- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Caution décodeur Tv non remboursé suite passa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaution décodeur Tv non remboursé suite passage à une offre Open
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Caution décodeur Tv non remboursé suite passage à une offre Open
Bonjour,
lors de mon passage d'une offre internet classique à une offre Open le conseiller en boutique m'a informé que j'allais récupérer la caution du décodeur TV payé lors de ma souscription à l'offre classique puisque pour une offre open il n'y a aucune caution demandée pour le décodeur.
Récemment suite à une panne décodeur j'ai procédé à un échange en boutique et j'en ai donc profité pour demander au conseiller si oui ou non la caution était remboursé lors du passage d'une offre classique à une offre open afin d'être sûr que j'avais bien été renseigné et m'a lui aussi dit que la caution était rendue lors d'un passage à Open.
Aujourd'hui n'ayant pas reçu de remboursement j'ai contacté le service echat d'orange afin de savoir le délai et quand vais-je la recevoir et la conseillère me dit qu'il n'y a pas de remboursement de caution tant que j'ai le décodeur...
J'ai toujours le décodeur puisque je n'ai pas changé de matériel pour passer de l'offre classique à l'offre Open.
Les souscripteurs d'Open ont eux aussi leur décodeur, sans verser de caution.
Alors cette caution m'est dûe ou non?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ja'i eu le même problème lors du passage d'une offre classique adsl à l'offre OPEN (il y a 2 ans à peu près). Je n'ai rien obtenu par les services d'assistances (téléphone ou boutique) par contre j'ai posté mon problème par ce forum et la un conseiller à fait le nécessaire et j'ai reçu un chèque de 50 euros ;-). Il faut que vous insistiez, le remboursement est bien prévu mais il faut avoir le bon interlocuteur (sans être médisant). Alors ne désespérez pas, cela devrait se faire.
Cordialement.
PHIMAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, ça me rassure.
D'autant plus que mon amie avait elle aussi à l'époque récupérer (automatiquement) sa caution en passant d'une offre classique à une offre open.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, ça me rassure.
D'autant plus que mon amie avait elle aussi à l'époque récupérer (automatiquement) sa caution en passant d'une offre classique à une offre open.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous me dire le temps que cela a pris avant que vous ne receviez votre remboursement suite à votre intervention sur ce forum.
Je suis dans l'attente d'un retour suite à la réclamation faite le 10/06/15.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Youyouns,
Après recherche dans mes démarches, j'avais posté ma réclamation le 10/2/2014, le web conseiller "EMMANUEL1" a pris en charge le dossier (nous avons échangés quelques informations pendant deux jours, car j'avais eu la bonne idée de déménager pour faciliter les choses :smileyvery-happy: ), "EMMANUEL1" m'avait validé le principe du remboursement de caution le 13/2/2014 et le chèque est arrivé le 06/4/2014. Cela peut paraitre un peu long mais je ne devais pas être le seul à réclamer, mais le principal est d'y être parvenu grâce au web conseiller "EMMANUEL1" que j'ai remercié par post bien évidement.
En résumé, si vous avez réussi à obtenir l'accord de principe pour le remboursement, celui-ci sera peut-être fait dans les mêmes délais que moi ( environs deux mois :smileywink
.
En souhaitant vous avoir aidé.
PHIMAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @phiman
Pour ma part j'ai eu un appel du 3970 hier après-midi au sujet de ma réclamation, la conseillère m'informer ne pas avoir de trace de ma caution dans le dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de recevoir par mail le Duplicata de ma première facture qui contient:
-Frais mise à dispo des équipements Livebox Play pour un montant TTC de 118€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aimerais si possible avoir une réponse afin de savoir qu'est-ce que "Frais de mise à dispo des équipements Livebox Play"?
Il semblerait que cela peut correspondre aux frais exigés par Orange pour obtenir les équipements Play lorsque l'offre souscrite ne propose pas ces équipements.
Exemple: si vous souscrivez à l'offre livebox zen :
il vous sera demandé 29 € pour avoir la livebox play (noire), et 89 € pour obtenir le décodeur play ( noir)
OR en 2013 j'ai souscrit une offre Livebox Play ce qui signifie qu'il s'agit d'une offre incluant le matériel Play.
* Frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV:
Vous venez de soucrire à une offre Livebox ou Open chez Orange
Vous souscrivez à une offre Livebox Découverte, Livebox Zen, Open Mini, Open Zen en version ADSL ou Fibre : des frais de mise à disposition du matériel sont appliqués ou offerts selon les conditions suivantes:
Montant facturé TTC | |
Livebox Play | 29€ |
Décodeur Livebox Play | 89€ |
Livebox 2 | offerts |
Décodeur UHD87 / UHD87 Sat | offerts |
Vous souscrivez à une offre Livebox Play, Open Play, Open Jet, en version ADSL ou Fibre: les frais de mise à disposition sont offerts.
Donc si ce que j'ai pris pour étant la caution du décodeur sur ma première facture n'est en fait pas la caution mais des frais de mise à dispo d'équipements Livebox Play, j'aimerais savoir pourquoi ces frais m'ont été facturé? Puisque apparemment ces frais sont offerts dans le cadre d'une souscription à une offre Livebox Play.
Il serait bien d'éclaircir la situation car il semblerai qu'en réclamant ma caution de décodeur suite au passage d'une offre classique Livebox Play à une offre Open Play ma première facture fasse apparaitre un montant de 118€ de frais de mise à dispo des équipements Livebox Play que je pensais être lié à la caution du matériel suite à ma souscription.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que j'ai pris pour la caution du décodeur sur ma première facture était en réalité des frais de mise à dispo d'équipements Livebox Play.
Je n'ai donc pas de caution à récupérer, en revanche les frais de mise à disposition du matériel m'avaient bien été facturés à tort.
Emmanuel1 a fait le nécessaire, je le remercie au passage.
J'ai été remboursé intégralement.
Mon problème est donc résolu.