Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Comment argumenter pour ne pas payer les frais de résiliation

Bozdenivo
contributeur
1 434  

Comment argumenter pour ne pas payer les frais de résiliation

Bonjour,

Je viens de faire ma demande de résiliation de mon offre internet Orange. Après des années de galère avec un ADSL peu performant et une Box 4G arrivée il y a un an qui n'aura pas fait beaucoup mieux je passe désormais à Starlink.

A ma surprise je vois qu'il y a des frais de résiliation de 50 euros ! Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe vu le nombre d'années que j'ai passé chez Orange et vu l’ensemble des factures que j'ai payé pour un service loin d'être terrible.

Ainsi, quelqu'un peut-il m'indiquer qui contacter pour demander l'annulation de ces frais de résiliation ?

Merci de votre retour et bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Comment argumenter pour ne pas payer les frais de résiliation

Bonjour @Bozdenivo 

C'est 50€ sont dus pour destruction de ligne .

Dus pour toute résiliation ( sauf cas de force majeure )et appliqués par tous les FAI.

walker4208
super fan
super fan
1 395  

Bonjour,

Demander une entorse à une règle de facturation, quand on met fin à  un contrat, en général c'est un peu difficile quelque soit le domaine. Pourquoi penses tu qu'Orange va te faire un cadeau maintenant que tu es parti pour un temps indéfini. Orange applique le contrat que tu as signé. Le fait que tu n'as pas lu ce contrat (comme la plupart des  clients !), n'empêchera pas son application.

Avec le patron de Starlink, ça sera peut-être différent, il est assez imprévisible, pas toujours pour le meilleur. 

Cordialement.

juste
star
star
1 338  

Bonjour @Bozdenivo @walker4208 @jyjo29 

Il est possible de résilier sans frais si ton FAI est en défaut à ne pas réussir à te fournir correctement le service demandé voir :

Fournisseur d’accès à Internet ou opérateur de téléphonie mobile - Résiliation suite à des dysfoncti...

Cordialement .

Bozdenivo
contributeur
1 316  

Bonjour,

Le contrat passé à l'époque ne mentionne pas explicitement de frais de résiliation. D'autre part, quand tu prends rdv à ta boutique Orange et qu'ils t'expliquent que tu peux arriver à négocier pour ne pas payer ces 50 euros, je ne vois pas pourquoi sans priver.

Bozdenivo
contributeur
1 315  

Salut et merci pour le lien, je vais étudier cela et voir comment je vais préparer mon argumentaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne