Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Au secours, SFR veux nous voler

Layaa
contributeur
616  

Au secours, SFR veux nous voler

Bonjour,
J’ai besoin de bcp d’éclairage svp.
Alors mon conjoint a souscrit début du moi d'avril un forfait internet box chez sfr ( a 25€). Sur internet on a testé notre éligibilité et nous étions éligible à l'adsl . De la nous avons appelé sfr pour souscrire à l'offre. Eux aussi on testé cette éligibilité et Nous ont dit la même chose (que nous sommes éligible). Donc de la nous avons souscrit à l'abonnement qui est un engagement de 1ans .
Faut savoir qu’Avant de souscrire a la box , mon conjoint payer deux forfaits sfr sans engagement sur son compte (le tiens et celui de sa mère). Ces forfaits étaient pour un total de 15€ par moi mais ne pouvait pas appeler à Mayotte et avait 50 giga en tout (en cumulant les deux forfaits) .
Par la suite nous avons eu plusieurs fois une proposition des vendeurs de sfr qui était de migrer tout nos abonnements téléphoniques chez sfr car avec la box nous avons des prix avantageux donc avec 3 forfaits/numéros on allait payer 30€ par moi pour 50 giga chacun donc (150 giga en tout), ce qui était avantageux pour nous. Donc nous avons souscrit au 3 forfaits sachant que moi j'étais chez free a se moment là.
Le problème maintenant est que nous venons enfet d’emmenager dans un nouveau bâtiment (en début avril) . Ainsi nous avons appris par la suite que c'est orangé qui s'occupe d'internet dans les nouveaux bâtiments et qu'il n'ont mis que la fibre. le matin de la venu du technicien pour le raccordement de l'adsl , il nous appel pour nous dire cela et donc qu'il ne viendra pas car il était dans notre bâtiment la veille et qu'il n’ y a pas l’adsl dedans.
Cependant sfr n'a pas la fibre dans le bâtiment et ne peux pas nous donner une date ou nous l'aurons, il ne peux donc pas nous donner internet. Nous avons cherché à plusieurs reprise de rentrer en contact avec eux pour trouver un consensus ( au moins garder les forfaits a leur pris) mais on nous a fait passer d'un service a l'autre et on nous a raccroché souvent au nez.
Jusqu’à là c’était pas trop graves jusqu’à que les forfaits commencer à monter à leur prix initial (sans la box du coup) ce qui donnait donc 23€ chacun, sachant que nous avons pas signé pour ça nous avons bloqué des prélèvements (car certains sont passés) . Sachant que le montant dépasse 100€ en tour Pour le mois d’avril or le maximum devais être 55€ .
Et vue que nous avons besoins d'intérêt j'ai souscrit à une offre chez orange et de la nous avons reçu une facture d'environ 400€ Juste pour mon forfait. On imagine meme pas les deux restants. Nous cherchons donc une façon de sortir de se pétrin car nous savons que de base c'est pas nous qui ne pouvons pas honorer le contrat et de plus il veulent nous donner aucune réponse.On ne sais pas quoi faire

Si vous pouvez nous aider svp.
Cordialement
2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
603  

Re: Au secours, SFR veux nous voler

bonjour @Layaa 

c'est avec sfr qu'il faut voir,avec orange si tu as fais une portabilité orange peut te rembourser des frais de résiliation jusqu'à 150€ c'est tout

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
569  

Re: Au secours, SFR veux nous voler

@Layaa  Bonjour ! Personnellement , ma résidence a été fibrée par Orange et bien que le réseau téléphonique traditionnel existe , il n ' est plus possible d ' obtenir un nouvel abonnement ADSL . Dans votre bâtiment , ce réseau téléphonique n ' existe pas car c ' est fibré par Orange et évidemment , il ne faudra pas compter sur SFR pour en créer un pour des raisons évidentes de rentabilité car de toutes façons , la fibre va drainer tous les abonnements . Ou bien , SFR s ' entend avec Orange pour utiliser son réseau optique , ou bien vous passez à la fibre Orange . Chez moi , l ' installation date de 2014 et progressivement , Free et Bouygues se sont entendus avec Orange pour utiliser sa fibre … pas SFR . Je pense qu ' il vous faut vous tourner vers Orange et faire en sorte qu ' SFR ne puisse plus vous prélever le moindre centime puisqu ' ils ne peuvent vous proposer ni abonnement fibre , ni abonnement ADSL .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne