Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Abonnement :Demande geste commercial

Harmony3
contributeur
861  

Abonnement :Demande geste commercial

Bonjour,
ORANGE a une drôle d'organisation, je m'explique  :
J'ai telephoné en février 24 pour demander un geste commercial sur mon abonnement qui arrivait à échéance, sinon mon abonnement allait augmenter.
Donc ile conseiller me propose une remise 15 € mais qui doit être validée par une "hiérarchie" sous 15 jours. Les mois passent et pas de réponse, malgré plusieurs relances. En fait la "hiérarchie" qui doit valider, c'est un robot, donc je suppose que la programmation de ce robot est faite pour que le client n'ait jamais de réponse. Pas sympa de la part d'Orange. Bon le dernier conseiller que j'ai eu en août 24, m'a proposé un dédommagement de 20 € mais ponctuel, sur ma prochaine facture, c'est le seul pouvoir qu'il a. Sympa quand même en attendant des jours meilleurs.
Voilà comment fonctionne ORANGE.

1 RÉPONSE 1
walker4208
super fan
super fan
823  

Re: Abonnement :Demande geste commercial

Bonjour,

Chez la plupart des opérateurs, un seul moyen pour avoir des offres plus intéressantes une fois la première période écoulée: changer à nouveau d'opérateur....ce n'est pas propre à Orange.

Certains opérateurs se font une spécialité de faire des promesses non tenues lors des "négociations". Parfois elles sont tenues mais comme par la suite il y a des constantes augmentations, des changements d'offres forcés ou des options qui apparaissent mystérieusement, le gain n'est pas évident.

Chez Orange, une lecture rapide de ce forum montre que la marge de manœuvre des vendeurs est quasi nulle. Certains vendeurs se laissent, peut-être, aller à faire de vagues promesses pour "faire plaisir" au client mais les promesses orales n'engagent que ceux qui les écoutent !

Et pour ma part, et sans jamais croire au père Noël, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et  j'ai une stabilité contractuelle forte, hors augmentation en 2023 mais très mesurée par rapport à l'inflation globale. (Je reconnais que j'ai une vigilance très forte sur le sujet depuis qu'Orange imite parfois ces concurrents sur certaines pratiques marketing).

S'il suffisait de demander un geste commercial pour l'avoir ou de râler/pleurer  sur un forum public,  il serait tout aussi simple que les opérateurs baissent l'ensemble de leurs tarifs ....politique que l'ensemble des opérateurs juge suffisamment suicidaire pour ne privilégier que ceux qui font l'effort de changer d'opérateurs et qui sont nettement moins nombreux (entre 10 à 20 % selon les opérateurs, je n'ai pas les chiffres précis qui dépendent des opérateurs).

Tu savais que ton tarif allait augmenté au bout de la première période. Un geste commercial n'est jamais une obligation !.

S'il s'agit d'abonnement mobile et si le prix est ton seul critère, tu te tournes  vers une offre MVNO et non pas vers une offre d'un des 4 grands opérateurs.

Il y a des inconvénients mais à toi de faire ton choix.

S'il s'agit d'un abonnement fixe (ca semble le cas ?),  je suis très critique sur les effets des prix bas sur la fibre (qualité parfois catastrophique du réseau fibre  chez certains Opérateurs d'Infrastructure,  Orange se distinguant par une bien meilleure qualité selon les indicateurs Arcep). Chaque client peut se battre pour avoir des prix plus bas (soit négociation auprès de son opérateur soit changement d'opérateur) mais il ne faudra pas se plaindre quand sa fibre sera hors service ...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne