Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Facturation abusive

ornitor1k
contributeur
503  

Facturation abusive

Bonjour, 

Voulant résilier mon abonnement auprès d'Orange suite à une offre auprés d'un autre opérateur plus interéssante, début octobre,  me voila remettre mes appareils décodeur/modem auprès d'une boutique Orange.

La personne me prend mes appareils sans sourcilier, me donne des papiers comme quoi tout est bien rendu, et me laisse partir sans plus d'explications. (boutique Lyon rue de la République).

Depuis, me voila prélever encore et encore jusqu'a qu'en Décembre, où, après avoir appelé pour que l'on m'explique enfin, qu'il fallait d'abord résilier par téléphone, puis ensuite remettre ses appareils.

Soit, j'ai refait la procédure dans le bon ordre cet fois-ci, et enfin me voila avec ma facture de résliliation, fin décembre, et ayant payé un surplus de 90 euros d'internet que je n'ai pas utilisé et dont je me serais passé !

Du coup ma question, depuis quand peut-on utiliser internet sans appareils compatible ? Pourquoi Orange, du moment ou les appareils sont rendus, ne coupe pas la ligne directement et les prélévements associés ?

Le manque d'information me laisse regretter une politique pas très encourageante pour conseiller cet opérateur à d'autres personnes.

Voila donc une boutille à la mer, espérant retrouver mon argent volé, qui sait....

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
481  

Re : Facturation abusive

Bonjour,

Généralement, quand vous changez d'operateurs, le nouvel operateur s'occupe de resilier votre abonnement en cours, il suffit pour cela de demander la portabilité avec votre nouvel abonnement. C'est ce qui se fait couramment et surement la raison pour laquelle le vendeur à la boutique ne vous a pas posé de question. Vous desirez lui rendre votre materiel, il le prend et vous donne une preuve de depot.

Sinon, les lignes internet sont compatibles avec la plupart des modem du marché, donc la livebox n'est pas obligatoire pour utiliser la connexion.

Sur les cgv, il est demandé pour resilier sa ligne de contacter le service client pour en connaitre les modalités.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

4131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne