- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Débits théoriques/réels
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits théoriques/réels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débits théoriques/réels
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une offre OpenUp Fibre 40Go, et n'étant plus engagé, je souhaite changer d'offre en particulier pour en diminuer son coût. Je me posais cependant la question de la différence de débit entre mon actuel (Jusqu'à 2Gbits/s partagés) et celui de l'offre Open 10Go Fibre (Jusqu'à 500Mbit/s). Au Speedtest Google, je suis environ à 350Mbit/s max en descendant. Ma question est donc : sachant que mon débit actuel n'atteint pas les 500Mbit/s, dois-je m'attendre à un débit inchangé avec l'Open 10Go, ou alors mon débit réel est-il un "pourcentage" du débit théorique maximal (donc des 2Gbit/s) et dans ce cas je dois m'attendre à un débit divisé par deux?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits théoriques/réels
Bonjour @Benj31
" mon actuel (Jusqu'à 2Gbits/s partagés) " et " Au Speedtest Google, je suis environ à 350Mbit/s max "
Çà ne colle pas !
D'où sortent ces 350 Mb/s ?
Si c'est une mesure WiFi il n'y aura pas de différence. La box fournira le même débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :Bonjour @Benj31
" mon actuel (Jusqu'à 2Gbits/s partagés) " et " Au Speedtest Google, je suis environ à 350Mbit/s max "
Çà ne colle pas !
D'où sortent ces 350 Mb/s ?
Si c'est une mesure WiFi il n'y aura pas de différence. La box fournira le même débit.
Merci pour votre réponse. Les 350Mbit/s correspondent à la valeur que je tire en moyenne en speedtest depuis mon PC portable en wifi effectivement. Je viens en plus de faire le test sur une PS5 branchée en ethernet (via RJ45 dans le mur) et j'ai celle fois environ 900Mb/s, donc là effectivement je risque d'avoir un plafond, si j'ai bien compris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En Ethernet ( câble ) 900/950 : très bien
En WiFi cela va dépendre du récepteur et de sa norme WiFi ( vu votre débit c'est du 802.11ac)
pour plus il va falloir du ax ....