Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Bizarreries dans les changements de formule Internet Orange

Francois_C
helper
518  

Bizarreries dans les changements de formule Internet Orange

Bonjour,

J'avais jusqu'au début de 2016 une formule Internet fort ancienne qui s'appelait Débit Max. C'était la seule chose que j'attends d'un fournisseur d'accès : l'accès à un fil branché au réseau, pas de TV pour encombrer la bande passante, rien. J'utilise mon propre routeur. Je suis client d'Orange depuis 1997 quand Wandoo a racheté les clients de MSN France. Je ne fréquente pas le site d'Orange, pas le Webmail, rien, juste ce forum pour râler…

Ça coûtait quand même 31 euros par mois, en raison notamment d'augmentations de tarif mystérieusement liées à la réception de la TV – qui ne me paraissaient pas très pertinentes dans mon cas.

Orange, que devait lasser la survivance de ces vieux forfaits, m'a fait passer d'office à une formule nommée Découverte (TV) ce qui est quand même un peu inadaptée à la demande d'un client qui ne veut pas de TV et n'a pas de Livebox, notamment pour ne pas payer les trois euros par mois, et qui a découvert Internet dans les années 90…

Je ne me suis pas plaint : la nouvelle formule réduisait mon abonnement de 31 à 26 euros, j'avais toujours le même débit Internet et je me fichais toujours de la TV.

Or ma première facture s'élève à 29 euros : la majoration de trois euros étant « justifiée » par le fait que mon option Antivirus Mail, gratuite dans l'ancienne formule, devient payante. Je l'ai résiliée – ça ne sert à rien – mais je trouve le procédé assez tordu…

3 RÉPONSES 3
jmath
contributeur
413  

Re : Bizarreries dans les changements de formule Internet Orange

Bonjour,

J'ai exactement le même démarche et le même problème.

Merci de m'indiquer comment résilier l'antivirus mail

jmath
contributeur
409  

Re,

Bon, j'ai été un peu rapide dans ma question

J'ai, a priori, réglé le problème sur le site d'Orange.

Bon courage à tous

Francois_C
helper
388  

Bonjour,

C'est qund même dommage que même Orange, dont quelques employés datent encore du temps du service public et restent parfaitement honnêtes, croie devoir maximiser les profits de ses actionnaires en tendant ces pièges mesquins.

Comme je n'avais jamais demandé cette option et que je ne la gardais que pour sa gratuité, il eût été loyal de me prévenir qu'on allait me la facturer.

Mais non : désormais, le business model, c'est celui de l'escroquerie…

La seule consolation, c'est que les autres sont pires. Mais dans quel monde vivons-nous, depuis que la finance est aux commandes de tout…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne