Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Branchement fibre

Sandr64
contributeur
3 545  

Branchement fibre

Bonjour,
J habite une nouvelle résidence préfibrée et deux techniciens sont venus installer le boîtier PTO dans le placard élèctrique.. 5minutes chrono...
Je me retrouve "bête" car je ne comprends pas comment faire...
Le placard est dans l entrée... séparée du salon par des murs en béton..
Si j ai bien compris le boîtier fibre doit être mis sur ce boîtier blanc ... et la Livebox branchee au boîtier noir fibre ?? Mais mettre une Livebox dans un compteur électrique n est ce pas dangereux?
Comment brancher mon téléphone et décodeur tv?
Je suis perdue et perplexe....
Quelqu' un peut m apporter de l aide svp?
Merci
5 RÉPONSES 5
colateral
incollable
incollable
3 538  

Re: Branchement fibre

Bonjour @Sandr64

Lors de la commande tu avais la possibilité de faire installer tes appareils moyennant un forfait ou de le faire toi-même sans frais. Les shémas de branchements sont indiqués dans la notice fournie avec la livebox. La Gaine technique est prévue pour recevoir ce genre de matériel. Voir lien ci-dessous.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Sandr64
contributeur
3 520  

Oui je sais mais normalement les techniciens auraient dû me demander ou installer le boîtier et il est évident que je ne l aurai pas mis dans un compteur électrique: aucune ventilation entrante et sortante , mur en béton donc perte énorme de wifi .. base téléphone impossible a brancher car pas de prise prévue en dessous du compteur ...
J ai bien vu et lu la notice et je reste tout de même dubitative sur le fait de devoir brancher et enfermer une Livebox dans un placard élèctrique rempli de barre de fer ..
Le décodeur tv devra être mis en wifi... avec mur en béton et carrelé le service client fibre m a expliqué que de nombreuses coupures auront lieu.

J ai une prise carré a côté de la prise satellite tv... est il possible d y brancher la Livebox?
colateral
incollable
incollable
3 496  

Dans les appartements préfibrés non tu ne peux pas demander ou poser la prise optique elle est de fait dans la gaine technique. Si tu exiges qu'elle soit ailleurs alors tu seras facturée du déplacement de la prise. Les placards techniques sont prévus pour c'est comme ça et c'est normalisé. Tu as peut-être un module de brassage RJ45 qui te permets de renvoyer ta connexion internet ou tv par les câbles RJ45 qui arrivent sur tes prises murales comme celle que tu décris à côté de la prise satellite.

Sandr64
contributeur
3 466  

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Celle ci m étonne un peu car quand j ai expliqué l emplacement du boîtier PTO dans le placard élèctrique le service d aide à l installation m a informé que cet emplacement là n était pas normal ... que la Livebox avait besoin d être ventilé et mettre le wifi la fibre ça n avait aucun sens . ..
Je suis perdue!
De plus je ne peux pas y mettre la Livebox pas la place et je ne peux pas y brancher le téléphone pas de prise...
Je vais voir avec la boutique orange et au pire je résilie..
Merci pour vos reponses

colateral
incollable
incollable
3 441  

Bonjour,

Tout dépend de l'année de construction de ton immeuble, en effet tous les appartements préfibrés ne disposent pas d'une gaine technique de logement permettant d'y installer la Box et l'ONT mais contrairement à une période pas si lointaine ou malgré le préfibrage dans le placard technique on installait la fibre à l'emplacement souhaité par le client désormais s'il y a préfibrage les techniciens s'arrêtent à la PTO. D'ailleurs les temps d'intervention sont calculés en fonction de ces éléments.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne