- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Débit faible / Perte de puissance du reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible / Perte de puissance du reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible / Perte de puissance du reseau
Hé bien contre toute attente plutot bien je suis en qualitée standard ( pas de HD ), tout est fluide juste quelques très rare petit lag mais c'est vraiment peut courant, la Tv est complétement normale niveau fonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour être sûr ! Tu as aussi le décodeur TV relie à la livebox .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui par cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok !
Je ne peux donc que te conseiller d'obtenir la livebox play !
Et là , ce ne sera pas le plus facile !
Parceque pour Orange , cela fonctionne , pas top , mais fonctionne !
A part te rendre dans une agence Orange , officielle et pas franchisé ,
demande un échange , explique tes soucis de stabilité de connexion !
Au vu des caractéristiques de ta ligne , ils vont vite comprendre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne sais pas ce que tu comptes lui faire gagner en changeant de box et je doute que le jeu en vaille la chandelle.
Si l'on reprend son éligibilité:
http://i.imgur.com/PWwXNQD.png?1
Débit max : 4M , sa longueur de ligne assez importante (aff théorique:42dB) et s'il constate du 500ko/s , je ne vois pas ce qu'une play va lui apporter de plus ( il est déjà au max théorique) , sauf à payer le changement de box suivant son offre Open(ZEN ou Mini).
http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/fiche_tarifaire_equipement.pdf
Pour le décodeur , tu ne lui a pas posé la question essentiele : par ADSL ou par Satellite ?
nb:le fait que le décodeur est relié à la box par cable RJ45 ne dit rien de plus , même par satellite il en est ainsi.
Pour les carractéristiques de sa ligne , c'est cuit pour la TV ADSL , par contre par satellite- ce que je suppose qu'il ait déjà - pas de problème , même la HD , c'est ce que j'ai avec seulement 2M.
Pour avoir une chance de passer à plus de 4M , c'est la surveillance DLM qui peut te permettre (au conditionnel) de dépasser cette valeur , et ce aussi (autant) bien avec une LB2 SAGEM qu'avec une play.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ^^ pour la Tv c'est par ADSL, trop compliquer de poser un Sat la ou j'habite ce n'est pas l'ideal ( beaucoups de vent qui fait bouger la parabole / forte pluie qui pertube parfois la parabole / souvent de la neige en hiver et en plus la monatgne qui est presque contre ma maison pertube parfois les réglages et sa devient vite compliquer... ) ; quand à Open je suis chez Open Zen. Je me demander également vous pourrez sans doute m'éclairer, quand je réalise un test sur speed test, j'obtient ceci : http://www.speedtest.net/my-result/3907477782 j'ai presque 4Mb décendant or je n'en ais que 500Kb/s , il me semble que celà corresspond en fait à la vitesse de connection et non au débit, mais si vous pourriez m'éclairer sur ce point j'apprésirer grandemant car j'avoue ne pas trop comprendre les résultat de speed test qui ne concorde pas avec le débit réel. Merci ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
pour la montagne (et le brouillard passé Laffrey) , je veux bien te croire , j'ai fait 2 ans d'études à Vizille , brrrrrr.....:smileyvery-happy:
Je trouve étrange qu'un décodeur ADSL te laisse surfer à 4M , je n'ai pas assimilé la réserve de débit que garde orange pour la TV , ... , mais bon tant que ça marche.
http://assistance.orange.fr/beneficier-des-equipements-livebox-play-5703.php#2
Open Zen fait bien partie des offres soumises à paiment (de la box) pour le passage à Play
Pour les débits , ne pas confondre les kb/s et les ko/s.
En gros 1kb/s = 8 ko/s , donc tu retrouves tes 500ko/s x 8 = 4000kb/s =4Mb/s
Sans rentrer dans les détails du type de débit c'est (toujours en gros) ce que tu retrouve dans les valeurs de synchro de ta box (2.6 de l'onglet DSL) , 4M (débit IP) => synchro à 4848 kb/s (débit ATM)
Différence ATM - IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je t'ai posé ces questions sur la TV , car en fait bien là le coeur de ton probléme !
Avec ton offre qui inclus la TV , une partie de ta connexion lui est réservé en priorité , ce qu'il en reste est pour internet ! Donc dans ton cas trés peu ! Donc effectivement tu as un peu plus de 4Mb , ce qui est le minimum pour la TV par adsl ! La livebox play améliorera un peu le surf !
Mais au vu des caractéristiques de ta ligne , seule la récupération de ces "4Mb" pour internet , est la solution idéale ! Donc la TV par satellite est une option ! Il existe des paraboles pour milieu difficile ! C'est à étudier .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci beaucoups pour toutes vos réponses je vais surement aller en boutique Orange ce weekend, je verait ce que je peut faire pour améliorer les choses, il est vrai que la Tv par sat me semble une bonne idée. Les tarrifs par Sat ou ADSL sont il identique ( si vous savez ^^ ). Merci encore :catvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste petite questions, si je passe par Sat le débit que je "gagne" en le détournant de la Tv me sera bien redisstribuer ou Orange s'en servira pour d'autres ligne et me laissera à 500Kb/s pour le débit en DL "utilisable" ?