Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Cloner 2 réseaux

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re : Cloner 2 réseaux

En parcourant le forum, je suis tombé sur ce sujet qui a l'air de correspondre à mon problème. J'ai donc une Livebox 2 et un Wifi Extender 500 d'Orange et une fois appairés je me retrouve comme PereDeRoscoe avec 2 réseaux wifi distincts : celui de la Livebox et le réseau Wifi de l'extender.

J'ai vérifié dans les réglages de l'extender, je suis bien en "configuration automatique" pour que l'extender récupère tout seul le SSID et la clé mais chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai toujours 2 réseaux Wifi qui apparaissent.

Par contre, dans le paramétrage de l'extender, en-dessous de "configuration automatique" j'ai le choix du canal du Wifi, faut-il mettre le même que celui utilisé par la Livebox ou peut-on (ou doit-on) en mettre un différent ? Est-ce que le fait que j'ai 2 réseaux peut venir de là.

Vous me confirmez bien que si je réussis à n'avoir qu'un seul réseau, les appareils connectés en Wifi, se connecteront automatiquement au réseau Wifi le plus puissant (que ce soit la Livebox ou l'extender) qui sera relayé sous le même nom par les 2 appareils (un peu comme une radio FM qui émet sur une seule fréquence mais par plusieurs antennes) ?

aerotech
star
star
865  

Re : Cloner 2 réseaux

Bonjour @Cthulhu24

Pour que la "configuration automatique" fonctionne, il faut que le mot de passe admin du wifi extender soit le meme que sur la livebox  (par defaut les 8 premier caractere sans espace de la clef wifi de la livebox)

Une fois edité dans les reglages de l'extender, debrancher le et rebrancher le, et vous ne devriez voir apparaitre qu'un reseau wifi.

Votre equipement se connectera bien au reseau wifi le plus puissant, mais attention : une fois connecté et si vous vous deplacez dans la maison, il restera toujours connecté sur le meme point wifi.

personnellement, je prefere avoir 2 reseau distinct, ca permet de savoir sur quel point d'acces on est connecté.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

5042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne