Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Deux factures en même temps

chantalh
contributeur occasionnel
894  

Deux factures en même temps

Bonjour. 

Je viens, allimenter le mécontentement. Je lis ici que je ne suis pas la seule !

Magnifique, je change d'offre et prend le pack open "avantageux" à ce qu'il paraît et pour cela je change d'opérateur mobile. J'avais juste internet et TV chez Orange. 

L'offre est alléchante en effet avec un rabais de 20 euros par mois pendant un an. Oui enfin sauf que les conseillers Orange omettent d'informer leur client que ce basculement aura pour conséquence une double facture très onéreuse le mois suivant. 

Vous pouvez expliquer tout ce que vous voulez pour l' instant mon constat est l'impression de m'être faite arnaquée.

Un procédé commercial très critiquable. Cela ne donne pas confiance cette façon d'agir.

Il faudrait que vos conseillers soient transparents dans leurs explications. Car là le procédé frise la malhonnêteté.

Je n'attendais pas une telle facture et si cela m'avait été dit, j'aurai renoncé à ce "cadeau". 

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
884  

Re: Deux factures en même temps

bonjour @chantalh 

lorsque tu parle double facture c'est une de ton ancien opérateur et une de orange ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chantalh
contributeur occasionnel
861  

Non c'est deux d'orange une pour le mois de décembre janvier et l'autre janvier février ! plus celle de mon ancien opérateur, en effet ça finit par faire cher le changement.

Si on compte celle de décembre d'orange, même minime, et ben on peut dire que la somme est rondelette.

Je leur reproche ce silence là-dessus. Je n'aurai pas changé vu l'état de mes finances (très petite retraite) mais ils en ont rien à faire. 

Pas bien informé sur ce à quoi on s'engage. Car si on divise la somme en plus demandée, cela diminue bien la promo du coup. 

Se méfier des cadeaux, en sont-ils en définitive à part pour eux.

J'en doute.

Engagée pour un an, cela ne contribue pas à la fidélité des clients en fait ce genre de pratiques.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
854  

Bonjour @chantalh 

Afin d'y voir plus clair j'ai besoin d'accéder à votre dossier ; pour cela je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

melet39
Orange Star
Orange Star
852  

bonjour @chantalh 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chantalh
contributeur occasionnel
798  

Bonjour,

L'aide mais je n'ai nul besoin d'aide, je sais lire et constater.

Cette personne va m'expliquer quoi que je ne sache déjà. J'ai exprimé ici mon mécontentement pour un procédé que je trouve limite même si celui ci est parfaitement légal. . Donc non aucune envie de perdre mon temps pour une explication que je connais déjà. Merci bien.

Beaucoup de discours sur la première facture plus élevée que les autres. Bon on fait avec.Mais omettre de signaler qu'on doit s'attendre à payer deux factures en même temps, là c'est contestable. Car nous est enlevé le choix de dire non. D'où mon billet d'humeur.

chantalh
contributeur occasionnel
795  

Bonjour,

Je vous remercie mais non, l'explication je la connais déjà.

J'avais juste envie de dire ce que je pense des pratiques.

Et je trouve qu'un forum est un endroit approprié. Cela peut permettre à d'autres d'être informés pour le futur.

Bonne journée à vous.

babe
#TopMembre
#TopMembre
784  

@chantalh  tu ne veux pas d'aide 

tu ne veux même pas écouter ce que te propose le conseiller  ? qui sait s'il ne va pas te proposer un dédomagement?

e ne vois pas l'intéret  de râler   sans écouter les aides ou propositions

les réclamations sont possibles ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

après éventuellement tu pourras revenir  partager sur le forum  .. bonne soirée

chantalh
contributeur occasionnel
741  

Bonjour

De quoi je me mêle.

Il y a des individus qui n'ont manifestement rien d'autre à faire de leur sainte journée que donner un avis dont je n'ai que faire !

Chacun est libre d'écrire ce que bon lui semble et râler s'il en a envie et si cela vous dérange, "babe" et bien passez votre chemin.

Aucunement besoin d'aide, juste un constat que j'écris ici, ne vous en déplaise.

Eviter de me tutoyer en plus, j'ai horreur de cela, forum ou pas. On n'est pas au lycée, "babe".

Occupez vous de messages où vous pouvez être utile. Ici cela n'est pas le cas.

Sur ce bonne journée.

babe
#TopMembre
#TopMembre
721  

bonjour @chantalh   @melet39  @Matthieu_R 

je vous ai proposé un lien pour vous aider  et une autre solution: l'aide du conseiller orange 

non ici les" râleries sans effets ", solutions proposées "ou autres   n'ont pas leur place sur un forum d'entraide

par ailleurs le tutoiement n'est pas impoli 

c'est ce qui est utilisé ,d'usage sur les forums internet (et internet en général) 

ce n'est aucunement de l'irrespect 

bon amidi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne