- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Augmentation récurrente.. non communiquée.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation récurrente.. non communiquée.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Augmentation récurrente.. non communiquée.
Bonjour,
est-il normal qu'après des augmentations durant l'hiver 2022/23, qui elles ont été annoncées en amont par mail, on se retrouve pour le mois de mai avec une nouvelle augmentation ? Pas bien importante cette fois mais sans aucune communication, mis à part la facture. Pas bien sérieux quand même. Vous avez dit "service commercial.."?
Chose embêtante aussi est le fait qu'on ne peut joindre qui que ce soit d'humain chez Orange, on a juste droit à une communication avec un robot qui ne comprend absolument rien et qui est bien entendu incapable de donner le début de la moindre réponse.
Les performances offertes par Orange - dans le domaine de la fibre - sont globalement satisfaisantes, pour le reste je ne sais pas trop en fait..?
Cheers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation récurrente.. non communiquée.
Bonjour @Suricate1315
Où voyez vous cette nouvelle augmentation ?
Êtes vous certain que ce n'est pas un abonnement multimédia ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Suricate1315
tu as du recevoir un courrier
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour ma part, l'information sur l'augmentation de mes différents abonnements Orange a été correcte à savoir:
* communication générale via les médias à la fin 2022
* communication personnalisée via mail courant février
* et prise en compte de l'augmentation pour la première fois sur les factures qui commencent à m'être notifiées pour paiement en mai.
Le délai est donc assez long entre première annonce globale et arrivée de l'augmentation mais il y a bien qu'une seule augmentation.
L'accès au SAV avec le "barrage" du robot est effectivement pénible. Pendant une période (problèmes fibres ci dessous), j'ai du contacter de nombreuses fois le SAV et utiliser plusieurs "ruses" pour contourner le robot. Il est conseillé sur ce forum de dire simplement "réclamation" pour avoir un conseiller après un temps d'attente plus ou moins long .... mais souvent long. Si le barrage du robot (qui à l'intelligence d'un robot ....) est la plupart du temps frustrant et pénible, j'ai eu au moins un cas où ma demande a été traitée en quelques minutes par le robot sans aucun temps d'attente : description du problème (rupture liaison fibre), test de ligne, fixation d'un rendez -vous dans la même journée. Par la suite: rendez-vous honoré et réparation de la fibre qui avait été cassée par un technicien d'un autre opérateur sur une installation en ruine; bref un modèle de SAV, ça arrive mais cela ne compense pas d'autres très longues interruptions.
Tant mieux pour vous que votre fibre ne vous pose pas de problème, comme certainement des millions de clients. Pour ma part, j'ai fait partie des dizaines de milliers de personnes qui ont subi des "vols de fibre répétitifs" avec des temps de réparations indignes (plusieurs mois). J'ai fait le constat qu'Orange était totalement impuissant vis à vis de l'Opérateur d'Infrastructure (SFR que je n'ai jamais choisi) et que la gouvernance insuffisante de l'ARCEP ne permet pas une gestion SAV correcte de cette dualité non responsabilisante Opérateur Commercial/Opérateur d'Infrastructure.
Mais cette période semble derrière moi et ma fibre marche parfaitement avec les débits annoncés.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
hélas non.. je n'ai rien reçu. J'ai vérifié dans mon dossier Spam etc.. et dans le lot des messages reçus d'Orange. Celle mentionnée dans le lien que tu indiques, je l'ai bien reçue, mais pas celle vaildée pour le mois de mai. Un loupé est toujours possible.
Mais merci d'avoir pris la peine d'avoir répondu !
Cldt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il s'agit bien de la facture à venir pour le mois de mai, mail reçu ce matin comme d'habitude à cette date du mois pour le mois suivant. Et c'est bien de la fibre dont il s'agit puisque c'est clairement indiqué dans le mail.
Il semble bien qu'il y ait eu un mail envoyé au mois de février pour cette augmentation, mais je ne l'ai pas.. Dans le domaine de l'IT il n'y a pas de certitude absolu, même si la plupart du temps ça marche plutôt bien.
Cldt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour ces augmentations elles sont arrivées au compte-goutte au fur et à mesure, sauf sonc la dernière qui a été annoncée au mois de février dernier et que je n'ai pas reçue. Oui l'augmentation n'est pas énorme mais c'était plus pour le manque d'information chez moi que j'ai posté le message.
Pour ce qui concerne la fibre, beaucoup de problèmes viennent du débranchement illégal des lignes pour un fournisseur alternatif (manip effectuée par un partenaire du FAI) qui y installe la nouvelle ligne sur une ligne existante.. c'est bien connu. Nous n'avons pas ce problème, jusqu'à présent, dans notre coin. Dans l'ensemble les performances de la fibre Orange sont très correctes et plutôt constantes dans le temps. Et il ne s'agit pas d'un contrat Pro..
Cldt.