture du service?


Apparemment le mail de refus indique simplement que je ne suis pas élligible à cette offre, ce que je veux savoir c'est le pourquoi exact de ce refus, si le service client n'est pas capable de me le dire en ayant accès à mon dossier, je vois difficilement qui peut le faire malheureusement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

@ChloG

 

Aucun souci concernent le service eChat depuis l'espace client,

suffit de désactivé le bloqueur de pub du navigateur, si installé .

 

Je viens de faire un essai .

ChloG
contributeur occasionnel
861  

Re: 5€ remboursés pendant 12mois: Refusé.

Bizarrement moi ça ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien désactivé le bloqueur.
Bref, j'ai eu une réponse du service client par téléphone entre temps.

Mes deux demandes ont été refusées (frais de résiliation + 5€ par mois) parce que le dossier est incomplet, il fallait que j'envoie la facture de mon ancien opérateur attestant de ma résiliation chez eux.
SAUF QUE, sur le formulaire de remboursement des 5€ par mois il est inscrit:

Pièce jointe 2: une facture (1ère page) de votre précédent opérateur, émise après le 10/11/2017

Moi ce que je comprends c'est que je peux fournir n'importe quelle facture émise après le 10/11/2017, mais non, il fallait fournir la facture attestant la résiliation, comme dit plus haut.
Le formulaire est donc mal rédigé, et si je ne demande pas au service client je ne suis jamais mis au courant de mon erreur.
En plus de ça, en relisant le mail que j'ai reçu pour m'informer du refus il m'est indiqué que je ne suis pas élligible, et non pas que mon dossier est incomplet.

Enfin voilà, le mystère est résolu mais je trouve ça inadmissible de ne pas corriger ces erreurs, tout le monde n'a pas le temps ou le courage de se plaindre pour savoir exactement ce qui ne va pas.



Merci quand même de ces réponses, ça aura eu le mérite de me prouver que l'entraide reste présente sur ce forum.

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