Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Annulation par Orange / raccordement Fibre / problème technique sur le réseau publique Orange

SylvainM01
contributeur
597  

Annulation par Orange / raccordement Fibre / problème technique sur le réseau publique Orange

Bonjour,

Nous avons emménagé en Juin 2018 dans notre nouvelle maison (construction neuve).

Le raccordement à la fibre n'était pas possible à ce moment là. Nous avons donc fait le nécessaire pour avoir un abonnement ADSL auprès d'un autre opérateur, après avoir fait installer une chambre télécom sur la route devant notre maison et raccorder notre logement en RTC, conformément à ce que les services d'Orange nous avez demandé après réalisation d'une étude technique de raccordement par leurs soins.

Travaillant depuis mon domicile, l'ADSL n'est pas très pratique, j'ai donc refait une demande de raccordement à la fibre qui a été approuvée ( commande le 6 /12/ 2019). Le raccordement était prévu le 18/12/2019.

J’ai rapidement reçu un colis avec une livebox et un technicien est venu le jour convenu pour le raccordement, mais il n’a pas pu effectué le raccordement car le fourreau télécom sur la voie publique, entre 2 des 4 chambres télécom de la rue, était bouché à proximité immédiate de la parcelle qui précède la notre (mi-chemin entre nous et le point de raccordement).

Le technicien est revenu 2 semaines plus tard pour tenter de déboucher le fourreau en y injectant de l’eau sous pression. Malgré ses efforts, le fourreau est resté bouché, à priori par des racines. Le technicien m’a informé et a noté dans son rapport d’intervention que des travaux complémentaires étaient nécessaires sur le réseau public Orange >>
réparation ou remplacement du fourreau bouché afin de pouvoir relier mon domicile au PMO le plus proche (environ 150 m).

Ces travaux devaient être effectués en Mars, puis en Avril...d’après les SMS Orange du 16/01/2020, puis du 02/03/2020 puis du 12/03/2020.

En raison du 1er confinement, les travaux n’ont pas été effectués. Je comprends complètement que cette partie ne dépende pas d’Orange et que les travaux aient été repoussés. Cependant, une fois le confinement levé, les travaux auraient dû être réalisés.

Au lieu de m’informer de la date de réalisation des travaux, j’ai reçu le 15/05/2020 un email de la part d'Orange m’informant de la résiliation de ma commande, soit disant à ma demande, et m’invitant à restituer les équipements qui m’avaient été fournis.

J’ai répondu immédiatement à cet email que je n’avais jamais demandé à résilier mon abonnement ou ma commande, et que j’attendais toujours le raccordement à la fibre dont il était question.

J'ai reçu un nouvel email de relance le 12/07 puis une mise en demeure le 26/07.

Après avoir contacté le  service client le 02/09/2019 une première fois et avoir expliqué la situation à une opératrice, celle-ci m’a raccroché au nez après m’avoir fait patienter près de 15 minutes. J’ai aussitôt appelé une nouvelle fois. L’opérateur qui m’a répondu n’a pas trouvé mieux à me conseiller que de renvoyer les équipements demandés et de faire une nouvelle commande de raccordement.

Trouvant la qualité de service tout simplement déplorable, j'ai envoyé le jour même une mise en demeure par LRAR pour demander à Orange de s'organiser sous 15 jours à compter de la réception de ce courrier LRAR pour effectuer tous les travaux complémentaires nécessaires sur le réseau publique (réparation / remplacement du fourreau télécom) afin de me fournir le service que j'ai commandé le 6 Décembre 2019.

L'accusé de réception m'a été renvoyé le 30 Septembre 2020 et depuis aucune nouvelle.

Je suis désespéré de cette situation. 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour faire aboutir ma demande.

Cordialement,

Sylvain

1 RÉPONSE 1
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
560  

Re : Annulation par Orange / raccordement Fibre / problème technique sur le réseau publique Orange

@SylvainM01 Bonjour,

Je suis sincèrement navré de lire ce récit que vous avez pris le temps de nous rapporter et pour vous éviter un délai de réponse sur la communauté, je vous propose , si cela n'a pas déjà été fait de déposer une réclamation en ligne depuis votre espace client dès lors que vous détenez bien une offre Orange active afin qu'une analyse de votre dossier puisse être effectuée par notre cellule dédiée.

Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous laisse apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement qui permettra d'aider d'autres membres de la communauté.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne