- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Abut de faiblesse sur personnes âgées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDénoncer un abus de faiblesse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dénoncer un abus de faiblesse
Suite des péripéties... Un appel orange à 13h ( et non entre 11 et 12)
Pas d'excuses bien sûr
Un conseiller qui pense que ma mère souhaite basculer sur l'ADSL et non sur la fibre!!! On marche sur la tête!
Comme je parle de rétractation on me passe un autre conseiller qui lui froidement m'annonce que sa ligne va être coupée définitivement d'où la mise en place de la box! Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un courrier chez ma mère qui évoquait ce pb!!!
Que d'abus!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite de mon message précédent
Je viens d'avoir un conseiller pour la rétractation. Il me dit que la ligne va être également supprimée car c'est une technologie obsolete. Me confirmez-vous ce fait? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite de mon message précédent
re @POE11
on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite de mon message précédent
Pas de retour à ma question...
J'ai appelé la mairie de la commune de ma mère. Pas de suppression de ligne annoncée ! Encore un conseiller qui s'autorise bien des choses et dangereuses qui plus est car ma mère à une alarme qui est branchée à sa ligne. Supprimer sa ligne c'est la mettre en danger.
J'ai pris un RV demain avec un conciliateur de justice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite de mon message précédent
Bonjour @POE11,
Je prends connaissance de la situation de votre mère et vous rassure sur le fait que seule la ligne internet a été rétractée.
La ligne principale est toujours en service et ne sera pas coupée.
Si vous souhaitez échanger plus longuement ou si vous avez d'autres questions, je vous invite à me rejoindre en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite de mon message précédent
re @POE11
suite au retour du webconseiller,pas d'inquiétude
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suite de mon message précédent
Oui mais qui croire...
- Le conseiller Orange qui me dit au téléphone que pour renvoyer le colis il y a le nécessaire dans le carton de la box ou le conseiller Orange qui me dit au téléphone que je vais recevoir d'ici 10 jours un bon pour renvoyer le colis
- le conseiller Orange qui me dit que ma mère a signé un document qu'il a en sa possession ou le conseiller Orange qui me dit qu'il n'y a pas de signature sur le document
- le conseiller Orange qui me dit qu'on va couper la ligne ou le conseiller Orange qui m'écrit que la ligne ne sera pas coupée.
Tout ça est bien nébuleux.
L'abus de faiblesse reste le principal problème à dénoncer pour que cela ne puisse se reproduire. Ca reste puni par la loi.
A la suite de ce geste, beaucoup d'impatience, d'énervement, de mensonges des conseillers, de temps perdu à appeler, à écrire et aucun geste de la part d'Orange ou de compréhension mais que du mépris. Il faut pourtant assumer.
Je vais voir avec le conciliateur de justice...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abut de faiblesse sur personnes âgées
Bonjour,
Je prends connaissance de votre post.
Ma mère, 93 ans vient d'être également abusé par les services orange.
Démarchage à domicile pour mettre en place la fibre, elle qui ne sait même pas ce que cela signifie!
Et depuis je mène un combat avec Orange. Des conseillers menteurs avec des avis opposés ( la ligne va être coupée pour l'un, et pas coupée pour l'autre, un contrat signé par ma mère pour un autre, et un contrat sans signature pour un autre encore etc.)
Et j'en passe.
Il faut stopper ces agissements abusifs! Nos ainés méritent le respect!
Puis-je connaître vos actions et les suites qui ont été données par Orange?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abut de faiblesse sur personnes âgées
Malheureusemnt aucune réponse du service réclamations, du president d'orange et de qui que ce soit.
J'en ai conclu que celà faisait partie du système d'Orange et que c'était un combat perdu d'avance ... Malheureusement, il gagne toujours en pariant sur la lassitude des proches!
PItoyable ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abut de faiblesse sur personnes âgées
J'ai rendez-vous demain avec un conciliateur de justice. Ces abus sont condamnables par la loi. Peut-être que je vais me mettre en rapport avec des associations de défense du consommateur. C'est un peu facile d'agir de la sorte en toute impunité.