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Re: Offre forcée de 10 à 40Go pour 2 euros!
J’ai appelé le 3900. L'opératrice m’a pris de haut en me disant que c’était comme ça et pas autrement, que l’offre 2Go n’existait plus et que donc on ne pouvait pas revenir en arrière.
Bref je suis passé pour un débile qui ne savait pas lire. Et j’en déduis que je suis plutôt un couillon.
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
"@bert@bert-34 a écrit :Après avoir écrit que je n'avais pas été prévenu par Orange, je viens de trouver un mail daté du 5 février 2024 qui me dit :
- Depuis le 1er février 2024 Vous bénéficiez de l'offre Open 40 Go Fibre sans changement de prix pendant 1 mois.
- À partir du 3 mars 2024 Vous profiterez de l'offre Open 40 Go Fibre pour 2€ de plus par mois, soit 58,99€ (hors options et remises éventuelles).
Dans mon cas, Orange n'a pas respecté la loi, en ne me prévenant pas par courrier ou mail avant le 3 février 2024. (au moins 3 jours de retard ...)"
Dans ce cas, en effet, Orange ne s'est pas conformé à l'une des dispositions de L224-33 du code de la consommation (retard dans le délai de communication du projet d'évolution). L'offre détenue par Bert-34 ne peut donc pas être modifiée.
Faire un signalement du non respect par Orange de L224-33 à signal-conso:
https://signal.conso.gouv.fr/fr
.
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Re: Augmentation tarif février 2024
"Bouygues me semble pas trop mal"
Bouygues est un spécialiste des "enrichissements" de forfaits (du style 10Go de plus pour x€), et ça fait des années.
C'est vous qui voyez, mais sachez que c'est le jeu des chaises musicales : pendant que vous partez ailleurs, des déçus des autres opérateurs (pour les mêmes raisons de hausse des prix, ou d'autres) font le chemin inverse.
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Bonsoir,
Info sur la médiation :
Pour que la demande soit recevable, le consommateur doit avoir respecté les étapes suivantes :
Étape 1 : En cas de litige, le consommateur doit contacter le service client par écrit ou par téléphone pour faire part de sa réclamation afin de trouver une solution. S’il ne reçoit aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne le satisfait pas, il doit contacter par courrier le service recours consommateurs.
Étape 2 : Si le consommateur ne reçoit aucune réponse du service recours consommateurs dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne le satisfait pas, il peut créer un dossier auprès de la médiation des communications électroniques.
Le consommateur peut également saisir le Médiateur directement s’il ne reçoit pas de réponse du service client depuis plus de deux mois.
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
"(au moins 3 jours de retard ...)"
Vous pourrez donc prétendre à une indemnisation, au prorata.
2€ mensuels sur 3 jours ça fait 20 centimes...
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Donc délai d'un mois + autre délai d'un mois, + nouveau délai après saisine du médiateur, avec aucune garantie de succès au bout, et pendant ce temps vous paierez le nouveau tarif.
Vous vous relisez ? Vous pensez que ça tient debout ?
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Bonsoir,
Je n'invente rien, on ne peut pas saisir le médiateur d'emblée !
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Je n'ai pas dit que vous inventiez.
Relisez vous, et relisez moi. Vous pensez vraiment vous lancer dans des démarches et procédure qui vont durer des mois, ont peu de chances d'aboutir, et payer pendant tout ce temps le nouveau tarif ?
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Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Bonsoir,
Relisez-moi donc....Ai-je formulé mon intention de saisir le médiateur ?
J'informais un membre de la communauté qui voulait saisir le médiateur.
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Re: Augmentation tarif février 2024
Vous avez sûrement raison. Ils sont peut être à mettre dans le même panier !