- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV
Bahhh,à part chez celui qui a tout compris et qui n'a pas l'option activée par défaut, chez tous les autres, c'est actif.
Alors changer pour qui?
Vaste dilemme.
Après chacun fait bien comme il veut 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai reçu ma facture aujourd'hui et j'ai été surprise que j'avais pour 17,13 euros d'achats contacts +.
Une fois pour interactiv insolito et 2 fois et la même journée pour gibmedia coteargusgene et gibmedia kingbuzz2. Donc moi je veux bien qu'on nous demande de faire attention où on clique mais peut-être qu'il serait judicieux également de nous expliquer d'où cela vient. J'ai jamais demandé quoi que ce soit et jamais fait d'achat sur internet et ceux depuis que j'ai orange c'est à dire depuis novembre dernier. Maintenant en réponse on nous demande de désactiver contact+ ainsi qu'internet +.
Donc je ferai ce qu'on nous conseille ainsi que la demande de remboursement. Je témoigne car je trouve que cela fait quand même beaucoup de personnes victimes de ces facturations bidons en tout cas en ce qui me concerne. Et en réponse à la personne qui a envoyé la réponse qu'il faut savoir où on clique, admettez quand même que là ça fait beaucoup d'étourdis qui cliquent sans le savoir sur des sites dont on ne connait pas l'existence. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème pour moi : j'ai une facturation de 8€ de Interact-IV insolito. J'ai appris par un conseiller d'Orange que l'option Contact + est activée par défaut, sans que les abonnés en soient informés. De plus, je ne crois pas avoir consulté ce site. Il s'agit d'uen arnaque d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cb-91 a écrit :Même problème pour moi : j'ai une facturation de 8€ de Interact-IV insolito. J'ai appris par un conseiller d'Orange que l'option Contact + est activée par défaut, sans que les abonnés en soient informés. De plus, je ne crois pas avoir consulté ce site. Il s'agit d'uen arnaque d'Orange.
Le conseiller Orange a raison.
Oui, en effet contact+ et Internet+ sont des services activés par défaut.
Par contre, les clients que nous sommes sont sensés lire les contrats d'abonnement.
Contact+ et Internet+ y sont mentionnés.
http://tarifsetcontrats.orange.fr/internet.php
ANNEXE 1 - Conditions Spécifiques relatives aux solutions de Paiement Orange
Page 15 à 17
http://tarifsetcontrats.orange.fr/mobile.php
➡️➡️ idem, voir annexe
Page 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que ce que tu nous montres sont les dernières conditions d'utilisation qu'Orange modifie à sa guise. Ce n'est pas ce que signent ou devraient lire les clients.
C'est trop facile d'y rajouter ces services plusieurs années après et dire: "Vous auriez dû les lire"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces services sont activés par défaut et je le déplore.
Mais il faut apprendre à ne pas cliquer n'importe où....
La curiosité peut coûter chère...la preuve!!
Mais peut être aussi bénéfique, comme aller faire un tour dans son compte client et vérifier les services auxquels on est abonné ou pas.
En xx années de mobile sous différents fournisseurs ou d'Internet, je n'ai jamais eu un seul achat de services facturé à mon insu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Malibu a écrit :
...
Mais il faut apprendre à ne pas cliquer n'importe où....La curiosité peut coûter chère...la preuve!!
Mais peut être aussi bénéfique, comme aller faire un tour dans son compte client et vérifier les services auxquels on est abonné ou pas.
En xx années de mobile sous différents fournisseurs ou d'Internet, je n'ai jamais eu un seul achat de services facturé à mon insu.
Bonjour à tous, Bonjour @Malibu
Oui, il faut faire un tour dans son compte client et l'explorer dès le début, de préférence, pour s'informer et choisir certains paramètres.
Y retourner aussi de temps en temps, bien vérifier ces paramètres et services.
Comme, il faut vérifier les niveaux et l'état des pneus dans une voiture...ou le niveau de remplissage d'un aspirateur.
Il y a les modes d'emploi... et ce qu'on fait dans sa pratique habituelle. Ignorer:womansad: ou bien outrepasser peut effectivement coûter cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Idem pour moi. Je découvre un prélèvement sur ma dernière facture. Inadmissible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ces informations. je trouve dommage de ne pas être informer que cette option est activé automatiquement parce que même en faisant attention au site sur lesquels je vais, pour info 59s m'a coûté 7.24 quand même, on n'a pas l'oeil sur tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Je vois que je ne suis pas le seul, même si cela peut etre rassurant!!! Pour moi c'est au 30/01/2016 pour un montant de 7,99€ à INTERACT IV, et je vois que les 1ers à avoir eu des prélévements on fait des commentaires en date d'octobre 2015!
Pourquoi ORANGE ne considère pas ces 2 entités malsaines et les bloque pas?!?!?
La totalité des prélevements connus et non connus doit commencer à chiffrer !!!