Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

johann
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

@coeur2lion a écrit :

Bonjour Richard,

c'est ça la réaction qu'il faut avoir, créer un collectif et faire un dépôt de plainte contre ORANGE (pourquoi cette "option" est activée par défaut, alors que le client ignore son existance). La plupart sont tout content d'avoir trouver comment désactiver cette "option" via ...le forum ORANGE

Salut à vous

@coeur2lion

Voici ce que je lis dans les conditions de mon offre !!!!

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

jmartoran
contributeur
855  

Bonjour,

Sur ma facture de mai 2016, il m'a été facturé plusieurs "achats" intitulé GIBMEDIA.

Comme d'autres abonnés Orange je ne vois pas du tout ce dont il s'agit. Je n'ai fait aucun achat d'aucune sorte

Je trouve inadmissible que l'on soit facturé de la sorte sans aucun avis.

Comment me faire rembourser ?

Merci et à bientôt,

Jean ******** 06**********

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Yozas59
contributeur
846  

J'ai eu la même suprise aujourd'hui en recevant l'alerte sms m'indiquant le montant de ma facture +7€ par rapport au tarif normal attendue.

j'ai contacte le service client au 39 70 à 15h28 ce jour  tu dis facturation et tu vas tombé sur un ou une conseillére plus ou moins agrable.

Pour le 1er appel je suis tombé sur la pas sympa après lui avoir fait part de la suprise et que j'etais au courant que c'etait une situation connue chez orange chez eu le droit à l'habituelle blabla comme quoi j'ai trés certainement du "cliqué" de façon volontaire sur le service,mais qu'elle me faisait un geste commercial de 7€ quand j'ai voulu avoir la solution pour mettre fin à ce service, elle m'a raccroché tout simplement au nez.

J'ai donc renchainé de suite (15h32) pour faire part de mon mécontentement de m'être fait raccrocher au nez, et demander comment désactiver ce service, là un conseiller m'a précisé que c'était recurent chez orange et qu'il avait été lui même victime de ce service, il suffit parfois de visionner une pub et de cliqué dessus pour tomber dans le piége,mais qu'il confimé le geste commercial et qu'il suffisait de suivre ce qu'il allait me dire pour désactiver les services (procédure de phillipe).

En 9 min le probléme était regler et la confirmation du remboursement au mois de juin des 7€ et surtout la certitude que les 2 services contact + et internet + était desactivé pour tous les appareils branchés à ma box.

En espérant t'avoir aidé.

Malibu
star
star
840  

Bonsoir 

@Yozas59

Lire quand même mon post et vérifier 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Facturation-abusive-GIBMEDIA-et-INTERA...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
837  

Bonsoir @jmartoran

J'explique ce qu'il faut faire dans le lien ci-dessous.

il n'est pas interdit de lire un peu ce fil dans lequel des " solutions" 

ont été données au fil du temps.

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Facturation-abusive-GIBMEDIA-et-INTERA...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Manille33
contributeur occasionnel
779  

Re : Facturation abusive DISPOBIZ

Bonjour

Même facturation abusive DISPOBIZ

Mais le comble étant que l'action de désactiver CONTACT  +(non choisi) plus est impossible sur mon espace client car le site dit être MOMENTANEMENT depuis hier déja indisponible avec les excuses d'usage

Par tchat un conseiller ORANGE reconnait implicitement être dans l'incapacité de régler le problème!!!!!!!!!!!!!

Donc cette pratique peut durer longtemps .Je suis dans l'obligation de saisir mon association de consommateurs QUE CHOISIR avant que mon compte ne soit dépouillé par cette curieuse manière de traiter le client.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
779  

Bonjour @Manille33 

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Manille33
contributeur occasionnel
771  

Merci philippe

J'ai porté réclamation et celle a abouti a l'instant

l'option CONTACT+ a bien été désactivée a ma demande mais l'impossibilité de mon intervention  persiste sur la page dédiée depuis mon espace client

Il en demeure pas moins que cette pratique chez ORANGE devrait cesser afin d'éviter toute contestation future car la colère gronde chez les clients indignés par cette forme d'arnaque (voir vidéo YOU TUBE) et vous comprendrez alors ce que je veux exprimer a l'unisson avec son auteur

Bonne journée

s56bzh
contributeur
750  

38 euro de facturation ...... je me joint a vous

bobbobbob
contributeur
727  

moi j ai rien cliquer , je me trouvais au resto avec ma femme et personne ce trouvais chez moi au moment ou ca c est produit et j ai eu une facture de 8 euros alors faut pas raconter n' importe quoi quand on est pas dans la situation.......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796725 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne