- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Changement offre 10 Go à 40 Go
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
Bonjour,
Ce sont des méthodes qui me révoltent. Orange est coutumier, du fait!!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement offre 10 Go à 40 Go
Orange peut il changer les conditions d'un contrat sans le consentement des utilisateurs.
Perso 10Go me suffisent largement.
Comment puis je refuser cette augmentation de tarif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon offre mobile
Lors de la précédente augmentation, nous avions reçu un mail et avions la possibilité de ne pas accepter.
Aujourd'hui, Orange choisit de contourner la législation en améliorant légèrement l'offre pour justifier le nouveau tarif.
SAUF que nous avons accepté et signé un contrat initial et aucun avenant !
Je persiste à dire qu'il s'agit de vente forcée, c'est ainsi que cela s'appelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
Solution orange :
Acceptation ou désabonnement mais pas d'autre choix .( cf message orange joint)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je comprends votre préoccupation concernant l'évolution de votre offre.
Je tiens à vous rassurer qu'un mail explicatif vous a été (ou vous sera sous peu) envoyé pour vous informer des conditions de cet enrichissement en fonction de la date de sortie de votre facture.
L'objectif de cette évolution est de vous offrir une meilleure expérience en augmentant votre allocation de données.
Cela répond en outre aux attentes de bons nombre de nos clients et est également en cohérence avec les offres proposées sur le marché.
Nous souhaitons continuellement améliorer nos services et offrir une expérience optimale à tous nos clients.
Je comprends parfaitement que cela puisse susciter des interrogations, et je suis là pour répondre à toutes vos questions et vous fournir les informations nécessaires.
En outre chaque évolution définit ses propres conditions et il est en effet arrivé que des retours arrières soient possibles sur des enrichissements précédents car les offres étaient toujours en cours de commercialisation.
Dans votre cas, le retour à votre offre initiale n'est possible car elle n'est plus commercialisée et vous avez été néanmoins maintenue jusqu'ici malgré tout.
Vous comprendrez bien également qu'il reste difficile de conserver en base toutes les offres que nous avons commercialisées jusqu'ici.
Des évolutions interviennent donc dans nos contrats pour permettre à nos clients d'être en adéquation les uns des autres avec notre gamme en cours et répondre aux critères généraux du marché en terme d'usages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
Bonjour, si il y a autant de messages de réclamation c'est justement parce que ces "évolutions d'offres" comme elles sont appelées mais qui sont des augmentations déguisées sont imposées même quand elles sont inutiles (moi aussi je n'utilise pas tous les Go) et donc provoquent une augmentation de la facture mensuelle, même si 2€ peut paraître minime ajouté à la précédente augmentation pour moi ça représente 15 % d'augmentation de ma facture en 1 an. Il n'est pas normal de ne pas pouvoir refuser. Le seul choix que vous est de séparer les forfaits pour choisir une autre offre mais j'ai regardé ça sera encore plus cher ou alors changer d'opérateur.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
15 % d'augmentation en 1 an.....et une nouvelle offre inutile pour beaucoup de clients qui n'utilisent déjà pas la totalité de leur Go.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
Mais les clients ne peuvent accepter d'être mis devant le fait accompli sans aucune communication préalable au motif qu'Orange fait évoluer son offre pour mieux les servir.
De plus, en supprimant la précédente offre que nous avons ACCEPTÉE, pas comme celle-ci qui est IMPOSÉE, Orange signale qu'il est impossible de revenir en arrière.
Cette argumentation n'est absolument pas convaincante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
Merci pour cet article qui mentionne :"Tous les clients doivent être informés au minimum un mois avant l'application des nouveaux prix."
Que répond Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
Bonjour,
Cette affluence de messages devrait vous interpeler quant à l'offre que vous imposez...qui ne semble pas intéresser un maximum de clients contrairement à vos dires.
Il s'agit donc bien une augmentation déguisée qui IMPOSAIT l'envoi d'un mail ou autre forme de communication un mois avant.