Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Après quelques jours avec ORANGE , déjà je sature !

aniev
contributeur
843  

Après quelques jours avec ORANGE , déjà je sature !

Bonjour à tous

Après avoir reçu ma livebox , j'ai pu l'installer le vendredi 27. Aucun problème, (pas essayé le decodeur TV)

Depuis, je tourne sur la page internet d'Orange, pour me familiariser , essayer de comprendre quelque chose et savoir comment gérer d'éventuels problèmes. Mystère ! 

Aujourd'hui, au cours d'une nouvelle "balade", je m'aperçois , dans le "suivi des commandes" que j'aurais commandé 2 livebox, une le 21 mars (que j'ai reçue) et une autre le 31 mars !!!

Ridicule. Que ferais je de 2 livebox à mon adresse ?

Et c'est là que commencent les ennuis : impossible de joindre le service commercial. J'ai bien trouvé un  n° : 3900. Mais après y avoir passé 7 minutes, j'ai abandonné.

Comment va évoluer cette histoire de 2è box, ? aucune idée

De plus aux dernières nouvelles (contact avec mon (ancien) FAI, SFR n'avait pas reçu de demande de résiliation . Or, ORANGE était censé faire la démarche.

Bref , j'ai passé l'âge d'attendre le bon vouloir de qui que ce soit, et passé l'âge de me "faire tourner en bourrique".

Ìl existe un droit de rétractaion, je vais donc l'utiliser. Mais là encore, des infos auraient été les bienvenues, pour savoir si je pouvais d'ores et déjà contacter un autre FAI. 

Si quelqu'un pouvait , m'indiquer non pas la marche à suivre pour la rétractation (puis que l'info est clairement donnée), mais les conséquences de ce geste (frais, période sans internet, etc...) , je lui en serais très reconnaissante.

Bonne soirée à tous

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
834  

Re : Après quelques jours avec ORANGE , déjà je sature !

Bonjour,

Le mieux pour avoir les meilleures renseignements et d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

blabla3
super fan
super fan
822  

Bonjour

on peut comprendre le mecontentement mais pour ce qui est de la 2eme box peut etre s'agit-il d'une simple erreur et même si cela n'en est pas vous pouvez la refuser

Pour ce qui est de la retractation de l'autre FAI orange s'en occupe si vous avez demandé la portabilité de la ligne fixe et sous reserve de possibilité technique. SI impossible alors orange ne peut s'en occuper. SI orange s'en occupe attention ils ne peuevent, et c'est normal, intervenir dans la facturation du client et donc ne peut la stopper ils font la demande aupres du FAI en leur prevenant que par la portabilité  le client vient chez et qu'il serai de bon ton de cesser la facturation mais rien de plus. A SFR de resilier et stopper la facturation

Pour la retractation elle n'est possible que si l'offre a été prise a distance (internet ou service client) si elle a été prise en boutique pas de retractation possible Il y a un delai de 21j de retractation.

aniev
contributeur
815  

Merci pour votre aide. 

J'ai rappelé à l'instant SFR : la résiliation n'a pas été effectuée. 

Puisqu'il m'est impossible de joindre le 3900 (je suis en train de... et j'ai droit à la petite musique et à la dame qui me remercie de patienter depuis maintenant plus de 23 minutes)  j'ai donc téléchargé un formulaire de rétractation , et je l'ai rempli.  Il ne me reste plus qu'à rédiger l'adresse, mais .....

Impossible de trouver l'adresse à laquelle envoyer ce courrier. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Seule info  : "renvoyez ce formulaire rempli à l'adresse figurant dans vos conditions générales d'abonnement (je fouille, je fouille, rien !) ou sur votre facture (quelle facture, puisque je me rétracte, pas encore de facture!) 

Bon, décidément, je ne regrette pas ma décision de larguer orange au plus vite, car j'imagine le stress si j'étais en panne d'internent et ne pouvais joindre personne .

Bonne soirée, et si vous connaissez l'adresse, merci de bien vouloir me la communiquer.

PS Voilà, il est plus de 20h. J'ai donc patienté au téléphone pendant 26 minutes, pour RIEN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne