Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Facturation de Livebox pourtant pas de location

bertrandchene
contributeur
2 032  

Re : Facturation de Livebox pourtant pas de location

Bonjour,

Je suis précisément dans la même situation que vous. Nous avons acheté une live box en 2010 dans une boutique orange.

Je trouve la méthode totalement abusive. C'est simplement du vol ! 

Le comble c'est que notre preuve d'achat est imprimée sur un ticket de caisse d'une boutique orange mais que ce dernier est totalement blanc et illisible car imprimé thermiquement. (L'impression thermique s'efface au bout d'un ou deux ans...).

Pour moi soit il me rembourse très très vite soit je pars de chez eux et engage une procédure de réparation.

Bertrand

MattG
contributeur occasionnel
2 017  

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre action et la régularisation de mon dossier.

Je vais donc attendre la prochaine facture de Mai 2014 pour enfin retrouver un peu de tranquillité..

Cordialement

MattG

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 988  

Bonjour bertrandchene

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

moitout
contributeur occasionnel
1 962  

Bonjour

même problème toujours été propriétaire de ma livebox et on me réclame le paiement de location à partir du mois d'avril 2014.

ROMY m'avait demandé de lui transmettre mes coordonnées par MP mais aucune réponse depuis le 18/04 ?

Un ou une autre WEB conseiller peut-il (elle) m'aider ?

Merci d'avance.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 959  

Bonjour moitout

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

moitout
contributeur occasionnel
1 953  

Merci à Philippe pour une action très rapide.

je lui ai répondu par MP

la location n'apparaît plus dans "mon équipemement"

et les sommes indûment facturées seront déduites de ma prochaine facture.

fredfredfred
contributeur
1 908  

Bonjour,

Je suis également victime de cet abus d'ORANGE !!!!!!!

Je n'ose pas croire que la non possibilité de fournir une facture d'achat de ma livebox soit un motif de facturation d'une location alors que je suis propriétaire de ma livebox.

Si ORANGE n'est pas en mesure de distinguer le client qui loue sa livebox de celui qui l'achète, ORANGE ne doit pas pour autant facturer de manière systématique. Cette manière de faire est choquante pour un client fidèle à la socité Orange depuis une décénie.

Je viens de réitèrer ma demande d'annuler cette facturation injuste car aujourd'hui rien n'autorise ORANGE à facturer cette location étant donné que je suis propriétaire de cette livebox. TOUT LE MONDE SAUF ORANGE apparemment comprend bien volontiers, qu'on ne garde pas les factures ou tickets de caisse de tous les produits de consommation courante du foyer ! 

S'il faut faire appel à une association de consommateur, déclencher une protection juridique, je le ferais.

Fidèle depuis une décenié, ces pratiques me choquent et lors de l'échéance de mon contrat, je regarderai ce que fais la concurrence, chose qui n'était pas mon habitude jusqu'à présent.

J'ai demandé qu'un respondable clientèle Orange me contacte par téléphone pour m'affirmer que je ne suis pas propriétaire de ma livebox et qu'il me le démontre.

A suivre...

MattG
contributeur occasionnel
1 885  

Bonjour,

Orange c'est encore et toujours l'ETAT.

Donc comme pour Bercy et les impôts, vous devez pouvoir TOUT prouver.

Tout le temps.

Pas question de fonctionner sans preuves.

Trop risqué.

Cordialement

roro37
contributeur
1 880  

bonjour

comme beaucoup je pense j'ai recu un mail :

Votre Numéro Client  : **************

Réf.mail : *****

Bonjour,

Vous détenez une offre Orange et  nous vous en remercions.

Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, la location de votre Livebox s’élève à 3€ par mois et doit apparaître sur vos factures à la rubrique « vos abonnements forfaits et options ». Suite à une anomalie informatique, la location de votre Livebox  ne vous est pas facturée.

Nous vous informons que nous allons procéder à la régularisation de votre dossier.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Orange vous offre les sommes non facturées. Cette facturation ne sera effective qu’à partir de votre prochaine facture.

Votre service clients Orange.

dans la mesure ou il y a maintenant plusieurs années que j'ai acheter ma livebox , je ne comprend pas pourquoi on me facturerai 3€/mois (facturer sur ma derniere facture )....

pas sur que tout cela soit bien légale , go to  : UFC et 60 Millions de conso....

fabrice02
contributeur occasionnel
1 877  

pour moi c'est pareil, pas moyen de se faire entendre, j'ai toujours été propriétaire de ma livebox, l'année dernière j'ai résilier tous mes forfaits mobile que j'avais depuis plus de dix ans pour aller chez un concurrent, aujourd'hui c'est le tour du contrat internet (contrat que j'ai depuis les début de wanadoo) au lieu de fidélisé les clients, ils les font fuir, ma résiliation internet est en cours et les prélèvement bloqué, je paierais ma facture par chèque en prenant soin de déduire la location live box et je garderai le chèque de coté en attendant le remboursement de la caution de mon décodeur tv parce ce que la aussi je sens l'arnaque.

je suis dégouté, cette façon de procédé s'appelle du racket pur et simple, adieu orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797043 membres inscrits 🧡

3207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne