- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Augmentation tarif 2024
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Magouille et 2€ de plus
Bonjour,
Aucun intérêt, vu que tout est légal.
Seul choix à faire : accepter ou partir. Comme indiqué il y a bien longtemps sur ce même fil...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Augmentation tarif
MENSONGE !
Le mail t’indique que tu peux refuser.
Je l'ai fait et j'ai conservé mon abonnement sans évolution.
Je sais bien qu'un jour ou l'autre il finira par augmenter, c'est inévitable.
Ce procédé est parfaitement légal.
T'as pas honte !
Rien ne t'oblige à utiliser un téléphone mobile ni même à utiliser un abonnement cher.
@gilles113 a écrit :
orange se fou royalement de se que pense les clients la seule solutions c est de quitter orange
Il existe des abonnement à 2€ par moi relativement peu contraignants.
Rien ne t'oblige à rester chez Orange.
Rien ne t'oblige à consommer de l'Internet en grande quantité.
@gilles113 a écrit :
orange se fou royalement de se que pense les clients la seule solutions c est de quitter orange
en Français on on écrit : se fout de ce que pensent les clients la seule solution (pas de s) c'est de ...
Une Entreprise, pour ne pas faire faillite ne calcule pas ses tarifs en fonction des désirs des clients, mais en fonction de ses résultats à la fin de l'année.
Le client n'a pas son mot à dire à propos de la définition du prix.
Le client tient compte du prix avant d'acheter.
Si c'est trop cher, il n'achète pas, ou achète le produit du concurrent.
Tu voudrais peut être que le tarif soit fixe à vie et voisin ou égal à zéro.
Désolé, mais nous ne sommes pas chez les bisounours.
Tu diras quoi si ton argent de poche ou ton salaire n'augmente pas ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, en 2023, Orange avait augmenté ses tarifs, en mentionnant l'augmentation de leurs coûts qu'ils devaient répercuter sur les abonnements. Messages clairs, loi respectée. Pas grand chose à dire.
Cette année, on nous annonce une augmentation de 2 € par mois pour enrichissement de l'offre. Enrichissement dont je n'ai pas grand chose à faire personnellement.
Mais, le mail reçu ne parlait que de 2 € d'augmentation. Alors qu'ils m'ont augmenté de 4 €, m'annonçant dans un deuxième temps (oralement) une réduction pérenne de 2 €. Bref, c'est tout sauf clair et compréhensible (mots utilisés dans le texte de loi auquel Orange se réfère). Vivement que la fibre arrive chez moi pour regarder ce que fait la concurrence. Les nouveaux clients sont toujours mieux lotis. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je suis également concerné par ce changement de contrat de 10 à 40 Go :
• En février : 10 Go pour 61,99 €
• En mars : 40 Go pour 65,99 € - 4 de remise (remise de 2 Euros/mois pdt 1 mois sur votre offre) + (remise de 2 Euros/mois sur votre offre Open)
• En avril : 40 Go pour 65,99 € - 2 de remise (remise de 2 Euros/mois pdt 1 mois sur votre offre)
J'ai téléphoné au 3900 ce jour pour explication la conseillère m'a informé que j'aurai reçu un email d'avertissement pour me permettre de rester à l'ancienne offre, mais comme je n'ai pas répondu. En conséquence ce changement a été fait d'office.
Selon toute vraisemblance que ce type de pratique pourrait faire l'objet d'une procédure de poursuite collective.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur une telle procédure en cours ?
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@DFMBL a écrit :
st-ce que quelqu'un a des informations sur une telle procédure en cours ?
NON
Ce type de procédure est légal, c'est ce qu'il ressort des explications déjà données.
C'est au client de ne pas jeter les mails qui lui semblent être de la pub.
Tous les combien de temps, vérifies tu les informations de ton espace client ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur, si j'ai bien reçu un mail m'annonçant l'enrichissement de mon forfait Open 10Go avec pour conséquence une augmentation de 2 €, il s'avère que mon abonnement a en fait augmenté de 4 € sans aucune information préalable. À ce titre, l'art L224-33 du code de la consommation n'est pas respecté. Prochaine étape pour moi : lettre au service consommateur à Bordeaux, puis saisie du médiateur et de l'Arcep si nécessaire. J'ai du temps à perdre ? Oui..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si on t' annoncé 2 et qu'on te facture 4 ce n'est pas une perte de temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @PBoss ; tu peux revenir à l'ancienne offre pendant 3 mois si ton ancienne offre existe toujours (ce qui n'est pas le cas pour moi). Vas dans ton espace client et sur ton offre tu dois avoir un onglet qui te permets de cliquer pour refuser le changement ( courage à tous et que certains tops membres arrêtent de nous prendre pour des idiots!).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Noel1950, merci pour le message. Impossible pour moi de revenir à l'offre précédente. Mon contrat est un Pack Internet + Mobile. J'avais pu refuser "l'enrichissement" de l'offre pour mon épouse, dont le contrat mobile est à part.
Au niveau communication, Orange n'a vraiment pas été bon sur ce coup là. J'ai hâte que la fibre arrive chez moi afin d'étudier
les offres de la concurrence et décider en connaissance de cause. Sachant que l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la barrière, mais comme déja mentionné, les nouveaux clients sont souvent mieux traités. Cordialement.