Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Caution décodeur Tv non remboursé suite passage à une offre Open

Youyouns
contributeur occasionnel
1 905  

Re : Caution décodeur Tv non remboursé suite passage à une offre Open

Bonjour, 

lors de mon passage d'une offre internet classique à une offre Open le conseiller en boutique m'a informé que j'allais récupérer la caution du décodeur TV payé lors de ma souscription à l'offre classique puisque pour une offre open il n'y a aucune caution demandée pour le décodeur.
Récemment suite à une panne décodeur j'ai procédé à un échange en boutique et j'en ai donc profité pour demander au conseiller si oui ou non la caution était remboursé lors du passage d'une offre classique à une offre open afin d'être sûr que j'avais bien été renseigné et m'a lui aussi dit que la caution était rendue lors d'un passage à Open.
Aujourd'hui n'ayant pas reçu de remboursement j'ai contacté le service echat d'orange afin de savoir le délai et quand vais-je la recevoir et la conseillère me dit qu'il n'y a pas de remboursement de caution tant que j'ai le décodeur...
J'ai toujours le décodeur puisque je n'ai pas changé de matériel pour passer de l'offre classique à l'offre Open.
Les souscripteurs d'Open ont eux aussi leur décodeur, sans verser de caution.
Alors cette caution m'est dûe ou non?

Cordialement.

phiman
contributeur occasionnel
1 896  

Bonjour

Ja'i eu le même problème lors du passage d'une offre classique adsl à l'offre OPEN (il y a 2 ans à peu près). Je n'ai rien obtenu par les services d'assistances (téléphone ou boutique) par contre j'ai posté mon problème par ce forum et la un conseiller à fait le nécessaire et j'ai reçu un chèque de 50 euros ;-). Il faut que vous insistiez, le remboursement est bien prévu mais il faut avoir le bon interlocuteur (sans être médisant). Alors ne désespérez pas, cela devrait se faire.

Cordialement.

PHIMAN

Youyouns
contributeur occasionnel
1 891  

Merci, ça me rassure.

D'autant plus que mon amie avait elle aussi à l'époque récupérer (automatiquement) sa caution en passant d'une offre classique à une offre open.

Youyouns
contributeur occasionnel
1 892  

Merci, ça me rassure.
D'autant plus que mon amie avait elle aussi à l'époque récupérer (automatiquement) sa caution en passant d'une offre classique à une offre open.

Youyouns
contributeur occasionnel
1 801  

@phiman

Pouvez-vous me dire le temps que cela a pris avant que vous ne receviez votre remboursement suite à votre intervention sur ce forum.

Je suis dans l'attente d'un retour suite à la réclamation faite le 10/06/15.
Cordialement.

phiman
contributeur occasionnel
1 785  

Bonjour Youyouns,

Après recherche dans mes démarches, j'avais posté ma réclamation le 10/2/2014, le web conseiller "EMMANUEL1" a pris en charge le dossier (nous avons échangés quelques informations pendant deux jours, car j'avais eu la bonne idée de déménager pour faciliter les choses :smileyvery-happy: ), "EMMANUEL1" m'avait validé le principe du remboursement de caution le 13/2/2014 et le chèque est arrivé le 06/4/2014. Cela peut paraitre un peu long mais je ne devais pas être le seul à réclamer, mais le principal est d'y être parvenu grâce au web conseiller "EMMANUEL1" que j'ai remercié par post bien évidement.

En résumé, si vous avez réussi à obtenir l'accord de principe pour le remboursement, celui-ci sera peut-être fait dans les mêmes délais que moi ( environs deux mois :smileywink.

En souhaitant vous avoir aidé.

PHIMAN

Youyouns
contributeur occasionnel
1 777  

Merci @phiman 

Pour ma part j'ai eu un appel du 3970 hier après-midi au sujet de ma réclamation, la conseillère m'informer ne pas avoir de trace de ma caution dans le dossier.

Je lui ai dit l'avoir payé sur ma première facture mais elle me dit que c'est impossible que c'est toujours par chèque ou carte bancaire lors de la souscription.
J'ai souscrit en boutique, je n'ai rien eu à régler ce jour-là et j'ai reçu par la suite un colis contenant mon matériel. (j'en ai même reçu un second que j'ai retourné car je possédais déjà le matériel).
La première facture datant d'octobre 2013 je ne peux remonter aussi loin dans l'historique,  la conseillère a donc fait une demande de duplicata.
Suite à cet appel j'ai vérifié mes relevés de compte et je n'ai aucune trace de chèque ou cb pour le décodeur.
Mon relevé de Novembre 2013 montre un prélèvement Orange le 25.10 d'un montant de 152,26 € pour ma première facture.
Elle doit me recontacter la semaine prochaine pour savoir si j'ai reçu le duplicata de la facture afin de voir ensemble le contenu de cette dernière. 
Suite à son appel j'ai retrouvé les documents remis lors de ma souscription en boutique.
Sur ce document qui récapitule ma commande est affiché dans la catégorie votre facture:
-Exceptionnellement votre première facture comprendra votre offre et vos options, et éventuellement vos promotions, remises, FRAIS D ACQUISITION DE MATERIEL pour la période entre votre souscription et le début de votre premier mois d'abonnement.

J'ai reçu un MP d'Emmanuel1 me demandant d'apporter la preuve du paiement de la caution par Cb ou Chèque.
N'ayant rien régler par Cb ou par Chèque lors de ma souscription en boutique je ne peux donc lui apporter la preuve d'un paiement par ce type de moyen, je lui ai donc fourni la document de commande ou apparait ce que j'ai cité plus haut.
Qui m'a également répondu que la caution n'est jamais payé sur la facture et donc d'attendre le duplicata de facture et vérifier.

Maintenant si effectivement la caution n'apparait pas sur la facture c'est que j'ai eu mon décodeur play sans verser de caution.
J'attends donc de recevoir le Duplicata de première facture afin d'éclairice la situation, en espérant l'avoir rapidement.

Youyouns
contributeur occasionnel
1 768  

@phiman @Emmanuel1

Je viens de recevoir par mail le Duplicata de ma première facture qui contient:

-Frais mise à dispo des équipements Livebox Play pour un montant TTC de 118€

Youyouns
contributeur occasionnel
1 745  

J'aimerais si possible avoir une réponse afin de savoir qu'est-ce que "Frais de mise à dispo des équipements Livebox Play"?

Il semblerait que cela peut correspondre aux frais exigés par Orange pour obtenir les équipements Play lorsque l'offre souscrite ne propose pas ces équipements.
Exemple: si vous souscrivez à l'offre livebox zen :
il vous sera demandé 29 € pour avoir la livebox play (noire), et 89 € pour obtenir le décodeur play ( noir)

OR en 2013 j'ai souscrit une offre Livebox Play ce qui signifie qu'il s'agit d'une offre incluant le matériel Play.

* Frais applicables aux équipements Livebox et décodeurs TV:
Vous venez de soucrire à une offre Livebox ou Open chez Orange
Vous souscrivez à une offre Livebox Découverte, Livebox Zen, Open Mini, Open Zen en version ADSL ou Fibre : des frais de mise à disposition du matériel sont appliqués ou offerts selon les conditions suivantes:

Montant facturé TTC

Livebox Play

29€

Décodeur Livebox Play

89€

Livebox 2

offerts

Décodeur UHD87 / UHD87 Sat

offerts

Vous souscrivez à une offre Livebox Play, Open Play, Open Jet, en version ADSL ou Fibre: les frais de mise à disposition sont offerts.

Donc si ce que j'ai pris pour étant la caution du décodeur sur ma première facture n'est en fait pas la caution mais des frais de mise à dispo d'équipements Livebox Play, j'aimerais savoir pourquoi ces frais m'ont été facturé? Puisque apparemment ces frais sont offerts dans le cadre d'une souscription à une offre Livebox Play.

Il serait bien d'éclaircir la situation car il semblerai qu'en réclamant ma caution de décodeur suite au passage d'une offre classique Livebox Play à une offre Open Play ma première facture fasse apparaitre un montant de 118€ de frais de mise à dispo des équipements Livebox Play que je pensais être lié à la caution du matériel suite à ma souscription.

Youyouns
contributeur occasionnel
1 655  

Ce que j'ai pris pour la caution du décodeur sur ma première facture était en réalité des frais de mise à dispo d'équipements Livebox Play.
Je n'ai donc pas de caution à récupérer, en revanche les frais de mise à disposition du matériel m'avaient bien été facturés à tort.

Emmanuel1 a fait le nécessaire, je le remercie au passage.
J'ai été remboursé intégralement.
Mon problème est donc résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne