- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Changement de FAI -> Orange Perte de débit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de FAI -> Orange Perte de débit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui je suis arrivé chez Orange. LiveBox 3 et recepteur Sat.
J'ai une grande longueur de ligne, donc je sais que je n'aurais jamais de miracles.
Toutefois, avant chez Free j'avais 4Mbs env, puis chez SFR à 3552Bps (5500 de synchro). J'avais pris SFR pour avoir la TV par sat. Mais leur décodeur sat est juste une vaste blague.
Là chez Orange je suis passé à 2048 Bps ! (2442 De syncho). Je note quand même que j'ai un meilleur Upload.
J'ai donc perdu 33% de BP. Génial.
SFR m'avait mis sur ASSIA, sinon j'étais à +5mbs mais avec pas mal d'erreurs ![]()
J'ai demandé à un technicien (Adam) sur le chat qui a essayé de m'enfumer avec des données techniques, mais bon c'est justement mon domaine
(la technique pas l'enfumage). Il m'a demandé d'attendre 10mn pour qu'il intervienne sur ma ligne.
2 H plus tard : toujours la même chose malgré reboot de la box.
Bon plus je change de FAI, moins j'ai internet. Si je passe chez Darty ou Bouygues je devrais passer à 1mbs :p
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'atténuation théorique de votre ligne vous place automatiquement sur un profil 2 Mégas.
Le DLM surveille la ligne et au bout de quelques jours si la ligne le permet il optimisera le débit en faisant "sauter" le palier 2 mégas.
Surtout ne pas demander à être exclu de la surveillance DLM !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de FAI -> Orange Perte de débit.
Bonjour,
Si vous avez un problème de ligne, quelque soit le FAI la ligne reste la même. Le pendant à ASSIA est le DLM, il est peut-être actif et a stabilisé votre ligne pour un débit d'environ 2 Mb/s.
Pour avoir une idée du débit que vous pourriez avoir, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jacky95.
J'ai du mal m'expliquer, j'avais env 4Mbs stables sans erreurs avec free (je n'ai plus la valeur exacte ça remonte à quelques années), plus 3552Bps super stable avec SFR.
Là j'ai 2048 sable aussi.
Ariase : ADSL2+ Environs 3,6 MBits
DSLvalley : Débit descendant maximum : 3000 kb/s (pour l'offre sfr)
DegroupTest : débit maximum estimé ADSL : 3.84 Mbps
On voit tout de suite que ces sites donnent des valeurs assez bidons
Vu que la qualité de la ligne est inconnue de ces services.
On peut chercher un problème technique, des raisons à n'en plus finir (longueur de ligne, cablage, météo etc), ça n'explique pas ces 33% de perdus en down (et 33% de gagnés en up faut le dire aussi).
Par exemple ma ligne est très bonne, en 56K j'étais connecté à 50666 (us robotics) parfois même en 52000.
Ce matin j'étais encore SFR connécté à 3552, je perds internet et ho la box SFR synchronise à 2442 ATM (sans être reconnue vu qu'on était passés sur Orange), donc ce n'est même pas un probleme de matériel de chez moi.
Déjà je ralais après sfr parce que je synchronisais à 6576Kbs (ATM) et j'avais que 3552 (IP).
(je peux vous donner les liens de mes messages sur les forums sfr si vous voulez ^^).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous ne répondez pas au questions, pour avoir une vue de votre connexion il nous faut quelques valeurs, les caractéristiques de la ligne et les valeurs de synchros et de marge au bruit de la livebox peuvent donner une explication. Connaître le NRA est souhaitable pour connaître ses équipements.
Les débits chez machin ou truc ne sont vraiment utiles pour entrevoir une explication.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'avais pas répondu à ces questions, car sans objet dans ce cas. Mais je vais vous les donner quand même.
Sauf que là je suis particulièrement emm*, vu que passer d'un down de 370 ko/s à 240 Ko/s me géne considérablement.
J'administre plusieurs serveurs, tant que c'est Linux en console ça va. Mais un Windows server en RDP, ça rame déjà un peu à 370 mais je ne vous raconte pas à 240.
Surtout que la conseillère m'a bien indiqué que le NRA orange était "mieux" que celui des autres, au tel via le site Orange. (on est plus fort là dessus...).
Je pense surtout que je vais faire un passage éclair chez Orange.
NRA : Ser27
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
Débit et marge au bruit : 2.5
débit de synchronisation DSL montante : 937 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 2432 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 11.2 dB
Je note surtout que je suis connecté en ADSL alors que chez SFR j'étais en ADSL2 ou ADSL2+ (parfois l'un parfois l'autre).
Je n'ai pas l'atténuation sur la livebox 3, mais elle est aux alentours de 52 dans mes souvenirs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
La livebox ne fait pas le distinguo du mode ADSL, donc on ne peut savoir si on est en ADSL ou ADSL2 que par le débit. On est soit en ADSL ou en ADSL2, il n'y a pas de raison que vous soyez en ADSL.
Dans les tests d'éligibilité on a la longueur de la ligne et l'affaiblissement théorique, cela permet de connaître la valeur du débit que vous devriez avoir, l'affaiblissement donné par les box n'est pas forcément pertinent, si la ligne n'est pas trop top il ne reflète pas la réalité sur une ligne stable.
La marge au bruit est un peu forte donc le DLM stabilise la ligne sur un débit moins élevé de ce que vous devriez avoir. Dans ce cas il faut s'assurer que votre installation intérieur n'a pas de problème et faire tester la ligne par le service client d'Orange.
Vous pouvez tester votre ligne vous même, voir ce lien pour la procédure, si un problème est trouvé vous pouvez avoir un dépannage automatique ou la mise en relation avec un conseillé ou par chat.
Si pas de résultat, je vous conseille d'appeler le service client (3900 ou 3970 clients Open) pour tester votre ligne.
Un webconseillé peut passer sur le fil mais cela n'est pas contractuel.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après appels + chat...
Donc, oui ma ligne peut supporter plus MAIS Orange ne le fera pas.
Le technicien à le choix entre 2Mo / 8Mo et 20Mo et pas autre chose (d'après eux).
Heureusement qu'il y a les 7 jours de rétractation. Pénible d'annuler ma résilition SFR, enfin si c'est possible et pas super couteux. Sur ce coup Orange est méga décevant.
Je note quand même que si mon débit descendant est tombé d'un tiers, le débit montant est monté d'un tiers lui.
Le décodeur sat n'est pas une vaste blague contrairement à SFR
(même si la gestion des fichiers multimédias est lente et peu pratique).
Merci d'avoir répondu (même si j'insiste que les données techniques n'ont rien à voir ici ^^)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'atténuation théorique de votre ligne vous place automatiquement sur un profil 2 Mégas.
Le DLM surveille la ligne et au bout de quelques jours si la ligne le permet il optimisera le débit en faisant "sauter" le palier 2 mégas.
Surtout ne pas demander à être exclu de la surveillance DLM !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.