Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Activation VDSL2 désastreuse...

PaKETaZ
contributeur
843  

Activation VDSL2 désastreuse...

Bonjour,

Comment faire ???

J’ai souscrit à l’offre Livebox Up puisque je déménageais et que Free m’annonçait des débits déplorables où j’allais. 

Le commercial m’annonce mon éligibilité au VDSL2 : génial !

Première surprise le 15 octobre activation de ligne : ADSL. On m’apprend au téléphone que le VDSL2 ne s’active pas automatiquement (ou un truc du genre). Pourquoi le commercial ne me l’a pas dit ??? C’est à moi de décrocher de nouveau le téléphone ? Heureusement que je m’en rends compte alors. 

Deuxième surprise : j’appelle donc le 17 octobre. « Activation sous 10 jours » me promait-on. Rien le 26 : j’appelle. « Le commercial a bien fait la demande mais l’activation n’a pas été planifiée. Je le fait : vous basculerez le 2 novembre. »

Troisième surprise : rien le 2 !!! À vrai dire, malheureusement : ça ne m’a pas surpris...

Que dois-je faire alors ? J’ai choisi Orange (après 7 ans environ de Free) pour sa qualité de service : je suis plutôt refroidi... Je ne parle même pas de mes déboires lors de la souscription de ma ligne Sosh...

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
816  

Re: Activation VDSL2 désastreuse...

Bonjour,

Tu n'as pas eu de chance, en général le passage au VDSL2 est simple.

Rappelle le 3900 si pas de mieux lundi.

pote
fan
fan
771  

Bonjour PaKETaZ

Si vous recontactez Orange par téléphone, enregistrez la conversation: vous devez avoir prévenu votre interlocuteur et obtenu son accord. L'enregistrement  vous servirait  de preuve au cas où.

Cdt.

PaKETaZ
contributeur
749  

Merci pour vos conseils. 

Je sors d’une discussion eChat avec une conseillère Orange. 

Elle m’annonce que la date d’activation est finalement... le 17 novembre et non plus le 2...

Elle priorise mon dossier et me dit que ça devrait être bon sous 6 jours maxi, soit le 9 novembre. 

25 jours après l’activation initiale de ma ligne...

À suivre donc !

melet39
Orange Star
Orange Star
725  

bonjour @PaKETaZ

c'est long car il faut le déplacement d'un technicien au NRA pour faire la manipulation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PaKETaZ
contributeur
660  

@melet39 Je comprends bien, mais ils s’engagent sur des délais à chaque contact et parfois même reconnaissent que quelque chose ne s’est pas déroulé normalement... Donc il y a bien un souci.

Activation prévue aujourd’hui « au plus tard » : wait and see... Le VDSL2 aurait dû être activé depuis le 16 octobre dernier déjà... (pas le 15 comme écrit dans mon premier post)

melet39
Orange Star
Orange Star
646  

bonjour @PaKETaZ

je te comprends très bien,mais le dossier a du etre transmis à un sous traitant qui ne fait pas son travail ou est en retard

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PaKETaZ
contributeur
597  

Je m’attendais à ce qu’il ne se passe rien à la dernière date convenue d’activation (le 9 novembre donc)... et il ne s’est rien passé...

J’ai dû une nouvelle fois appeler le service technique qui m’a transféré sauvagement au service commercial après 15 minutes de tests. 

Le service commercial ne comprend pas ce qui se passe, me dit qu’effectivement j’ai le droit d’être en colère puisque j’apprends finalement que je ne suis pas éligible au VDSL2 alors que c’est la raison pour laquelle j’ai souscrit et changé de FAI et que je peux me faire rembourser mon abonnement... J’ai eu du mal à lui faire comprendre que personne ne m’a dit que je n´étais pas éligible, bien au contraire, et que j’attendais l’activation. 

Elle a passé un long moment en rapport avec les service technique pour me dire qu’ils lançaient des tests pendant 48h, et si rien ne se passait automatiquement, elle planifiait un rappel pour me recontacter et faire intervenir quelqu’un. 48 minutes pendu au téléphone...

C’était vendredi à 20h. Nous sommes jeudi 15 : rien !!!

Mais qu’est ce que c’est que ce service de bras cassés !?!? Je suis atterré : 7 ans chez Free auparavant et jamais aucun problème !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795898 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne