- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Activation en cours, délais non respecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation en cours, délais non respecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation en cours, délais non respecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C'est du grand n'importe quoi: 4 mois d'attente?
J'ai depuis eu satisfaction. Ma ligne et internet ont été installé. Je ne sais pas si c'est ce qui a accéléré la prise en charge de mon dossier mais après 1 semaine d'appel et de tchat tous les jours, j'ai demandé à être rappelé, dans la journée, par un responsable capable de m'expliquer les raisons de ce retard. Sans retour, j'aurais ramené tous le matériel et me serais adressé à la concurrence (installé juste en face d'Orange). Tout a été opérationnel le jour même. Je n'ai pas reçu d'appel de responsable mais j'ai eu accès au services demandés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum dans l'espoir que cela face avancer les choses. J'ai effectué une demande de déménagement le 21 août. J'ai acheté un appartement dans une résidence neuve et j'ai donc prévenu Orange de la situation tout en demandant s'il y avait besoin d'une installation par un technicien. La personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que non et que la ligne serait activée le 15 septembre. Le 16 septembre n'ayant pas de connexion internet ou autre j'appelle le 3900 où on me répond qu'il y a un peu de retard dans l'ouverture de la ligne et que cela serait fait la semaine suivante. Je précise que j'ai impérativement besoin d'Internet dans mon domicile pour travailler et que malheureusement le réseau mobile ne passe pas à l'intérieur.
Une semaine plus tard n'ayant toujours rien je rappelle et toujours aucune explication aucun délai et le conseiller Orange me dit qu'il me rappelle le lendemain. Le lendemain en fin de journée toujours sans nouvelles je rappelle le 3900, j'attends longtemps avant d'avoir un interlocuteur et on me raccroche deux fois au nez. Le conseiller du jour précédent me rappelle enfin et me dit qu'il faut que je patiente et surtout il me dit qu'il faut que j'arrête d'appeler Orange que la ligne arrivera quand elle arrivera! Quel service clientèle se permet de traiter ses clients comme ça!
Nous sommes le 26 octobre et toujours rien. J'ai contacté Orange via le chat , la messagerie sur Facebook, au téléphone et à chaque fois on me dit de patienter. De plus, à chaque fois on me tient un discours différent : oui il faut le déplacement d'un technicien puis non un déplacement n'est pas nécessaire. Un rdv technicien a été pris pour le 19 octobre puis annulé deux jours avant par Orange et quand j'ai recontacté le 3900 on m'a répondu qu'il fallait un rdv technicien!
Cela fait plus de deux moix que j'ai fait ma demande de déménagement, un mois et demi que je paie un forfait pour rien et aucune réponse. Mes voisins, qui comme moi ont aménagé dans un logement neuf mais chez un autre opérateur, ont des dates précises de raccordement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai également le même souci, j'ai souscrit le 14/12/2017 une offre fibre Orange avec une activation prévue le 04/01/2018. Jusque la pas de soucis, le techicien est bien venu a mon domicile mais impossible d'activer la fibre (problème sur le réseau orange).
Le technicien repart envoie un rapport et depuis black box (appel du 3900 à plusieurs reprises et du sous traitant orange pour avoir des informations).
Nous sommes le 29/01/2018, toujours rien ( aucune information, pas de téléphone a mon domicile, idem pour internet et la TV).
Je suis passé en boutique orange, idem une fois que c'est signé le client on ne s'en rappelle plus, c'est plus de notre responsabilité. On n'appelle le service commerciale, technique ...... tout le monde botte en touche. Mais ou est passé l'obligation de résultat.
J'ai proposé une solution palliative à orange : Me donner un accès ADSL le temps que le problème soit règlé, je récupère l'accès à internet, la TV et le téléphone. La réponse c'est négatif. On vous fournit juste une petite box pour avoir internet à la maison, mais quand on regarde la TV par internet c'est pas suffisant.
On prend son mal en patience pendant un certain temps, mais trop c'est trop.
Je vais maintenant passer à la phase de résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
même problème pour moi. En boutique on m'annonce une activation le jour même de la visite du technicien. Celui-me donne finalement un délais de 3 jours supplémentaires en raison d'un problème de cable à réparer. Cela va faire bientôt 15j. J'avais choisi orange en acceptant de payer plus cher mon abonnement et en espérant un service client au rdv, je suis très déçue. Enceinte, je dois limiter la voiture et travailler de préférence depuis la maison, chose impossible sans connexion internet, je continue donc à prendre des risques inutiles qui auraient dûs pouvoir être évités si l'opérateur avait tenu ses promesses. Impossible d'avoir un conseiller au 3900. Merci orange pour ces informations mensongères. Je vais me renseigner sur les délais et possibilités de résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Venez tous témoigner problème odr, activation de ligne, , remboursement
Bonjour,
En ce qui me concerne, invité, par l'agence Orange de Clermont-Ferrand, à souscrire un contrat Fibre, j'ai opté pour un "Zen fibre 2 Go" le 21/06/2018. Rendez-vous est pris pour le 29/06/2018, entre 8 h et 10 h pour procéder à l'installation....
Sauf que le technicien, en examinant l'installation extérieure, refuse de procéder aux travaux parce que il manquait un label vert sur le poteau beton EDF qui supporte aussi les lignes téléphoniques.
Quelque jours après je reçois un appel téléphonique du service commercial d'Orange me demandant de ne pas tenir compte des SMS annonçant la prochaine visite du technicien, et que en tout état de cause le branchement fibre ne serait pas fait avant début septembre !
Leur argument " Travaux sur le domaine public..."
Au mois d'aout, invité chez mon voisin, d'à coté..., je lui annonce que nous sommes éligibles à la fibre, il me dit que pour lui c'est fait depuis un mois, sans aucun problème !
Nos lignes téléphoniques sont installées sur le même poteau ! Va comprendre !
Je rappelle à plusieurs reprises le 3900, et là les réponses sont très variable : pas de problème pour le début septembre, ou alors, les travaux sont faits et la pire : le technicien doit passer l'après midi même...
Cependant la meilleure réponse était que j'ai du me tromper de poteau...
Et pendant ce temps là je paye des mensualités d'abonnement majorées (+ 30 € le mois de juillet et 5 € par mois les mois suivants) pour un service qui n'existe pas ! C'est de l'escroquerie et de la publicité mensongère.
Voila mon témoignage, pour une situation qui dure depuis trois mois, et qui ne semble pas prèt d'aboutir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Aujourd'hui, je suis tout simplement dégoûté.
Je suis ingénieur informatique et je travail (parfois) en freelance. Internet, c'est un outil pratique, mais aussi un outil de travail pour moi et ma compagne qui est enseignante et prépare ses cours à domicile.
Nous étions chez Bouygues Telecom en offre ADSL. La ligne sautait régulièrement. A force de mois de batailles et d'heures au téléphone, ils ont fini par me laisser partir sans frais de résiliation. Ayant testé SFR, Free puis Bouygues et étant toujours déçu, je décide de me tourner vers une offre plus chère mais un opérateur sérieux : Orange.
Du moins, c'est ce que je croyais...
Je vais en boutique le 15/09 pour commander une offre play 30Go (ADSL toujours). Le commercial, super sympa, répond à ma question principale : "Combien de temps pour activer la ligne". Il me demande si j'ai résilié auprès de Bouygues (ce qui était le cas) et me dit : "3/5 jours maximum! Vous inquiétez pas, c'est marqué 15 jours sur le contrat mais ça va bien plus vite". Me voilà rassuré! Je vais avoir internet rapidement. Je signe et c'est parti pour Orange!
Nous sommes le 02/10 (17 jours après la souscription). Je n'ai toujours pas internet. Je fais un chat ce matin : "Un problème sur votre dossier bloque l'activation de votre ligne. Nous l'avons résolu". Je reçois un nouveau mail de suivi de commande : Activation prévue le 18/10.
Depuis le 15 septembre, Orange ne s'est pas aperçu (ou s'en fiche totalement) de ce problème et m'a laissé dans le vent. Je paie les pots cassés. Je perds du chiffre d'affaire. Ma femme ne peut pas travailler et doit rester au collège plus longtemps (frais de garderie pour les enfants... cantine...). Ah, mais Orange m'a offert 50€ de compensation... c'est sûr que ça va couvrir les frais!
Voilà pour ma contribution. Je suis coincé puisque je n'ai plus de rétractation possible. On m'a dit au téléphone : "Quand vous signez en boutique, c'est 24h de rétractation. 21 jours c'est sur internet". Donc, à ceux qui me liront : Souscrivez-sur internet! Je vais pas vour dire d'aller voir ailleurs puisque Orange est exactement comme les autres : Incapable et menteur. Il faut faire avec, batailler, faire valoir ses droits. Mais franchement, ça use. J'espère que quelqu'un de chez eux lira cela et activera ma ligne. C'est quand même pour cela qu'on paie.