Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Changement d'offre suite à un e-chat

Saultrem
contributeur occasionnel
1 447  

Changement d'offre suite à un e-chat

Bonjour,

souhaitant changer d'offre Internet+TV pour migrer de l'offre Livebox Zen sur ligne fixe vers l'offre Livebox Zen sans abonnement téléphonique, je suis entrée en contact avec un conseiller par e-chat pour demander plus de détails sur la procédure car je voulais m'assurer de garder la TV par satellite et de bénéficier au passage du basculement de l'ADSL vers le VDSL2.

Suite au chat, j'ai été invité à brancher le téléphone de ma ligne fixe sur la Livebox puis à redémarrer cette dernière ainsi que le décodeur TV. On m'a assuré que je pouvais garder mon matériel existant et que le VDSL2 a été activé.

A ma grande surprise, aucun changement depuis 24h. Mon offre n'a pas basculé, ma ligne fixe est toujours active (donc je ne suis plus joignable sur mon numéro principal si j'opère comme on me l'a indiqué en branchant mon téléphone sur la Livebox) et je n'ai reçu aucun mail ou SMS de confirmation, ni aucun numéro de suivi correspondant à ma demande.

Je conçois que le passage au VDSL2 puisse être différe si une intervention sur le NRA est requise, mais les instructions recues par e-chat laissaient à penser que les autres changements seraient immédiats.

Quant est-il donc de mon dossier? Existe-t'il une demande liée à mon compte et si oui, y a-t-il un délais avant l'activation de la nouvelle offre?

Merci de m'éclairer.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 279  

Re: Changement d'offre suite à un e-chat

bonjour @Saultrem

merci de ton suivi malheureusement négatif,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 433  

bonjour @Saultrem

ta livebox est blanche ou noire

cdt

Saultrem
contributeur occasionnel
1 429  

Bonjour,

j'ai une Livebox Play, donc noire, récupérée fraichement la semaine dernière en échange de mon ancienne Livebox 2.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 419  

re @Saultrem

donc la livebox est compatible

le mieux serait de revoir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

Saultrem
contributeur occasionnel
1 363  

J'ai réussi à contacter de nouveau un conseiller par e-chat qui m'a confirmé que ma première demande n'avait malheureusement pas été prise en compte. Nous avons donc repassé commande, en espérant que cette fois sera la bonne

melet39
Orange Star
Orange Star
1 360  

bonjour @Saultrem

merci du retour

bon weekend

Saultrem
contributeur occasionnel
1 328  

Au risque de paraître impatient, quelqu'un pourrait-il témoigner de son expérience avec l'e-chat pour un changement d'offre? Lors des deux dialogues que j'ai pu avoir jusqu'à présent, chaque conseiller m'a indiqué que je recevrai un mail de confirmation et que je verrai apparaître ma commande dans l'espace client.

La première fois rien ne s'est produit car il n'y avait apparément pas eu de commande. Suite à mon second essai, toujours pas de confirmation, juste la retranscription du chat par e-mail.

Le conseiller m'a confirmé qu'il y aurait un délais de 72h avant activation de la nouvelle offre mais il n'a pas parlé de délais pour la prise en charge de la commande. Je commence donc à douter fortement que ma deuxième demande aboutisse

Lorsque j'ai consulté les conditions de changement d'offre, le site d'Orange m'indique que je dois échanger mon décodeur TV UHD87 pour und UHD90. Je ne vois absolument pas le rapport entre la TV par satellite et le passage d'un abonnement ADSL sur ligne fixe à un abonnement sans ligne fixe avec VDSL2 mais bon Les conseillers de l'e-chat me disent eux que je peux garder mon matériel. Est-ce une erreur de leur part et la raison pour laquelle les demandes n'aboutiraient pas?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 319  

bonjour @Saultrem

le décodeur TV UHD87 est obsolète c'est certainement la raison pour laquelle on te l'échange contre un UHD90.

cdt

Saultrem
contributeur occasionnel
1 288  

Suite de l'histoire (toujours en galère):

- après deux demandes de changement via les conseillers en ligne n'ayant abouties, j'ai réalisé une troisième demande en ligne via l'espace client où l'on me demande d'échanger le décodeur TV en m'acquittant de 50€ de frais d'échange

- lors de la procédure, où ma demande est enfin prise en compte, on me confirme un délais de 72h pour l'activation de ma nouvelle offre, comme cela m'avait été expliqué lors des précédentes tentatives par e-chat.

- 72h bien écoulée, passage en boutique Orange malgré l'absence de confirmation d'expédition de mon colis (j'étais dans le quartier donc j'en ai profité). Le nouveau décodeur a bien été livré dans les temps mais surprise en consultant le suivi de commande: le délais d'activation est reporté au 23 septembre 2018 et le statut de ma commande est bloquée sur "en cours de préparation".

- contact d'un conseiller qui me confirme que ma commande est bloquée sans pouvoir en éclaircir les raisons, donc passage du dossier au service d'expertise qui doit appeler dans un délais indéterminé...

En attendant, perte d'une partie des services téléphonie depuis plus de 48h (plus de répondeur, plus de VoIP), chapeau le service (qui se devait d'être sans interruption)!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 280  

bonjour @Saultrem

merci de ton suivi malheureusement négatif,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne