Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Basique sur le dégroupage

lagalain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Basique sur le dégroupage

Bonjour,

Ma question est toute bête:

sur ce que j'ai compris, le dégroupage consiste à abandonner mon abonnement ligne fixe pour ne garder que celui avec internet, ce que j'ai toujours refusé de faire, pour me garder cette opportunité en cas de panne internet, tout ça...

Or, nous avons changé d'avis, car avec nos portables, maintenant, on pourra toujours nous joindre de toute façon, donc avant de résilier notre abonnement ligne fixe, nous souhaitons être sûrs de garder notre numéro en 02...(nous sommes dans l'ouest), d'avoir plusieurs accès téléphonqiues dans la maison, à savoir disposer des mêmes possibilités qu'auparavant: un dans l'entrée, deux à l'étage (1 avec la prise électrique de la salle de bains, un dans la chambre).

Est-ce possible, tout ça ?

Merci

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
662  

Re : Basique sur le dégroupage

Bonjour lagalain,

Orange, opérateur historique , propriétaire de la boucle locale est tenu par décision de l'Europe de louer une partie de ses infrastructures aux opérateurs alternatifs afin qu'ils puissent installer leurs propres équipements et ainsi proposer des offres concurrentes .
C'est ce que l'on appelle le dégroupage de la boucle locale.
Il peut-être partiel ou total.

Chez Orange, on ne peut pas parler de dégroupage puisque tout est fourni par Orange

En fait ,vous voulez passer d'un abonnement ligne fixe + abonnement internet à un abonnement internet + téléphone sur internet.( sans abonnement ligne fixe )

Pas de souci pour conserver votre 02.
Pour téléphoner depuis plusieurs pièces comme auparavant, vous devrez vous munir d'un téléphone DECT multicombinés, la base étant reliée à la livebox, et les combinés supplémentaires étant dispatchés dans les différentes pièces.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne