- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Augmentation tarif 2024
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre initié par Orange sans possibilité de refus!??
Non vous n'êtes pas seul!! j'ai reçu le mail d'orange seulement mercredi 7 février 2024 pour me signaler ce changement.
Malgré mes protestations dans la boutique Orange de Villabé (91), ils ne peuvent pas revenir en arrière!!
Le contrat a été transformé!
J'ai tenté par le 3900, même son de cloche!!! quant à la messagerie réclamations elle est inaccessible!
C'est ni plus ni moins de la vente forcée car je n'ai pas besoin de 10 Go par mois, je consomme entre 500 et 600Mo.
J'ai aussi appris que si je changeait de forfait, cela me couterai plus cher!!!
Je suis furieux!
Je vais saisir le médiateur des télécom: https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de l'offre OPEN 10 GO à partir de Fevrier 2024 SANS MON CONSENTEMENT
Pourquoi pas ? J'ai déjà connu ça, chez plusieurs opérateurs.
C'est légal, et si les textes n'ont pas été suivis à la lettre ou qu'un message c'est perdu, il n'y aura aucune conséquence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Pss85
Allez y !
Si toutes ses augmentations sont réalisées dans un cadre légal et qu'il est impossible de s'y opposer, rappelons que les abonnés ont le droit de demander à changer d'offre – pour en prendre une autre moins onéreuse – ou de résilier leur abonnement actuel sans frais et sans tenir compte de la période d'engagement, et ce dans les quatre mois suivant la réception du mail, conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donnez donc des liens vers des exemples d'affaires similaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que vous dites n’est pas tout à fait exact. Dans mon cas, Orange ne me propose pas d’offre moins chère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre OPEN
Bonjour
Je découvre que mon offre OPEN 10 GO passe de manière autoritaire , donc sans mon consentement ,à 40 GO . Et de ce fait m'est facturée 2,00€ de plus chaque mois.
Obs : ne consommant qu'une toute petite partie des 10 GO chaque mois ..je n'ai aucunement besoin de 40 GO.
Cette évolution est nommée " enrichissement de l'offre" !! - Personnellement je la nomme " appauvrissement du client"
Je suis condamné à payer un service dont je n'ai absolument pas besoin et Orange va ainsi en qq sorte *** ( désolé je ne trouve pas d'autre qualificatif ) un nombre considérable de clients à bon compte.
J'ai demandé à revenir à l'offre 10 GO : 2 réponses contradictoires : oui c'est possible puis non impossible. Je suis condamné à subir ou à résilier mon contrat.
Porte close chez Orange à qui on ne peut même pas adresser 1 mail ( un comble )
A qui m'adresser pour obtenir gain de cause svp ?
Merci
Cdt
L DANIEL.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre OPEN
Bonjour @lolobab
voir ce que dit le webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement c'est ce que j'ai constaté.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si c'est simple, donnez donc l'url !
Sinon, c'est du bla bla...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation d'un coût abusif
Bonjour, vous devez être nombreux à avoir reçu le 1er février un email d'Orange vous informant que votre forfait 10 Go passait à 40 Go pour 2€ de plus /mois. Changement "gratuit" le 1er mois (février) et avec la possibilité de revenir à votre forfait 10 Go sans frais supplémentaire. Ce que j'ai fait dès le 1er février. Cependant, sur la facture de février reçue le 6, Orange me facture un coût supplémentaire de 7cts représentant 1 jour /30 des 2€ du nouveau forfait. Après avoir contacté le service clientèle, qui a finalement reconnu que ces 7cts concernait ce nouveau forfait "gratuit" en février, la réponse donnée fut qu'Orange ne peut pas rembourser le trop perçu. Puis la conversation fut close avec un "nous allons étudier votre dossier". Orange, dans sa course effrénée et sans limite aux profits, en est donc à piquer 7cts à ses clients. PATHETIQUE. Donc pensez à bien regarder vos factures. Pour info, sans solution dans les deux mois, il est possible de contacter le médiateur. 7cts me direz-vous ce n'est pas un grand montant. Sauf que multiplié par les milliers de clients, ça commence à faire quelques sous. Et je n'ai pas décidé de faire l'aumône à Orange.