Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Facturation abusive d'une LiveBox 2 restituée sur un Forfait Zen Fibre

dosnowin
contributeur
1 054  

Facturation abusive d'une LiveBox 2 restituée sur un Forfait Zen Fibre

Bonjour,

 

Je suis actuellement titulaire d'un abonnement Livebox Fibre Zen avec livebox 2 louée 3€ et un décodeur télé prété.

 

J'ai recemment aquis une Livebox 2 (modem encore commercialisé) et ai décidé de m'affranchir de ma location. Je me suis rendu en boutique Orange, et il m'ont confirmé que des reception de ma Livebox restituée par un service Orange dédié au retour de matériel, ma location cesserait. 

 

J'ai donc rendu ma Livebox 2 à la boutique Orange de Montesson qui m a fait un bon de restitution en me disant de ne pas le perdre et que la ligne location disparaîtrait sous Quinze jours.

 

Ne voyant aucune modification j ai envoyé un mail au Service client pour leur demander de régulariser et j ai reçu ca en retour : 

 

"Bonjour, 

Pour répondre a votre demande, je vous informe que la location de la livebox en fibre optique est une obligation même si votre box vous appartient vous vous verrez toujours facture des 3 euros de location chaque mois.

Restant a votre disposition

Cordialement,"

 

Je ne vois pas pourquoi je devrait payer 3€ de location pour un équipement que je ne possède pas ! c'est à la limite du vol et je suis même persuadé que ce n'est pas légal ! Si vraiment Orange veut gratter 3€ de manière obligatoire, il faut qu'il arrête de commercialiser la Livebox 2, qu'il prête le modem et qu'il augmente de 3€ le tarif.

 

En tout cas pour moi il est inconcevable de payer 3€ la location d'un objet restitué et substitué par une Livebox 2 achetée

 

De plus dans les CGV du 11/03/2014 il est noté :

"Boîtier Fibre optique : mis à disposition. 

Livebox : 3 € / mois en location. 
Sur www.orange.fr uniquement : Livebox 2 en vente au prix conseillé de 79 € (hors promotion)"

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

 

Aussi je demande à un Web conseiller de mettre fin à cette Erreur et à me supprimer ma location le plus vite possible.

 

Merci par avance

 

Arnaud

 

2 RÉPONSES 2
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 026  

Re : Facturation abusive d'une LiveBox 2 restituée sur un Forfait Zen Fibre

Bonjour dosnowin


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


dosnowin
contributeur
1 016  

Re : Facturation abusive d'une LiveBox 2 restituée sur un Forfait Zen Fibre

Bonjour Philippe,

 

Je vous ai envoyé un message

 

Cordialement

 

A***** D*****

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne