- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Double paiement (CB + prélèvement)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDouble paiement (CB + prélèvement)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Double paiement (CB + prélèvement)
Bonjour.
Il y a un souci de double paiement. Il y a 2 mois, j'ai passé mon mobli chez Orange. Du coup, chagement d'offre et plus de prélèvement automatique (!!!). Fin Mars, je demande le prélèvement, et je paie par CB, au téléphone. Puis fin Avril, je reçois ma facture, à payer, car pas de prélèvement !!!!! Je rappelle, et le 6 Mai, je paie par CB, au téléphone. Confirmation par SMS. L'opératrice encode pour le prélèvement, en attendant le mandat.
Puis je renvoie le mandat SEPA, pour le prélèvement, pris en compte.
Et là, je vois le prélèvement fait le 9 Mai 2016 !!! Donc double paiement.
Comment est-il possible que rien ne bloque cela ?
De plus, je passe pour un mauvais payeur car dans mon compte, ma facture apparait comme n'étant pas payée. J'ai envoyé une réclamation, pour demander le remboursement sans délai.
Combien de temps met Orange pour rectifier ses propres bourdes ? Merci.
Mardi midi, je vais aller dans une boutique Orange, et ils ont intérêt à rectifier, si pas fait avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Double paiement (CB + prélèvement)
Bonjour à tous,
Vous etes dans un grand classique d'Orange comme beaucoup d'autres opérateurs.
Pour débloquer une situation "payante" (changement d'offre, retard de paiement,...) il faut payer souvent sur le champs en CB, montant qui est la plupart du temps re-prélevé quand le prélévement se met en place, ou redevient solvable... La double peine d'une certaine manière..
Pas de soucis vous serez remboursé sur vos facture suivantes, le système informatique d'Orange est assez performant et quand le solde est créditeur il reporte au mois suivant automatiquement.
Belle manip de trésorerie pour Orange. Qui ne compense pas les nombreux retards de paiement nous disent-il.. mais bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Mais c'est quand même dingue, surtout que j'ai 30€ de réduction suite à un autre souci (décodeur tv à changer). J'attends leur réponse avec les précisions, et la régularisation de la fameuse facture, par Orange. car sur mon compte, ce n'est pas fait !!!
Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ils vont régulariser ta situation sa va assez vite..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Je vais quand même passer demain midi dans une grosse agence pas loin de mon boulot. Je vais leur apporter toutes les preuves, et leur demander de voir avec les services concernés si ça peut être fait tout de suite. Et aussi leur demander pourquoi ma facture payée 2x apparait comme non réglée !!! Ne n'aime pas du tout cette situation.
Bien sûr, je serai courtois - mais ferme - , car s'énerver ne sert à rien.
Franchement : Pourquoi quand on change d'offre, le prélèvement ne suit-il pas ? Hallucinant ! Il faut renvoyer tout un tas de papiers (4 courriers au total). A l'heure de ma dématérialisation ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon. Je suis passé en agence, qui m'a passé le service client au téléphone (car les agences ne peuvent régler ce genre de bourde, et ne voient même pas l'hitorique des paiements !!!!! Je rêve !!!).
La personne a vu avec la compta, et pour eux, il me doivent bien 51,45€, à déduire des prochaines factures. OK, mais quid de la facture qui apparait sur mon compte comme non réglée ? C'est un peu fort de café : Prélever en double à tort, et dire => On ne peut vous rembourser, mais on déduira !
Ca ne les dérange pas du tout de mettre leurs clients dans l'embarras bancaire. Je pensais Orange bien plus sérieux que cela, mais en fin de compte, ce n'est pas le cas.
Attention à la réception des 2 prochaines factures : Ca a intérêt à être nickel. Normalement, je n'ai rien à payer à la prochaine, et environ 30€ de moins à la suivante. Sinon, je fais un scandale en agence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne te donne pas tort même si tu te fait bloquer ta carte bleue ou ton chéquier à cause d'eux ils s'ent foutent ...chapeaux... reste calme et prend un ptit apéro ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hi hi hi : Ca me laisse 2 mois avant d'agir. Et l'apéro-barbecue est prévu très bientôt J'attends leur réponse à ma réclamation, sachant qu'ils ont 48h.
NB : Quand je dis scandale, je sais que ce ne sera pas le cas, mais je bloquerai un guichet. J'ai déjà fait, et le souci avait été réglé en 5 minutes, alors qu'ils ne pouvaient pas - en théorie - le faire. C'est une méthode douce et efficace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange se fiche de ma gueule : 2 réclamations, 1 appel tel, et ... AUCUNE réponse de leur part, alors qu'il est indiqué 48h. C'est inadmissible. Mon compte n'est TOUJOURS pas rectifié, et je passe toujours pour un mauvais payeur.
J'attends juste la prochaine facture, qui ne devrait pas tarder, et si rien n'est ok, ça va saigner à l'agence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
zen.., man.. zen... :-)
Orange ne rappelle que rarement. Jusque-là tout est normal. Éviter de vous agacer...
Faire un esclandre à la boutique ne sert à rien. Ils sont habitués aux clients "qui gueulent", c'est leur quotidien et ça fait fuir personne puisque c'est quasi normal chez Orange. Comme d'attente entre 1h et 1h30... Ca n'étonne plus personne...
La procédure qui marche est là mais c'est très long. Et il faut toujours rester courtois sinon c'est encore plus long... D'expérience si vous n'interrompez pas vos paiements et restait toujours courtois et factuel dans vos échanges, à la fin le résultat sera toujours en votre faveur, voire vraiment en votre faveur... J'en ai fait l'expérience.