Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

fraysse
contributeur occasionnel
735  

Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

Bonjour,

J'habite avec mes parents et je suis titulaire depuis plusieurs années d'un abonnement Internet Découverte. Je paye moi même cet abonnement et les factures à mon nom sont importantes car elles me servent de justificatif de domicile. L'abonnement de téléphone fixe est au nom de mon père

 

En Septembre je recois un courrier d'Orange qui me dit que je vais bénéficier du VDSL2 et que suite à cela les dates de facturation et de paiement seront modifiées. Jusque là pas de problème.

Surprise, cette nouvelle facture est au nom de mon père bien que l'argent continue à etre prelevé mon compte! Idem pour les factures suivantes.

 

Je pense alors qu'il s'agit juste d'une erreur qui va être vite réglée par le support technique

 

-  1er appel au service client, le conseiller reconnait qu'il s'agit bien d'une erreur chez eux mais m'affirme qu'il ne peut rien y faire et que le seul moyen de revenir au titulaire normal est de remplir un document de cession de ligne et de leur renvoyer. Je lui réponds que c'est inacceptable, l'erreur etant chez eux.

 

-  J'envois un email au service réclamation (Ref 9463032) pour leur expliquer le problème.

 

   ° Premier retour 2 jours après: "Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert."

 

   ° 5 jours après: "veuillez nous excuser pour la gene occasionnée. Nous avons bien pris en compte les difficultés donc vous nous avez fait part. Pour traiter votre demande, nous vous invitons a contacter orange service clients internet au 3900 et dites "service commercial". Vous pouvez nous contacter egalement par echat directement depuis votre espace client www.orange.fr. En effet, votre demande ne peut etre traitée par mail.

 

Là je commence à être franchement impressionnée (dans le mauvais sens)!

 

- Ultime essai de contacter un conseiller par echat cette fois. Voici la fin de la conversation:

 

..

Moi: je veux que vous remettiez les factures à mon nom puisque c 'est moi qui paye l'abonnement internet
Elle: si je comprends bien vous souhaitez que ca sera au nom de XXX.
Moi: oui
Moi: comme c etait avant
Elle: d'accord veuillez svp patienter.
Elle: Merci d'avoir patienté Mme XXX.
Elle: c'est fait
Moi: qu'avez vous fait exactement?
Elle: j'ai changé le nom du titulaire au non de XXX
Elle: mais ca sera effectif sur les prochaines factures on peut pas la changer car c'est déjà éditée

Moi: OK merci

 

 

Et bien sûr réception de la facture suivante toujours au nom de mon père....

 

Conclusion, j'en ai marre je n'ai pas envie de rappeler encore une fois le 39 00 pour tomber sur un nouveau conseiller auquel je vais devoir tout réexpliquer et qui va encore me ballader.

 

Que dois je faire? Ecrire au médiateur? Ca ma parait surréaliste de devoir en arriver là parce que Orange est incapable de gérer correctement la mise à jour de ses services et a un support client défaillant!

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
729  

Re : Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

bonsoir @fraysse

 

je pense que dans ton cas,il faut attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
708  

Re : Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

Bonjour,

 

Sur les nouvelles offres internet avec une ligne classique telephonique, le titulaire doit etre le meme sur les 2 contrats (la ligne classique et l'acces internet). Pendant un temps, il etait possible d'avoir 2 titulaires differents pour faciliter le travail des commerciaux ou pour faire plaisir au client. Maintenant on ne peut plus. Techniquement c'est la meme ligne (meme paire de cuivre) et on ne peut pas partager une paire de cuivre (1 fil chacun?)

Pour avoir l'abonement à votre nom, vos parents vont devoir vous ceder les 2 contrats.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fraysse
contributeur occasionnel
682  

Re : Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

Bonjour aerotech,

 

Vous avez l'air bien informé.

Si ce que vous dites est vrai je trouve hallucinant qu'Orange n'ait pas été capable de me l'expliquer malgré toutes mes demandes.

Aussi il ne s'agit pas ici d'un nouvel abonnement mais d'une modification unilatérale de leur part qui résulte en une situation totalement bancale puisque la facture Internet est maintenant au nom de mon père mais l'abonnement continue d'etre prélevé sur mon compte.

 

Dans tous les cas j'aimerais bien qu'un webconseiller me contacte pour avoir une version officielle et régler définitivement ce sac de noeuds.

 

Cordialement.

 

aerotech
star
star
661  

Re : Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

Bonjour,

 

Sur un contrat, vous pouvez avoir l'abonnement à un nom avec un tiers payeurs.

Pour les les lignes classiques avec un abonnement internet, il faut que les 2 contrats soient au nom du meme titulaires.

C'est le cas aussi si vous avez un abonnement ligne classique orange et un acces internet chez un autre operateur (degroupage partiel)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fraysse
contributeur occasionnel
644  

Re : Erreur titulaire facture impossible à faire corriger!

Bonjour,

Dans mon cas l'abonnement Internet est toujours à mon nom. Simplement il y a le nom de mon père sur les factures. Je ne vois pas la logique (et même la légalité) d'adresser une facture à une personne autre que celle qui paye. Le problème est sans doute lié à ce que vous dites mais il s'agit clairement d'un bug.

 

Je vous remercie pour vos explications mais maintenant j'ai besoin qu'Orange prenne ses responsabilités, me confirme le problème, m'indique comment procéder et suive le dossier jusqu'au bout.

 

Donc si un webconseiller passe par là: HELP!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne