- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Email de contact non respecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmail de contact non respecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Email de contact non respecté
Bonjour,
Abonné Fibre depuis Décembre 2013, Orange connait parfaitement mon adresse Email perso depuis la souscription et je me suis assuré que mes coordonnées email étaient bien correctes dans mon compte en ligne Orange.
Alors pourquoi Orange s'entête à m'envoyer tous ses messages, dont l'avis concernant la facture électronique, à une adresse email inventée en xxxx@orange.fr que je n'ai pas demandé, dont je n'ai que faire et que je ne consulte jamais.
C'est un peu comme si je louais un garage et qu'il faille prendre une 2ème boîte au lettre à accrocher devant ledit garage pour recevoir le courrier du propriétaire...
Est-ce parce que j'ai coché la case "ne souhaite pas recevoir de promotions" ?
Est-ce pour les besoins de la pratique commerciale scandaleuse "Internet +" pour laquelle il convient de désinformer un maximum le client sur la facturation ?
Bref, comment puis-je faire pour qu'Orange m'envoie tous les courriels concernant la facturation et/ou mon contrat à mon adresse électronique principale (et pas à une adresse inventée par Orange) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email de contact non respecté
Bonjour,
Si je comprend bien, Orane vous envoi des mail sur une autra adresse mail que la principale (celle qui vous permet de vous connecetr sur Orange.fr)
le mieux est de contacter le service client, voir:
Les cases que vous cochez pour ne pas avoir de promotions n'ont aucun lien avec votre problème.
Un tuc si vous avez une offre Open, l'adresse inventée est-elle en 06xxxxxxxx@orange.fr ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, ce n'est pas ça.
Depuis presque 8 ans, j'ai une adresse email "gmail" unique que j'utilise comme courrier électronique.
C'est l'email que j'ai communiqué à Orange à la souscription et sur lequel d'ailleurs j'ai reçu les informations de confirmation de souscription par exemple.
C'est l'email que je consulte régulièrement pour voir les avis d'émission de factures de Gdf, Bouygues Télécom, mes assurances, les factures de cantine de mes gamins,..etc..
C'est l'email que j'utilise qd je crée un compte sur un site internet.
C'est l'email que je donne à mes amis pour communiquer.
BREF: C'est mon email de contact !
Il ne viendrait pas à l'idée de mon assureur Amaguiz de m'envoyer les avis de factures sur une nouvelle adresse imposée en @amaguiz.fr puisque j'ai déjà une adresse email personnelle ! !
J'ai souscris pour un accès internet, pas pour changer mon adresse email !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai peut être une idée que tu puisses recevoir tes notifications de facturation sur l'adresse mail que tu souhaites. (le problème de chez Orange c'est que beaucoup d'éléments sont pré cochés et que les conseillers ne cherchent pas à s'en préoccuper).
Il faudrait que tu accèdes à ton espace client.
Quand tu consultes ton contrat, il faudrait que tu cliques sur l'avant dernière ligne de la colonne de gauche sur "Paramètre de ma facture". Après cela tu verras apparaître l'adresse mail qui sert aux notifications de facturation. Il te suffira de cliquer sur "Modifier" et entrer la bonne adresse.
Je pense que ce champ est indépendant de celui que tu renseignes dans la partie relation contractuelle qui semble être là plus pour des démarche générales.