Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Activation des services

Gael-H
contributeur
2 428  

Activation des services

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me préciser ce que signifie exactement "Activation des services" pour Orange?

J'explique pourquoi cette question:

Je suis nouveau client internet fibre chez eux depuis le 20/10/17.

Le vendeur en boutique m'a dit: "Vos services seront actifs d'ici lundi ou mardi (23/10 ou 24/10) mais vous recevrez de toutes façons un SMS vous disant que vous pouvez brancher le matériel. Au pire, ça peut aller jusqu'au 30."

Je reçois donc le fameux SMS deux heures après la souscription. Je ne m'étonne pas de ça car le précédent locataire de l'appartement où j'ai emménagé avait quitté l'appartement une semaine voire deux avant que j'emménage. Il était aussi client fibre Orange car il a laissé dans l'appartement son boitier ONT Orange et le commercial Orange n'a pa eu de mal à retrouver son nom contrairement aux autres FAI.

Pour précision, lors de ma soucription, le vendeur m'a dit: "Ce boitier ONT ne vous servira à rien, il faut nous le ramener", je l'ai donc décollé du mur (boitier Huawei Orange pas le blanc avec l'étiquette FI-XXXX-XXXX) et l'ai rangé. En essayant d'installer le matériel, je me rends compte que le vendeur m'a donné l'adaptateur Fibre pour LiveBox 4 et non LiveBox 3.

Le lendemain (21/10), je retourne en boutique et une autre commerciale récupère l'adaptateur et me donne un boitier Fibre en s'excusant du désagrément. Donc un boitier supplémentaire alors que je souhaitais en avoir le minimum possible (et aussi ne pas avoir de fil de partout).

En recommançant ma procédure d'installation, je me rends compte que le boitier fibre est le même que boitier fibre huawei que j'ai décollé du mur (en plus compact).

L'après-midi (21/10), j'installe le boîtier Fibre qui s'initialise et le voyant vert Fibre reste clignotant. Je décide quand même de finir l'installation de la LiveBox. Au bout de 2 heures, le voyant Fibre reste clignotant et je ne reçois pas le SMS de finalisation de l'installation. J'essaye de finaliser l'installation sans SMS mais l'authentification ne fonctionne pas.

Je décide d'appeler le 39 00: la personne me dit que tout est bien branché mais qu'un technicien doit venir pour une raison obscure. Je décide de ne pas prendre rendez-vous avec un technicien sachant que la personne me propose des rendez-vous deux semaines plus tard et que je crains d'être facturé de ce rendez-vous alors que la personne m'assure que ce sera gratuit.

Je décide de laisser passer le week end et j'appelle le 39 00 mardi (24/10) à 14h00.

L'assistant technique me dit que tout fonctionne mais qu'il lui faut le numéro du boîtier Fibre pour l'inscrire sur leurs serveurs. N'étant pas chez moi à ce moment-là, il me propose de me rappeler et je fixe un rdv téléphonique à 21h30.

Le soir, à 22h00, personne ne m'a appelé.

Je rapelle donc le 39 00 et un autre assistant technique me dit que ma ligne n'existe pas physiquement! Je lui réponds qu'il se trompe, il me dit qu'il va voir "les experts" et me raccroche au nez au bout de quelques minutes d'attente.

Il ne me rappelle pas donc je rappelle vers 22h30. J'explique à quatrième assistant technique mon problème et celui-ci me dit que mes services ne sont pas activés et qu'il faut attendre malgré le SMS confirmant l'activation de mes services. Je raccroche et je rappelle 10 minutes plus tard.

Le cinquième assistant technique me dit presque la même chose que le quatrième et me recommande d'appeler le service commercial le lendemain.

J'en arrive donc à ma question: Que signifie exactement "Activation des services" pour Orange?

Sachant que ma ligne fibre, mon boitier fibre et ma livebox sont correctement installés (selon 4 assistants sur 5)

Parce qu'après 5 appels au 39 00, je commence à croire qu'on se moque de moi et qu'il s'agit d'une simple manipulation logicielle de la part d'Orange pour "débloquer" l'utilisation de ma ligne fibre.

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

4190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne