Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Dépassement de forfait pour achats multimédias

valdo3
contributeur
519  

Dépassement de forfait pour achats multimédias

Malgré le blocage réalisé dans  mon espace client, je me retrouve avec un dépassement de facture pour achat multimédia (jeux) de 6€ . Le déblocage est à priori rendu possible sur certaines propositions d'achats, ce qui a visiblement piégé l'utilisateur de mon téléphone (un enfant autorisé à jouer sur un jeu sélectionné). C'est seulement quand le plafond d'achat  a été finalement atteint que j'ai été informé des abonnements par courriel d'Orange. Je suis donc retourné sur mon espace client pour résilier l'abonnement et RE-bloquer... jusqu'à la prochaine fois. Si l'on fouille un peu, on se rend compte par ailleurs que l'on peut doubler ses précautions en  "limitant" ses achats multimédias, mais "curieusement"  jamais en-dessous de 10€ (ce que j'avais fait). Je désire pouvoir interdire tout achat de multimédia et l'une des façons d'y parvenir, serait de pouvoir déclarer sa limite d'achat à 0€. Cette option rendue impossible par le système - la conseillère confirmant cette impossibilité - fait suspecter une stratégie de vente peu éthique. Je suggère donc d'intervenir auprès des associations de consommateurs pour faire modifier cette limite d'achats multimédias, en la passant de 10 à 0€. Pourquoi les clients "Orange" n'ont-ils pas cette possibilité???

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Dépassement de forfait pour achats multimédias

Salut ! @valdo3 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation de chez orange ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
472  

Bonjour @valdo3 

Le blocage des achats multimédia est possible :

de https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

cc: Pour autoriser ou bloquer toutes les catégories d'achats en même temps, placez le curseur sur Oui ou Non ("Oui" signifie que vous autorisez les achats).

valdo3
contributeur
420  

Bonjour, 

Merci pour cette réponse. 

J'avais bloqué en suivant les mêmes procédures, et malgré le bloquage, la commande a été possible (les propositions d'achat proposent le déblocage de façon très habile). Evidemment, tout est légal, mais tout est fait pour "forcer" un achat puisqu'on ne peut pas limiter ses achats à 0€. En effet, la limite inférieure d'achat multimédias est fixée à 10€ ! En tant que client, je devrais avoir le choix d'interdire tout achat en choisissant 0€. Rien ne justifie cette limite fixée à 10€, si ce n'est une stratégie de vente que je qualifie d'abusive (bien que légale, of course puisque tout est énoncé). Il suffit de voir le nombre de personnes qui se retrouvent avec des achats non désirés... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne