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Augmentation tarif 2024

Nadou81
contributeur occasionnel
1 106  

Re: Offre Open Zen imposée à 10 Go

Bonjour,*****.La peste ou le choléra !!


@LeGui57  a écrit :

Meme si l'offre n'est plus commercialisée, c'est surement pas une raison pour **** tout les clients a passer a une nouvelle offre.

Cela n'a jamais fonctionné comme cela, je ne vois pas pourquoi Orange se permet aujourd'hui cela; ils se doutent bien que les clients ne vont pas être content...

Et ceux qui ne consultent pas régulièrement leur boite mail et qu'ils sont prélevés avec facture dématérialisée, ils vont s'en rendre compte dans plusieurs mois.

C'est bien pour ca que c'est hors de question que j'autorise une entreprise a faire des prélèvements sur mon compte, j'en ai encore eu la confirmation avec cette expérience.



@LeGui57  a écrit :

Meme si l'offre n'est plus commercialisée, c'est surement pas une raison pour *** tout les clients a passer a une nouvelle offre.

Cela n'a jamais fonctionné comme cela, je ne vois pas pourquoi Orange se permet aujourd'hui cela; ils se doutent bien que les clients ne vont pas être content...

Et ceux qui ne consultent pas régulièrement leur boite mail et qu'ils sont prélevés avec facture dématérialisée, ils vont s'en rendre compte dans plusieurs mois.

C'est bien pour ca que c'est hors de question que j'autorise une entreprise a faire des prélèvements sur mon compte, j'en ai encore eu la confirmation avec cette expérience.


 

[Edit : merci @Nadou81  de respecter les Règles d'Usage du forum]

dadin94
contributeur occasionnel
1 085  

Re: Offre Open Zen imposée à 10 Go

Bonjour 

Cela confirme ce que m'a dit le service client, mais n'est pas très commercial, c'est**** !

De plus je n'ai pas été informé de cette évolution tarifaire par mail ou sms.

C'est une obligation  d'après la réglementation.

Mon option: si orange veux que ces clients partent à la concurrence c'est la bonne politique !

Cordialement

Dadin94 retraité orange

 

[Edit : merci @dadin94  de respecter les Règles d'Usage du forum]

dadin94
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Offre Open Zen imposée à 10 Go

Bonjour

La politique d'orange a pris un mauvais tournant même si le service est de bon qualité, les clients font vite changer d'opérateur si les prix deviennent excessifs !

Cdt

Dadin94

Nadou81
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Offre Open Zen imposée à 10 Go

Bonjour,Désolée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Augmentation tarif

@Lou_Reed   & Tous

 

Chez moi l'offre aurait du changée à partir du 1er Février .

 

 

 

 

walker4208
super fan
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1 393  

Re: Orange vient de faire évolution mon offre Open up 140 go fibre en 170 Go pour 2€ de plus

A@Lou_Reed 

 

Mail reçu le 18 Janvier pour action avant le 31 Janvier ? 13 jours pour refuser, ce n'est pas sérieux. Il m'est arrivé de ne pas regarder mes mails pendant 13 jours (dommage si voyage au mauvais moment et je n'ai pas à passer mon temps à surveiller des changements non sollicités). Pendant la période de gratuité, réduite à un mois, il ne semble pas possible de revenir en arrière, en tout cas cela n'est pas écrit.

 

Les délais  de refus ou de retour arrière, de gratuité sont sans commune mesure avec l'opération analogue effectuée fin Août 2023.

 

Même s'il ne s'agit pas d'une augmentation totalement forcée au sens strict du terme, on s'en rapproche quand même beaucoup. Il est vrai aussi que 2 €, pour disposer de 4 Go de Data et donc d'un usage opérationnel des Datas, que ne permet pas 100 Mo, me parait raisonnable.

 

Mais il ne s'agit pas d'une augmentation de 140 Go à 170 Go objet de ce fil, augmentation de Data qui pour un grand nombre de personnes n'a aucun sens.

 

Mais Je ne vais pas changer d'avis par rapport à ce que j'ai écrit fin Août 2023 sur le principe même d'une modification non sollicitée de contrat  (cf réponse suivante)

 

Cordialement.

lolo2247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Re: Re : Augmentation tarif

Refus.png

Voilà le mail qui m'a été fourni par une personne de la communauté ORANGE .

 

Je comprends mieux pourquoi vous ne pouvez me le fourni car la date du 31 Janvier 2024 permettait un refus de modification. 

walker4208
super fan
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1 367  

Re: Orange vient de faire évolution mon offre Open up 140 go fibre en 170 Go pour 2€ de plus

Bonjour @dadin94 

@melet39, @Lou_Reed 


Sujet abordé à de nombreuses reprises depuis début février.


Tu trouveras dans le lien ci dessous quelques explications  ainsi qu'un lien sur ce que je pensais sur cette démarche marketing dés fin Août.

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Offre-de-10-%C3%A0-40Go-pour-2-euros/m...

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Comment-renoncer-%C3%A0-un-changement-de...

 

Il y a une certaine confusion dans les réponses abordées sur ce forum depuis 4 jours car :
* les contrats concernés sont différents

* il y a plusieurs opérations marketing en cours : opération lancée fin Août 2023 et qui arrive à la période délicate de fin de gratuité, opération analogue lancée en Janvier avec des délais très courts ..et peut être d'autres ...

* les plannings de mise en œuvre de la politique marketing d'Orange sont différents;  il y a visiblement une grosse arrivée d'augmentation connue par une notification en ce début de mois, les signaux précédents (mails et factures) ayant été ignorés pour les raisons évoquées dans les liens ci-dessus.

Je  suis convaincu qu'Orange veille à informer ces clients en se mettant en situation de non responsabilité pour les pertes d'information. Vis à vis de l'image d'Orange, du régulateur, de la DGCCRF, Orange ne peut se permettre d'être dans un défaut d'information qui serait illégal. Mais quand on fait des démarches compliquées, il y a toujours des "trous dans la raquette"...

* je ne serai pas étonné que pour certains contrats, un retour arrière est réellement plus possible, au delà de la période de retour défini par Orange: il est possible qu'Orange en ait profité pour faire un nettoyage d'offre. Autre cause de non retour arrière : les délais très courts pour réagir pour la campagne lancée en Janvier

* ou alors tout simplement, petites difficultés pour annuler une augmentation ( je me souviens que sur un écran, je ne voyais pas le bouton « annulation » car il fallait faire défiler l'écran !)

* les réponses du soutien 3900 et des web conseillers sont visiblement pas toujours les mêmes parce que les situations de départ ne sont pas les mêmes et aussi parce que la situation est aussi compliquée à gérer pour le soutien vu la diversité des cas de gestion et des réactions des clients. On s'y perd ..


* reste t'il des augmentations imposées sans information préalable et sans avoir de possibilité de retour arrière comme exposer par @dadin94  ? Je préfère dire que je ne sais pas même si je doute qu'Orange agisse de façon aussi  brutal. Je n'ai pas vu Orange communiquer clairement sur le sujet. Si c'est le cas, c'est un mauvais point pour Orange !

 

Pour ceux, qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs :

  • Orange n'a pas voulu faire une campagne d'augmentation comme en 2023 : en ce qui concerne mes différents contrats fixe et mobile, c'est zéro augmentation en ce début d'année mais j'ai du refuser des changements sur 3 contrats mobiles sans difficulté notable.

  • Bouygues et SFR sont en cours d'augmentation massive.

  • Free fait du ...Free : pas d'augmentation sur les deux contrats phares du mobile, mais des ajustements tarifaires ciblés (options, retrait d'offre, etc ...) qui font réagir sur les forums de Free ; la toute nouvelle Box Ultra de Free est la plus chère du marché et surdimensionnée pour la plupart des clients potentiels. Et surtout, une stratégie d'entreprise que, par nature, tout le monde ne peut pas faire (où alors, je ne sais pas comment c'est possible !) : capter les déçus pour raison tarifaire des autres opérateurs (encore faut-il que Free puisse absorber ces nouveaux clients sans dégradation de la qualité) ; Free reste un opérateur de service et ne maîtrise pas la partie réseau fibre. Quoi qu'en dise le patron de Free encore récemment, louer un réseau n'est pas du tout la même chose qu'en être propriétaire après de lourds investissements qu'il faut financer, ni en terme financier, ni en terme opérationnel.

  • Les augmentations des Télécoms sont sans commune mesure avec d'autres secteurs. Merci la concurrence.

Je me suis limité qu'à l'aspect financier qui n'est pour moi pas le seul critère de choix.

 

Chacun reste libre de ces choix en assumant le risque du changement.

 

Concrètement @dadin94  :

  • vérifie soigneusement tes mails Orange, spams et corbeille inclus  (par curiosité car c'est peut être un peu tard ou alors tu as reçu une notification avant l'arrivée d'un mail, ou je ne sais pas ...)

  • vérifie tes factures passées (car elles évoluent dés la bascule d'offre, même sans changement de prix pendant la phase de gratuité qui a lieu dans beaucoup de cas)

  • et appelle le 3900 en insistant (évidemment, lundi il y aura beaucoup d'appel de ce type)

Cordialement.

walker4208
super fan
super fan
1 321  

Re: changement de forfait à l'initiative d'orange

Bonjour @johann , @Adri99 

 

"si je vais ailleurs cela sera éventuellement pire ."

 

Augmentation pire ailleurs que dans les Télécoms...certainement et de très loin ..si vous vivez dans le même monde que moi. Merci à la concurrence des Télécoms toujours présente

 

En se restreignant aux Opérateurs Télécoms et pour ceux, qui pensent  que l'herbe est plus verte ailleurs :

 

  • Orange n'a pas voulu faire une campagne systématique et imposée d'augmentation comme en 2023 : en ce qui concerne mes différents contrats fixe et mobile, c'est zéro augmentation en ce début d'année 2024 mais j'ai du refuser des changements sur 3 contrats mobiles sans difficulté notable. J'imagine que je ne suis pas un privilégié !.

  • Bouygues et SFR sont en cours d'augmentation massive.

  • Free fait du ...Free : pas d'augmentation sur les deux contrats phares du mobile, mais des ajustements tarifaires ciblés (options, retrait d'offre, etc ...) qui font réagir sur les forums de Free ; la toute nouvelle Box Ultra de Free est la plus chère du marché et surdimensionnée pour la plupart des clients potentiels. Et surtout, une stratégie d'entreprise que, par nature, tout le monde ne peut pas faire (où alors, je ne sais pas comment c'est possible!) : capter les déçus pour raison tarifaire des autres opérateurs (encore faut-il que Free puisse absorber ces nouveaux clients sans dégradation de la qualité) ; Free reste un opérateur de service et ne maîtrise pas la partie réseau fibre. Quoi qu'en dise le patron de Free encore récemment, louer une réseau n'est pas du tout la même chose qu'en être propriétaire après de lourds investissements, ni en terme financier, ni en terme opérationnel.

Je me suis limité aux aspects financiers qui n'est qu'un des critères de choix.

 

Chacun reste libre de ces choix en assumant le risque du changement.

 

@Adri99, tu as normalement reçu un mail pour t'avertir du changement. J'ai expliqué dans d'autres fils (dont le dernier) pourquoi tu peux,  ne pas avoir reçu, ne pas avoir ouvert, ne pas avoir lu, ne pas avoir compris, ne pas avoir conserver physiquement, ne pas avoir conserver la mémoire de ce mail. Néanmoins la quasi totalité des clients Orange a du le recevoir, l'usage qu'il en été fait appartient à chacun.

 

Je n'ai pas de doute sur la légalité de la démarche d'Orange. Les juristes d'Orange font leur travail. Mais rien ne t'empêche d'appeler la Dgccrf ...Et je partage tout à fait ton opinion sur la démarche d'Orange. Mais elle reste légale sauf à changer à la loi.

cf. lien ci dessous où je me suis exprimé dés le 31/08/2023 sur le sujet ... sujet déjà ancien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Comment-renoncer-%C3%A0-un-changement-de...

 

Cordialement.

dadin94
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Orange vient de faire évolution mon offre Open up 140 go fibre en 170 Go pour 2€ de plus

Merci je vais rappeler le 3900 😉

Cordialement 

dadin94

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