- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Déplacement livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéplacement livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déplacement livebox 5
Bonjour,
aujourd’hui un technicien est venu installer la fibre à mon domicile sauf que ce n’était pas moi sur place c’était mon père. Avant l’installation le technicien a de demander à mon père s’il pouvait installer la livebox dans mon garage à côté de mon boîtier DTI vu qu’il y a toutes les prises RJ45, avant l’accord mon père m’a demander, sauf que moi j’ai compris que c’était pour le petit boîtier ONT, j’ai donc dit oui. En rentrant je suis allé voir dans mon garage et là surprise c’était la livebox et sa me dérange pour plusieurs raisons, premièrement mon garage n’est pas isolé et en été il fait une chaleur du diable (peur de la surchauffe) et en hiver il y fait très froid et j’ai peur que le boîtier ne résiste pas, de plus si il y a de l’humidité il ne va pas apprécier avec la poussière aussi je pense pas qu’il apprécie. Le second problème c’est que je peux plus brancher mon fixe vu qu’il est dans le salon et que la box est dans le garage. J’aimerais savoir s’il est possible de changer l’emplacement de la livebox, j’avais penser à utiliser un boîtier ONT mais visiblement de ce que j’ai vue se ne serait pas possible, et je suppose que orange va me facturer le changement de place de ma livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déplacement livebox 5
Bonsoir, @MrPtiromain
Tu as une baie de desserte en RJ45 (avec câble sous fourreau) de toutes tes pièces dans le garage ( tu peux faire une photo de cette baie dans un goulotte technique je suppose), c'est pour cela que je pense qu'il l'a mise là pensant que tu ferais une desserte en câble réseau Ethernet, mais rappelles les comme cela tu seras fixé s'il te feront payer ou pas, en leur expliquant.
Pour ce qui est de la chaleur, même à l’intérieur de certaine maison la température voisine l'été 30 à 35° à moins d'avoir la clim.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déplacement livebox 5
Bonjour sic29 merci de ta réponse. Oui j’ai bien une desserte en RJ45 qui part de mon coffre électrique en haut sur la photo, pour se dispatcher dans toutes les pièces de la maison (salon, 2 chambres et bureau) c’est donc pour sa qu’il a conseillé à mon père de l’installer la mais pour être franc je suis pas fan d’avoir ce genre d’appareil dans mon garage pour les raisons explique avant. Oui je vais les appeler et voir ce qu’ils me dirons. Voici une photo désolé c’est un peu le bordel ^