Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Double facturation suite à migration ADSL-Fibre

Kat93
contributeur
925  

Double facturation suite à migration ADSL-Fibre

Bonjour,

Clients Orange ADSL, nous avons découvert que notre immeuble avait été fibré courant octobre.

Mon mari fait la demande de migration le 24 octobre; un technicien effectue la migration le 31 octobre avec succès.

Le 02 novembre, le doute m'envahit: j'appelle le 3900 pour savoir ce que devient notre ancien contrat ADSL maintenant que nous avons la fibre - je ne voudrais pas subir une double facturation. Réponse du conseiller: ne vous inquiétez pas, la résiliation est automatique et vous pourrez la constater sous 2 semaines dans votre espace client.

Le 15 novembre, nous recevons 2 factures: une pour l'abonnement fibre du 31 octobre au 07 décembre et une pour l'abonnement ADSL du 08 novembre au 07 décembre (sachant que la période du 08 septembre au 07 novembre a elle aussi été entièrement payée par avance).

Aujourd'hui 16 novembre, j'appelle le 3900 et après une conversation laborieuse avec la conseillère celle-ci me dit que même si nous avons demandé la portabilité du numéro lors de notre demande de migration le 24 octobre, il fallait les rappeler por confirmer cette demande suite à la mise en service et que c'est seulement une fois cette demande réalisée que la ligne ADSL peut être résiliée.

Au final, elle me dit que puisque ma confirmation de demande de portabilité du numéro date d'aujourd'hui, celle-ci sera effective le 22 novembre et que le 22 novembre il me faudra rappeler pour demander la résiliation de la ligne ADSL qui sera dans ce cas effective au 07 décembre et que par conséquent, nous subirons une double facturation ADSL - Fibre sur toute la période 31 octobre au 07 décembre!

Dans la mesure où nous avons été proactifs, nous avons appelé Orange pour connaitre la marche à suivre pour éviter une double facturation et qu'Orange nous a répondu des informations mensongères, nous refusons de subir cette double facturation.

Alors que faire? Services consommateurs? Opposition a la Banque? 

Je suis preneuse d'idees,

Merci!

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
911  

Re: Double facturation suite à migration ADSL-Fibre

bonjour @Kat93

à mon avis vu que la migration était proche de l'échéance du contrat au 07 du mois,la facturation fibre est normale,par contre celle de l'adsl non,elle a du etre établie après,mais de toute facon la régularisation se fera sur ta facture du 07/12

en attendant tu peux faire unr réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

sinon attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

3914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne